Cyplog (02/10/2018)
4.42/5   60 notes
Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre.

Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir. Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croise... >Voir plus
Que lire après Les Immortels, tome 1 : La CompagneVoir plus

Florence Gérard

3.97★ (49)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

L'immortalité !!! Un mot qui fait rêver, encore de nos jours, bon nombre d'être humain. Je me pose souvent la question, que ferais je si j'étais immortelle ? Déjà, ce qu'il faudrait savoir, c'est comment on en devient un ??? A ma connaissance, je ne voie que quatre possibilités. La première, c'est de naître en étant un enfant d'un dieu. Me demandez pas si j'en connais un, le seul endroit où je les rencontre, ce sont dans mes livres. La seconde, et qui à travaillé encore plus l'avidité des hommes, est sans conteste de boire l'eau de jouvence. La mythique eau qui vous laisse jeune et vous fait vivre des milliers d'années. Et puis il y a la vampirisation. Autant dire que comme les deux premières possibilités, c'est courir derrière des chimères. Tant qu'à la dernière, c'est de devenir un ange. Et là c'est pas compliqué. Il suffit de passer de vie à trépas. Mais même là, çà ne va pas être de la tarte. Vu que pour aller au paradis, il faut être d'une gentillesse irréprochable, n'avoir jamais commis une seule faute, avoir un coeur noble, etc. En bref, être parfait. C'est à croire que l'humain est parfait. En tout cas, celui qui croie cela vie dans une parfaite utopie. Néanmoins, l'immortalité, n'est pas forcément aussi bien que l'on croie. En fait, en tant qu'immortel, la personne à le temps d'amasser énormément d'argent, de vivre dans l'opulence, ne manque jamais de rien, etc. Mais en réalité, il finit par voir ceux qu'il aime mourir, sa famille, ses amis, puis il finit par se retrouver seul, et là commence sa véritable déchéance morale, vu qu'il se renferme de plus en plus chaque jours. Toutefois, les êtres supérieurs qui régissent le monde et notre destin, vont alors mettre sur la route de cette pauvre âme, d'autres personnes comme lui, ou bien quelqu'un qui le réveillera moralement. Il va alors réapprendre à aimer, à vivre, à ressentir des choses petit à petit. Et c'est à ce moment là qu'il pourra faire un pieds de nez à sa longue et morne existence. Car enfin, l'immortel qui ne ressentait plus rien, revit. C'est ce qui est justement arrivé à l'un des deux personnages principaux de ce roman.

En conclusion, on plonge facilement dans cet univers riche de détail tout en étant sombre et dangereux. Les émotions sont intenses, tant c'est prenant. Les personnages sont bien décrits, et on a souvent l'impression de les aimer ou de les détester de plus, on a l'impression qu'ils forment une famille, mais au fond c'est ce qu'ils sont. J'ai apprécié énormément de voir les personnages évoluer, gagner en maturité et se remettre parfois en question, surtout Luderik. La plume tout en étant simple, fluide et soignée, est fort géniale. Quand à l'intrigue, elle est menée d'une main de maître. E attendant, la Compagne, c'est avant tout un premier tome qui nous fera vivre une aventure hors du temps. C'est pour cela qu'il me tarde de lire le deuxième tome. Mais dans combien de temps va t il faire son apparition ??? Là est toute la question. D'autant que nous restons quand même sur notre faim avec le final de ce premier livre, et où le suspense est à son comble. Que de frustration. Je n'ai eu qu'un seul regret, c'est quand je suis arrivé au point final trop rapidement. J'ai hâte de lire la suite !!! de mon point de vu, je ne peux que vous conseiller ce livre. Et vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique. Bonne lecture à tous.

Les immortels, une lecture sympathique mais encore sans plus.

Ève a du caractère, de cran et surtout déteste les immortels. Mais un jour, elle est capturée par Luderik et son clan qui recherchent des compagnes. Et elle compte se laisser faire sans rien. C'est un personnage construit avec une longue histoire derrière elle.

Quant à Luderik, c'est clairement le type froid qui a connu quelqu'un qu'il aimait mais qui l'a trahi et ça a laissé une terrible cicatrice en lui. Il s'était promis après ça de ne plus jamais aimé. Il va rencontrer une femme qui le considère autrement, qui le déteste, avec un tempérament de feu et qui va chambouler cette promesse. Vous connaissez sûrement la suite !

Et c'est très pénible parce que je viens de commencer un autre livre de vampires et bizarrement le mec il est pareil. Bonjour l'originalité.

On ne sait pas grand-chose de Pierre et Nicolay, sinon mais on apprend l'histoire de Cynthia, Amel et Lise. C'était des personnages que j'ai beaucoup appréciées (les filles).

