Tallandier (13/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Paris occupé, le 2 avril 1814. Alexandre Ier, tsar de Russie, reçoit le général de Caulaincourt. Les deux hommes s'entretiennent de l'abdication de Napoléon Ier et du lieu qui accueillera son exil. Quelques jours plus tôt, lâché par ses maréchaux, l'Empereur a été vaincu et la Grande Armée balayée par les armées des Coalisés. Le 3 mai 1814, il débarque à l'île d'Elbe. Durant trois cents jours, il règnera en maître absolu sur cette île d'à peine 224 km², située entre... >Voir plus
Que lire après Napoléon. Empereur de l'île d'Elbe: Avril 1814 - Février 1815Voir plus

Lire un extrait
Videos de Marie-Hélène Baylac (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Baylac
Qu'on la surnomme « la Vierge rouge » ou « La pétroleuse », près de cent vingt ans après sa mort, Louise Michel reste un personnage ambivalent de notre histoire nationale, encore récupérée par une certaine frange de la politique française. S'appuyant sur des sources inédites, avec une plume alerte, Marie-Hélène Baylac nous raconte la vie épique de Louise Michel avec objectivité et impartialité.
Retrouverez l'émission intégrale sur https://www.web-tv-culture.com/
autres livres classés : histoire contemporaineVoir plus

Ces objets qui ont fait l'Histoire

Napoléon Bonaparte est indissociable de son chapeau. Quel était son couvre-chef de prédilection ?

Une casquette de baseball
Un deerstalker
Un bob Ricard
Un borsalino
Un bicorne noir

Thème : Ces objets qui ont fait l'Histoire de Marie-Hélène BaylacCréer un quiz sur ce livre