Cyplog (08/12/2020)
4.11/5   19 notes
Quatre grands noms de la romance se sont réunis pour offrir aux lectrices une Saint-Sylvestre mémorable.

Quatre mecs, quatre filles, une soirée bling-bling.

Secouez le tout comme un délicieux cocktail et qui sait, vous obtiendrez peut-être une fête exceptionnelle.

Embarquez avec Baptiste, Loïc, Luke et Milo, une bande de potes qui pourraient bien faire la rencontre de leur vie lors d’un Nouvel An… Inoubliable.
Que lire après InoubliableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, le titre et le thème de cette histoire, j'ai tout de suite été attirée. Certes, avec plusieurs personnages, j'appréhendais un peu, mais au final quand j'ai commencé ma lecture, tout s'est envolé. Franchement, je ne regrette pas mon choix. J'ai adoré !
Ici, nous faisons la connaissance de quatre potes, « quatre mecs célibataires » qui se retrouvent le temps d'une soirée à Cannes pour fêter le Nouvel An. Ces quatre potes sont : Loïc, Milo, Luke et Baptiste.
Extrait : On arrivait comme on le faisait toujours depuis le lycée : en mode conquérants, branleurs invincibles, à la vie, à la mort.
Tous les quatre possèdent « un charme différent ». Il y a Loïc le geek, Milo l'artiste, Luke le businessman et Baptiste le bon pote au joli sourire. Tous les quatre forment une équipe de choc !
Cette soirée, c'est l'occasion pour eux de « terminer l'année en beauté » et de marquer le coup avec le départ de Luke pour les États-Unis. Malgré qu'ils ne vivent pas tous au même endroit, sauf Luke et Baptiste, ils essayent de se retrouver le plus souvent possible. Ils sont présents pour les uns et les autres « depuis plus de dix ans ».
Dans la première histoire, on va rencontrer Baptiste.
Pour Baptiste, cette soirée, c'est aussi le moyen de revenir à Cannes dans sa « ville d'enfance », la ville où ils se sont tous rencontrés, mais pas que.
En dix ans, Baptiste a bien évolué. Ce n'est « plus un gamin ». Aujourd'hui, il approche des « trente ans ». Il a grandi, mûri et malgré les difficultés est « plein d'espoir » de la revoir et de retrouver ce qu'ils avaient à l'époque de leurs dix-huit ans. Car oui, Baptiste était « fou de cette fille » et il ne l'a pas oublié.
Extrait : Depuis, aucune fille ne m'avait atteint comme Maud.
Maintenant, Baptiste est Community Manager chez DatingYou, un site de rencontre hyper populaire.
Baptiste a une « belle gueule », « la tchatche facile » et adore son taf. Malgré tout ces bons côtés, il manque quelque chose à sa vie. Baptiste croit en sa « bonne étoile » et pour elle, il est prêt à tout pour lui prouver qu'il a changé. Il n'est plus « immature et lâche ». Maintenant, il ne laissera plus personne lui dicter sa conduite. Seulement, voilà, Maud ne compte pas lui faciliter les choses.
Baptiste, arrivera-t-il à « adoucir sa rancoeur » ?
Baptiste est un personnage qui est tout de suite attachant. Je dois dire que j'ai eu le coeur qui a souffert en le voyant si perdu et triste. J'ai pu ressentir toute sa peine et voir l'étendue de tous ses regrets. Il est vraiment touchant !
Puis il y a elle, celle que Baptiste n'a jamais réussi à oublier, Maud.
Depuis qu'ils se sont quittés, Maud a aussi changé. Ce n'est « plus une ado ». Elle est toujours autant naturelle, mais cette rupture a laissé des traces.
Maud est un peu difficile à cerner. Toutefois, on sent qu'elle a beaucoup souffert de cette situation, qu'elle a été blessée et qu'elle a peur. Peur de souffrir à nouveau. Toutefois, malgré ses craintes, son air au premier abord hostile et « son expression peu avenante », lorsqu'elle se retrouve face à lui, elle ne peut être que « décontenancée ».
Pendant toutes ces années, elle s'est efforcée de l'oublier, sans y arriver.
J'ai beaucoup apprécié Maud. Je l'ai trouvé revêche, forte, déterminée et pleine d'énergie.
Maud n'a « pas la langue dans sa poche » et a un fort caractère. C'est une femme qui s'assume elle et ses envies. C'est sûr, elle est bien décidée à ne pas faciliter la tâche du beau, optimiste et sincère Baptiste. Maud va « sortir les crocs » !
Malgré les années passées loin, l'un de l'autre, Baptiste et Maud sont toujours en phase. Leur alchimie est plus que palpable et leurs sentiments bien présents.
Maud, redonnera-t-elle « une chance » à Baptiste ? Baptiste et Maud, pourront-ils « rattraper le temps perdu » ?
