Citations sur Punis-moi avec des baisers (10)

Il y a une réflexion charmante, dit la psychiatre en l'aidant à ouvrir sa porte, cette réflexion de Camus : " Le bonheur aussi est inévitable."
Puis elle avait découvert que l'édition n'avait pas grand-chose à voir avec la littérature, que son objectif principal était un produit : le "livre".
Ils couraient vite, quasiment à un rythme de sprint. [...] et il lui fit peur, lui donnant l'impression qu'il s'imaginait en train de frapper Suzie à chaque fois que l'un de ses pieds martelait le sol.
Elle l'avait appelé "Gamine", comme seule Suzie le faisait. Elle se demanda ce qu'elle avait de puéril et d'attendrissant pour qu'on lui donne des surnoms comme "bébé", "Gamine" et "bout de chou". Peut-être dégageait-elle une aura inspirant le genre d'affection que les gens prodiguent normalement aux enfants ou aux petits chiens ?
-Tu n'es qu'une riche petite garce gâtée, dit-il. Une putain de nympho, la plus obsédé que j'aie jamais vue.
J'éclate de rire. Il a rien de mieux, comme insulte ? Bien sûr que je suis une garce nympho gâtée. Je mange des bites comme la sienne au petit déjeuner. Mais avec quoi je DÎNE ? Avec quoi je DEJEUNE ?
SEIGNEUR ! Mon cul a servi d'oreiller à des abrutis, le genre de truc qu'on tapote et tripote avant de poser la tête dessus. (Au dernier qui a demandé s'il pouvait me fesser, j'ai répondu : "Vas-y, essaie, et moi je jouerai au badminton avec tes couilles !")
[...] si seulement elle pouvait remplacer Suzie et rendre à son père sa fille préférée. Mais c'est impossible. [...] Il lui venait parfois à l'esprit que s'il avait dû décider laquelle de ses deux filles il préférait perdre, son choix se serait porté sur elle.
Il s'éloigna d'elle, se dirigeant vers le bar et se servit un verre. Elle eut l'impression qu'il s'apprêtait à lui faire une déclaration importante et s'arma de courage pour l'écouter en le voyant se retourner.
- Les relations sexuelles sont d'une grande complexité, Penny, avança-t-il. Elles conduisent à dépasser les limites de nombreux interdits. La plus ténue se trouve sans doute entre le jeu et la déviation, dans le danger de glisser de l'excentricité à la perversité.
Nue dans sa chambre, Penny se détaillait debout devant son miroir en pied. Elle n'ignorait pas sa ressemblance avec Suzie, mais se savait également très différente. Elles avaient les mêmes yeux gris, mais ceux de Suzie pétillaient et scintillaient ; une chevelure du même châtain clair, mais celle de Suzie était luxuriante, avec un lustre cuivré. Penny trouvait son corps trop frêle, sa carnation trop claire, sa poitrine un peu gracile. Ce n'était pas qu'elle fut laide, mais d'une beauté normale. Tout simplement "normale", et c'était bien cela l'ennui.
Me détruire. Brûler. Prendre feu. Me rouler dans la fange du ruisseau. Baiser à tout va. J'ai beau me livrer aux pires excès, le doux objet de mon cœur s'en moque éperdument. Le cœur brisé, je sanglote et enrage.
La solution se trouve peut-être dans la cruauté. Faire souffrir comme je souffre. Souffrir dans ma chair pour oublier la douleur qui me ronge intérieurement.