Côté univers, la Terre est défigurée par les bombes, la guerre, bref mal au point. Côté un peu fin du monde. Les immortels ont pris le contrôle du gouvernement.
Tout le système de hiérarchie chez les vampires, c'était cool.

L'histoire a beau être écrite à la 3 personne du singulier, on y rentre tout de suite. C'était assez agréable à lire.

Une lecture agréable à lire, des personnages plutôt sympas. Peut-être le tome 2, à voir. Avec tous les livres que j'emprunte 😅.
J'ai demandé ce service presse le vendredi soir, je l'ai reçu samedi et dimanche soir, aussitôt lu. Donc dire que j'ai passé un bon moment est un euphémisme ! C'était une très chouette histoire malgré des moments qui froissent mon féminisme. Si vous aimez les romances paranormales et l'urban fantasy cette saga s'annonce prometteuse. Laissez-vous tenter.

Je suis une habituée du genre. J'adore l'urban fantasy, c'est mon genre de prédilection. J'en suis vraiment friande alors quand en France les titres se font de plus en rare je veux être là pour les Maisons d'Edition qui continuent de nous en proposer…. Par contre, la romance paranormale m'est souvent plus difficile, parce qu'il y a certains codes ou devrais-je dire clichés qui m'agace profondément. le résumé m'avait clairement annoncé la couleur, je savais d'avance que je grimacerais quelques fois, mais je savais aussi qu'Amanda Bayle m'offrirait de jolis moments avec un background de qualité. J'ai pu apprécier sa plume avec Numéro 10, c'était une romance adulte et mature, c'était sexy et tendre dans le milieu du rugby. J'avais hâte de revoir cette plume que je vous recommande.

Nous voilà donc dans un monde post-apocalyptique pas si futuriste que ça quand on voit aujourd'hui l'état de la planète dans laquelle nous la mettons, quand on voit que la crise des subprimes n'a pas servi d'exemple aux banques, quand on voit l'expansion du fascismes dans le monde… aujourd'hui encore avec l'élection d'un facho/misogyne/homophobe au Brésil… Où va-t-on ? Peut-être bien dans le monde qu'a imaginé Amanda Bayle. En 2030, la planète subie une Troisième Guerre Mondiale, en un an la planète est complètement dévastée et des créatures qu'on ne voit que dans les légendes sortent en plein jour et prennent ainsi le pouvoir.

Nous rencontrons alors notre héroïne Eve qui vit dans un squat avec sa meilleure amie… enfin pas très longtemps, dommage de ne pas avoir exploité cette partie là. On aurait aimé voir sur quelques chapitres la vie d'Eve en tant que nomade, la rencontre arrive beaucoup trop rapidement, dés le premier chapitre en faite. Comme on l'a vu dans des tas de RP, il l'a veut, il la kidnappe et elle le déteste. Au début, j'ai eu du mal avec ce côté très cliché, il viennent chercher des nanas pour devenir des compagnes c'est-à-dire des veines sur pattes qui s'assoient à leurs pieds et qui font le ménage. Là, tu sens que mon féminisme déraille ? Uep. Parce que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, que cherche l'auteur à faire avec ce côté rétrograde ? Eve se rebelle mais ça reste superficiel. Ce choix est assez étrange, pourquoi choisir de baser une romance sur le syndrome de Stockholm, pourquoi prendre de simples humaines quand on est immortel, vieux et surtout qu'on asservie une femme pour en faire à un moment une potentielle “égale”. J'ai eu du mal avec ce concept.

Ce qui m'attriste c'est qu'aucun personnage féminin dans ce tome ne se révèle pour elle-même, ou pour ce qu'elle est, tout passe par le regard et le soutient d'un homme. Pourtant Eve a du caractère mais elle ressemble plus à une adolescente qu'à une jeune femme de 25 ans, elle passe son temps à poser des questions, l'ouvre tout le temps sans avoir peur des conséquences. Côté Vampires ils sont censés être très vieux, ce n'est pas vraiment ce que l'on ressent. Cette histoire peut être considérée comme un New Adult, on se retrouve avec les mêmes codes et les mêmes problématiques sur la construction de soi.

La romance quant à elle prend son temps, ils apprennent à se connaître lentement. D'un autre côté, les pages ont défilé. Je ne voulais plus lâcher ce roman car l'univers est addictif et le rythme bon. On apprend au fur et à mesure ce qui s'est passé, les différentes espèces, la hiérarchie et la mythologie des vampires. Il y a aussi du côté des humains pas mal d'intrigues avec les groupes de fanatiques ou anti-surnat, les politiques absentes et la reconstruction avec des camps. le background est génial et vraiment bien exploité, on voyage entre la France, New York et La Nouvelle Orléan. Si je n'avais pas râler pour la partie construction des personnages féminins, et clichés liés au genre, j'aurais eu un véritable coup de coeur. La plume est soignée et fluide, elle nous emmène jusqu'à la dernière page, je n'ai pas regretté de retrouver Amanda Bayle, et j'ai hâte de lire le tome 2 et même, Numéro 2.
Coup de ♥ !