Après avoir découvert dans la première histoire le personnage de Baptiste, j'étais très contente de pouvoir faire la rencontre de Loïc, le geek de la bande.
Depuis toutes ces années, Loïc est « le seul à toujours vivre sur Cannes ». Malgré l'éloignement des uns et des autres, on peut voir à quel point ils sont tous soudés et complices.
En arrivant à cette soirée, Loïc était « euphorique » de retrouver ses « trois potes de lycée » et de pouvoir assister à cette soirée qui s'annonçait comme une « soirée de malade ».
Extrait : Ce n'était clairement pas mon univers, mais ce soir, j'étais prêt à faire des folies.
Vu les lieux et la villa, ça s'annonçait « mémorable ».
À vingt-huit ans, Loïc est « toujours célibataire ». Toutefois, cette situation lui convient parfaitement puisqu'il ne cherche pas de « relation sérieuse ». Seulement, voilà, lorsque Loïc va apercevoir une des amies de sa cousine Margot, ça risque de changer la donne.
Loïc réussit bien sa carrière professionnelle puisqu'il est le gérant de sa propre start-up de domotique et sécurité.
Lorsque Loïc va rencontrer Angélique, ça va chambouler sa vie. Cette fille est complètement différente des autres, va clairement le faire sortir de sa « zone de confort » et faire voler en éclats toutes ses certitudes.
Loïc est un personnage haut en couleur et surprenant. Avec ses tee-shirts, il détone, mais c'est ce qui fait son charme. Je l'ai adoré ! Son univers, c'est Star Wars, les jeux vidéo et l'informatique. Il est totalement passionné et il y passe beaucoup de temps.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Angélique. Au premier abord, elle a l'air sûre d'elle et assez dans son élément, mais au fil des pages quand on apprend à la connaître, on se rend compte qu'elle a en elle de profondes blessures. Elle a des peurs et une carapace bien en place. Quand on la voit sur son lieu de travail, on la découvre encore autrement. Elle est passionnée, forte et courageuse. Angélique est vraiment impressionnante !
Loïc, arrivera-t-il à « percer sa carapace » ?
J'ai été très touchée par cette deuxième histoire. L'auteure aborde un sujet d'actualité qui est ici très bien traité. Tout était très bien décrit et expliqué. C'était bouleversant ! À un moment, j'en ai même eu les larmes aux yeux. Waouh !
Entre Loïc et Angélique, c'était autant compliqué, que passionnel, fusionnel, doux et vrai. J'ai trouvé que tous les deux se complétaient parfaitement bien.
Maintenant, place à Luke le businessman.
Je dois dire que j'avais hâte de découvrir Luke plus en détail, car dans la première histoire, un truc sur lui m'avait titillé. Et franchement, je n'ai pas été déçue.
Alors que Luke doit s'envoler d'ici une semaine pour Manhattan, il va passer la soirée de la Saint-Sylvestre avec ses amis du lycée. Et une chose est sûre, avant de démarrer son « nouveau taf » en janvier, il compte bien s'éclater.
Extrait : Sans attache, profitant à fond, j'étais prêt à me lancer dans une nouvelle aventure.
Avant d'entrer dans cette fameuse soirée, on le sent un peu survolté. Rien que par sa présence, il nous donne le sourire aux lèvres. D'ailleurs, pendant ma lecture, il m'a fait beaucoup sourire. C'est quelqu'un de vivant qui aime danser, bouger, mais aussi réfléchir. Au-delà de son physique plus qu'attrayant, il a un cerveau et il s'en sert.
Luke travaille dans la finance, prend celui-ci à coeur et se donne à fond pour réussir ses objectifs. C'est quelqu'un de sincère et d'entier.
Quand il voit au loin cette inconnue, Sara, son monde chavire. Pour Luke, ce moment si spécial est « hors du temps ».
Même si ce n'est pas son genre habituel, Luke va être plus qu'attiré, « harponné dès la première seconde ». C'est sûr, cette rencontre a laquelle il ne s'attendait pas va changer sa vie.
Luke est « au TAQUET » et avec la belle Sara son « côté protecteur » se réveille. Seulement la belle à un passé qui a laissé des traces et des remparts bien en place.
Est-ce que rencontrer cette « Franco-Américaine » est un signe ?
Luke est un personnage qui est assez énigmatique, mais il est aussi plein d'énergie, à l'aise et déterminé. J'ai beaucoup aimé sa détermination, sa décontraction et ses attentions. Il est touchant et prévenant. J'ai beaucoup aimé Luke. Je dois dire qu'il m'a étonné, surprise et conquise. Mais j'ai aussi été charmée. Comment résister à ses clins d'oeil ?
