Éditeur : Actes Sud Junior (08/04/2004)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)

Lorsque, à quatorze ou seize ans, la vie se met à dérailler, pourquoi ne pas prendre son sac, y mettre son vieil ours en peluche, et prendre le premier train qui part ? Pourquoi ne pas quitter ceux qui vous aiment trop ou si mal, et chercher ailleurs un peu de consolation ? De fuite en fugue, au gré de rencontres fortes et troublantes, deux adolescentes vivent une véritable aventure personnelle qui les emmènera au bout de l'e... >Voir plus

Juin
  16 août 2015
La vie qui déraille c'est celle de 2 ados qui vont se rencontrer à la gare lors d'une fugue. Adèle, 14 ans , dégourdie et effrontée est partie suite au refus de sa mère de la laisser aller à l'anniversaire d'un copain. Stéphanie, de 2 ans son aînée, ne supporte plus les disputes de ses parents qui sont au bord du divorce.
Rencontres, jeu de cache-cache avec les contrôleurs du train et les policiers, la vie de fugueuses n'est pas simple. Et qui est cette femme si distinguée qui semble vouloir les aider ou se mêler de leurs affaires.
Histoire de familles recomposées, de conflits familiaux et de 2 personnalités qui s'affrontent, ce court roman ( 100 pages ) se lit sans déplaisir.
Écrit en 2004 il risque de paraitre un peu mièvre aux ados d'aujourd'hui mais décrit avec une certaine justesse les sentiments qui animent les 2 filles.