Puis il y a Sara. Cette jeune femme naturelle, simple et un peu sur ses gardes et bien différente des autres. C'est simple, elle est spéciale, unique. Pour elle, Luke est prêt à ramer et « déplacer des montagnes ».
Sara, lui laissera-t-elle une chance ?
Sara est une jeune femme qui m'a beaucoup touché. Certes, au début, elle est un peu sur la réserve, mais petit à petit, elle se confie, se détend et laisse de côté ses appréhensions. J'ai adoré son métier, sa force et sa poigne. Elle sait sortir les griffes !
Entre Luke et Sara, il y a une forte attraction physique, mais pas que. Entre eux, c'est naturel, sucré et plein d'attente. J'ai complètement adhéré et chaviré pour ses deux personnages qui m'ont fait fondre de gourmandise.
Et pour finir, place à Milo l'artiste.
Je peux vous dire que je me languissais de savoir ce qu'il nous réservait et je n'ai pas été déçue.
Milo est peut-être le plus réservé de la bande, mais il est tout autant charmant, attirant et craquant que les trois autres. Hum...
Quand Milo arrive sur les lieux de la fameuse soirée de Nouvel An, on voit que pour lui, c'est un peu un choc. Pas trop habitué à tout ce « m'as-tu-vu », il se demande directement ce qu'il fait « dans cette galère ». le pauvre !
Extrait : Les soirées bling-bling n'avaient jamais été ma tasse de thé et quitter Cannes dix ans plus tôt, un choix voulu et réfléchi.
En tout cas, Milo est content de pouvoir retrouver ses « trois fidèles amis de l'époque du lycée ». Donc, pour eux, il est « prêt à faire un effort ».
Maintenant, Milo vit à Londres et tout se passe bien pour lui en tout cas au niveau du travail. Il est dessinateur de presse et peintre inconnu.
Milo est un personnage lumineux avec son « parlé chantant » et ses expressions qui sentent bon la Provence. Avec lui, j'étais comme à la maison et ça fait du bien. Il m'a fait sourire !
Je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. Avec sa différence, ses cheveux longs, son chapeau, sa franchise, sa modestie, ses mystères et ses dessins, il a su me séduire. J'avoue que j'ai encore certains frissons face à une scène qui m'a laissé bouche bée et pantoise. Juste oh mon Dieu !
Alors qu'il n'y était pas préparé, Milo va la rencontrer elle, Giulia. Giulia va apporter par sa présence « un peu de douceur » à cette soirée.
Giulia est une jeune femme qui par son humour détend l'atmosphère et qui par sa prestance apporte de la luminosité. Cette « belle italienne » et aussi surprenante, qu'agréable.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Milo et Giulia. Entre eux, c'était beau, naturel et féerique. Tous les deux m'ont fait vibrer de bien des façons différentes. J'ai autant eu le sourire aux lèvres, que verser quelques larmes. Il y avait beaucoup d'émotions ! En tout cas, une chose est sûre : « rien n'est impossible ».
Avec ces quatre novellas, j'ai passé un très bon moment de lecture. Au fil des pages, j'ai pris plaisir à découvrir chaque personnage. J'ai ressenti beaucoup de sentiments et d'émotions. J'ai adoré suivre leurs aventures et vivre à leurs côtés, ce « Nouvel An inoubliable ». J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas d'épilogue. Franchement, je n'avais pas envie de les quitter ! J'ai été conquise.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..
Dans ce livre co-écrit à huit-mains, on a affaire à quatre joyeux lurons. Baptiste, Loïc, Luke et Milo. Quatre amis soudés malgré le temps passé depuis qu'ils se connaissent et malgré la distance. Chacun a des choses à nous raconter, des anecdotes à nous partager. S'ils forment une bande inséparable, chacun a un atout propre ou plusieurs pour nous séduire. Et si les aléas de la vie ne leur permettent pas de se réunir souvent, la fête de fin d'année était une occasion en or pour se retrouver et faire la fête ensemble. Sauf que chacun a rencontré ce soir-là une femme. LA FEMME. Celle qui fera la pluie et le beau temps dans ces quatre histoires toute en légèreté. La bande a vécu une nuit, folle et inoubliable suivie d'un réveil mouvementé et pas seulement à cause de l'abus de l'alcool, comme c'était prévu mais, chacun de son côté. Il a suffi d'une nuit pour que leurs vies sentimentales connaissent un bouleversement inattendu. Et au même moment. Si leur amitié était à la vie, à la mort, depuis cette fin de l'année, on peut rajouter à l'amour.

Quatre plumes, quatre histoires, des univers différents, mais embarquement garanti et immédiat pour chacune de ces quatre captivantes nouvelles. Chacune a son petit truc, que je vous laisse découvrir de vous-même, pour nous assurer une bonne lecture.

Baptiste dont le retour dans sa ville natale est sous le signe des retrouvailles avec son ancien amour. S'il est arrivé à la fête en mode conquérant et dragueur, la pensée de revoir sa Maud ne l'a pas quittée depuis qu'il a atterri à Cannes. L'espoir de la reconquérir donne le ton de son histoire qui ne sera pas des plus faciles. À dix-huit ans, notre joyeux drille lui a brisé le coeur et demander son pardon est à l'ordre du jour…mais, il ne sera pas gagné d'avance. Maud a peut-être tourné la page et s'est trouvé un homme fiable qui ne l'abandonnera pas sous les conseils de sa famille ou ses amis !

En somme, une jolie opération de séduction toute en douceur que nous a concocté Elle Seveno. Différente de ce que j'ai pu lui lire mais, tout autant captivante. Une histoire courte certes mais, la trame nous happe rapidement dans cet amour d'ado fragile mais, qui ne demande qu'à s'épanouir.

Loïc, le geek personnifié, de la bande. S'il a été déçu en amour, cette soirée de fin d'année lui rappellera que son entreprise ne peut pas lui donner ce dont il a besoin. En effet, après une soirée de folie et une nuit mémorable, Loïc va devoir revoir ses résolutions et surtout l'une d'elles. À savoir, redonner une chance à l'amour. Angélique est la femme parfaite et mérite qu'il prenne des risques avec elle. Mais tout d'abord, il va falloir accorder leurs violons, Angélique et lui, ont tous deux une entreprise à gérer et qui prend la plupart de leur temps, comment arriver à concilier boulot et relation ? Sont-ils tous les deux sur la même longueur d'onde ? Cette relation en vaudra-t-elle la peine qu'il risque le tout pour le tout ?

Connaissant déjà la plume d'Amanda Bayle et cette jolie histoire ne fait confirmer son talent. En un minimum de pages, elle nous a offert un superbe voyage dans deux univers différents. Et chacun ne peut que vous séduire. Je ne vous dis pas plus, je vous laisse vous envoler aux côtes de nos protagonistes si attachants.

Luke est le séducteur impénitent par excellence de cette bande. le joyeux tombeur va s'offrir une nuit de folie auprès d'une inconnue sans même se poser de questions. Mais les jours suivants, viendra l'heure des regrets. Luke a laissé passé sa chance au bonheur avec laquelle l'entente a été immédiate et sans chichi. La femme qu'il n'a même pas tenter de draguer ou séduire. Tout paraissait facile avec elle. Parler de tout et de rien avec Sara l'a comblé de joie alors que le lendemain chacun reprendra sa vie là où il l'a laissée. Luke est arrivé à Manhattan où il a pris ses nouvelles fonctions mais, la pensée de recontacter Sara n'a de cesse de le titiller… jusqu'à le hanter. Sara n'est pas le genre de femme qu'il côtoie d'habitude, naturel, réservée, mais ses pensées, son coeur ainsi que son corps ne vibrent que pour elle. Ses fêlures empêchent cette jeune femme talentueuse d'avancer dans une relation quelconque, mais c'est là que le bât blesse. Ses failles l'ont touchée et à jamais ! Il suffit de prendre son courage à deux mains et aller la chercher même s'il doit y passer la vie !

Belinda Bornsmith nous embarque avec sa jolie plume pour une histoire de reconstruction des plus touchantes. Elle est bouleversante et forte par ses thématiques sensibles. L'amour est-il capable de nous guérir ? Guérir les blessures de la vie, rétablir une confiance bafouée, une confiance en soi perdue entre deux paroles méchantes ou par l'indifférence, réparer les coeurs brisés, un tas d'ingrédients et de questions qu'aborde l'auteure avec une grande émotion. Luke et Sara vous offrent une virée directe aux étoiles !

Milo, l'artiste, le plus réservé des quatre. Une âme créatrice et un peu rêveuse ne l'ont pas préparé à cette soirée m'as-tu-vu qu'il exècre plus que tout. Mais, que ne ferait-il pour passer un peu de temps avec ses meilleurs amis ! Et il faut dire qu'il ne regrette pas une seconde d'être au milieu de tout ce faste bling-bling et typiquement cannois. Sa rencontre avec une âme aussi bohème que celle de Giulia est la meilleure chose qui lui est arrivée jusqu'à présent. La sublime Femme à la peau d'ébène l'a envoûté et il est sûr qu'elle ne manquera pas de semer la tempête dans ses émotions ainsi que dans sa vie. Si sa carrière artistique est sur le fil de rasoir, son italienne à la voix d'ange arrive à lui procurer la stabilité dont a besoin sa créativité. Malgré la distance, les contraintes professionnelles, nos deux tourtereaux vont retrouver leur compte dans cet amour si fusionnel, si évident. Giulia va le réconcilier avec son passé et l'aider à construire son avenir.

Katja Lasan m'a embarquée rapidement dans son histoire dans laquelle elle aborde aussi des thématiques très sensibles. Si j'ai eu du mal avec les expressions du sud « pur terroir », cela ne m'a pas empêché de me régaler de sa plume ni d'être émue par Milo, son vécu, la douleur du deuil, la pression qu'il subit pour reprendre le patrimoine familial, lui qui n'aspire qu'à son art. Sans oublier ses projets avortés et les portes qu'on lui ferme au nez. Mais la belle italienne est arrivée dans sa vie pour l'accompagner pour le meilleur et pour le pire. C'est dans la force de son amour qu'il a puisé pour entamer le premier pas sur le chemin de la reconstruction.

Bref, chacune de ces belles histoires, pourtant courtes, vous donnera les papillons au ventre et des petits coeurs plein les yeux. À ne pas manquer pour un excellent moment de détente et de douceur.

Merci aux éditions Cyplog pour cette inoubliable fin d'année qui m'a fait surfer sur une vague de beaux sentiments.
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je remercie la Maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse.

Un recueil de nouvel sur quatre amis qui verront leurs vies sentimentales bouleversées par une soirée de Jour de l'an. Quatre nouvelles, quatre auteures différentes. Une idée originale, des thèmes diversifiés et bien traités. Quelques répétitions pour replacer le contexte, mais surtout des plumes addictives qui nous font dévorer chaque histoire.

J'ai beaucoup aimé mes lectures que j'ai étalé sur quatre jours pour faire durer le plaisir. J'ai attendu avec impatience l'histoire de Milo qui donnerait lieu aux retrouvailles de nos amis, mais je regrette de ne pas y avoir assisté. Sans un petit épilogue, je suis resté légèrement sur ma faim. Si je devais choisir une préférence, je pense que je choisirais Loïc qui met en scène des thèmes que j'aime beaucoup. Mais c'est un choix difficile, car j'aime beaucoup chaque sujet et chaque duo.

Je vous laisse avec un léger résumé et ressenti de chaque histoire si besoin. Notez simplement que je vous recommande totalement ce recueil.

Baptiste : Une soirée de Nouvel An dans la ville de son enfance. Baptiste, CM, a un espoir pour cette nouvelle année : retrouver son premier amour, Maud. Une fille parfaite, qu'il n'a jamais vraiment oublié. Une fille à qui, il a brisé le coeur. Quand son regard va tomber sur ce rêve, il devra tout donner pour acquérir un pardon.

Premier roman que je lis sous la plume d'Elle Seveno et ce fut une réussite. Sa plume est addictive et nous transporte chapitre après chapitre. Malgré un point de vue masculin, je me suis totalement projeté dans cette nouvelle. Une belle histoire d'un amour d'adolescent qui cherche à s'épanouir à l'âge adulte. Même si c'est un petit format, tout est réuni : les retrouvailles, l'abandon, la recherche et le pardon. Un joli couple qui m'a fait passé un très bon moment.

Loïc : Jeune entrepreneur dans le milieu de l'informatique et de la sécurité, véritable geek, Loïc pensait profiter de cette soirée, mais ce fut encore plus mémorable. Sauf quand à son réveil, il se rend compte que sa belle a disparu. Lui qui ne voulait plus risquer son coeur, va tout tenter avec Angélique.

Encore une découverte pour moi, puisque je ne connaissais pas encore Amanda Bayle. C'est une plume dynamique, tout coule et c'est addictif. On rentre dans de nouveaux thèmes avec les blessures du passé, l'amour des jeux vidéos et des animaux. Des sujets qui me parlent, et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Luke : Tombeur de la bande, bientôt expatrié, cette soirée va changer la vision de la vie du jeune homme. Il va rencontrer une belle Sara, blessée par la vie et pourtant il va lui faire passer la plus belle soirée de sa vie. Quand ils sont ensembles, pas besoin de feu d'artifices, les étincelles sont là. Alors pourquoi n'a t'il pas pris son numéro ? En arrivant à Manhattan, Luke pensait se concentrer sur son nouveau job et exceller. Mais il lui manque quelque chose.

C'est marrant, car Belinda Bornsmith est la seule auteure du quatuor que je connaissais et la seule que je n'ai pas reconnu. Je suis nulle. J'ai moins accroché avec le personnage de Luke, qui est un peu trop sûr de lui pour moi. Mais j'ai aimé les sujets comme le handicap et l'espoir. Un très beau duo qui vous mettra des coeurs dans les yeux.

Milo : L'artiste de la bande ! Lui qui ne se sent pas à sa place dans cet endroit démesuré va se retrouver devant la plus femme de sa vie. Une reine avec qui il va passer la plus belle soirée de sa vie. de retour à Londres, le manque va se ressentir. Mais est-ce possible de vivre une histoire d'amour avec une citoyenne du monde ?

C'est l'histoire que j'ai le plus attendu et je ne suis pas déçu à part le manque de fin. Ici, en dehors de la belle romance, nous avons de nouveaux sujets douloureux comme le deuil, les obligations familiales, l'adoption et la trahison. C'était beau et niveau émotions, l'auteure arrive à nous transmettre beaucoup. Léger bémol, trop d'expression du Sud et pourtant je vis là-bas !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Dans cette histoire on suit une bande de potes composer de 4 garçon :
-Baptiste
-Loïc
-Luke
-Milo
Dans la première histoire on y suit Baptiste qui lorsque arrive à la soirée recherche cette fille Maud, elle est sa première amoureuse !! Mais sauf que Maud ne veut plus en entendre parler !
La seconde histoire est sur Loïc le geek de la bande avec son t-shirt de geek les longues relations il ne connaît pas car les femmes passent toujours en second plan trop à fin sur l'informatique et les jeux vidéos ! Lorsqu'il rencontre Angélique le coup de foudre est assuré elle s'est ce que d'être passionnée !
Passons à Luke , c'est lui qui a proposés à sa bande de potes d'aller à cette fête, c'est l'homme d'affaire de cette soirée ! Il a un coup de coeur phénoménal pour Sara une jeune femme franco-américaine ce qui tombe bien vue que Luke par pour Manhattan. Luke va l'avoir en tête pendant des mois et des mois !
Et nous finissons avec Milo l'artiste de la bande le peintre tout ce que lui veut c'est exposé ces oeuvres ! Mais c'est sans comptait sur son ex qui lui met des bâtons dans les roues grâce à l'aide de son nouveau compagnon !! Lorsque Milo rencontre Giulia une talentueuse chanteuse l'attirance est direct entre les deux !
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est à 8 mains c'est une grande première pour moi ! Les plumes sont très addictives ! Je connaissait déjà la plume de Elle Séveno, j'étais très contente que connaître d'autre Auteures
J'ai passé un moment très agréable en compagnie de Baptiste, Loic, Luke et Milo. Qui a dit que le destin faisait bien les choses? C'est en tout cas ce qu'il se passe pour nos quatre amis suite à une fête à Cannes pour le nouvel an.

Une nouvelle après l'autre, nous allons les voir trouver (voire retrouver pour ce qui est de Baptiste) l'amour chacun leur tour grâce à cette soirée. J'ai aimé découvrir chacune de ces nouvelles mais j'avoue avoir eu une préférence pour celle de Luke et Sara. J'aurais dailleurs aimé en découvrir beaucoup plus sur ces deux personnages.

J'ai beaucoup aimé ce système de nouvelles qui nous permet de découvrir la personnalité de chacun des personnages ainsi que leurs histoires d'amour respectives. Des histoires à la fois semblables et différentes. Ce système de nouvelles se regroupant autour d'un même noyau de personnages est d'autant plus intéressant que chaque nouvelle commence et finit par la réunion des quatres amis, nous permettant ainsi de découvrir leur évolution au fil du temps.

La seule chose qui m'a manqué à la lecture de ce roman est le point de vue de chacune des femmes qui va ravir le coeur de l'un de nos protagonistes. J'aime avoir le point de vue des deux personnages principaux dans les romances pour mieux m'imprégner de leur histoire alors j'avoue que cet unique point de vue me laisse un peu sur ma faim.

Mis à part cela, il s'agit tout de même d'un bon roman qui nous fait passer un agréable petit moment de détente. Un café, un plaid et le tour est joué 😊

« Ce soir, je m’amusé de lire les réactions à la suite de mes dernières interventions. Mais parmi tous les retweet et les réponses, seule la dernière trouva écho en moi. J’étais venu ce soir parce que Luke m’avez invité, mais aussi parce que ça se passait à Cannes, Notre ville d’enfance, parce que c’était LA soirée. J’espéré qu’elle habitait toujours dans le coin, qu’elle avait été invité, qu’elle était célibataire, qu’elle me pardonnerai et qu’elle me redonnerai une chance.
Parce que je ne l’avais pas oublié.
Jamais
Ça faisait beaucoup de paramètres, mais ce soir je croyais en ma bonne étoile. Quand on oubliez pas une fille au bout de 10 ans, c’était qu’un truc quelque part avait merdé. Que j’avais merdé en beauté. »
« Entre nous, finalement, il n’y avait jamais eu de hasard. Je devais la rencontrer. La désirer un peu plus fort chaque jour. La faire sourire. La rendre heureuse. L’aimer, tout simplement. »