Regardez-moi cette couverture. Elle attire directement le regard, ce qui m'a permis d'aller jeter un coup d'oeil au résumé. Elle est de Nicolas Jamonneau.
Le résumé et la couverture étant extrêmement alléchants, je n'ai pas pu résister à ce premier tome. Je ne suis absolument pas déçue.
Je ne connaissais pas l'autrice Amanda Bayle, je n'avais jamais lu un de ces romans. Je pense sortir « Juste nous deux » de cette autrice de ma PAL.

Dès qu'on découvre Ève nous sentons cette détresse et ce désespoir. Elle est une nomade. Avec Lise, sa meilleure amie, elles parcourent les routes avec un groupe. Des routes où on se demande qui sont les monstres. Les êtres humains ? Les Immortels ?
Des vampires cherchent une Compagne, un mot fort en signification qu'on découvre au fil des pages. Luderik, puissant vampire et qui s'emmerde prodigieusement, va dans un squat avec son clan. C'est alors qu'il voit Ève et la prend aussitôt comme Compagne, enfin en essai. Oui, il ne faut pas se leurrer. Qu'est-ce qu'est vraiment une Compagne ? Ève et son amie ont-elles quitté un mal pour un autre mal ? Seront-elles des esclaves ?

Ça faisait un petit moment qu'un roman avait du mal à me faire retenir mon attention. Mon cerveau étant un peu dispersé en ce moment, comment trouver cette petite énergie qui me fait triquer était aux abonnés absents. Il m'a suffi de commencer Les Immortels pour que cette sensation revienne. Je n'ai pas pu décrocher limite d'un iota ce roman. Dès la première page je me suis senti happée dans cet univers post-guerre. le contexte nous est présenté dès le début et nous permet de situer les conséquences. J'étais vraiment enchantée car on ne se perd pas et surtout nous rentrons directement dans le sujet avec cette atmosphère apocalyptique, destructrice, anxieuse et de survie. Une mise en place assez vite.

C'est un monde assez dur où la loi du plus fort est maître d'arme. Après cette guerre qui a détruit la planète, les personnes essayent de réchapper à la mort. Des groupes se forment entre humain·es. Ça a cet air apocalyptique avec une espèce qui domine l'autre. La mise en place du roman, se fait assez vite. Après nous avoir informé sur le contexte, qui je le redis, est absolument génial, nous passons aux choses « sérieuses ». Cette place de la découverte nous entraîne plus profondément dans une intrigue qui va s'étendre. On le sent. On le sait. La rencontre des personnages et leur évolution est fatidique. Des évènements nous permettent d'avancer et de faire connaissance avec eux. Ça ne s'arrête pas. Un certain rythme s'installe. On ne perd pas une miette de ce qui se passe. J'ai dévoré le roman. J'avoue qu'en avançant, j'avais cette peur au tout au fond de mon cerveau qui me disait que pour le moment, c'est petit. C'est-à-dire que nous nous concentrons sur les personnages, avec ce mystère sur cet univers d'Immortels, d'Êtres humains et même cette pointe d'intérêt à un passage. Puis l'engrenage se déclenche et nous enfonce encore et encore dans l'intrigue. Elle est assez classique mais la peur que j'avais s'est envolée quand je faisais défiler les pages pour savoir ce qui allait se passer.

La relation entre Ève et Luderik est assez étrange. Elle a l'air sous son emprise.
Ève est une jeune femme qui a un caractère qui lui permet de survivre. Elle ne se laisse pas faire, répond tac au tac et sait, parfois, quand il ne faut rien dire. Elle se méfie comme elle respire, c'est ce qui lui a permis de survivre, terrifiée, elle devient une personne plus tranquille. Ce que je trouve dommage est qu'elle se transforme en agneau. Ève se laisse prendre dans les tourments de ses sentiments, ses états d'âmes en gros. Là où avant, elle mordrait indirectement ou directement, au choix. C'est dommage, car cette nana hargneuse, qui aurait pu trouver directement quelque chose, part un peu en cacahuète. Je comprends. Elle a rencontré Luderik, qui va faire péter en éclat tous ses préjugés concernant les Immortels. Mais chérie, réveille-toi !! Dans un sens, elle se tranquillise mais laisse sa force de côté. Elle va se sentir soutenue, apaisée par tous les événements du passé. Je ne parle pas de ce qui se passe dans le roman. Elle en bave, énormément. Cette jeune femme, éprise de liberté, qui la cherche absolument mais pourtant qui lui est interdite… Ève va se retrouver enchaînée dans ses sentiments, ses envies et ses découvertes. Dans un sens, elle devient enfin elle-même. Elle passe de mode automatique « survivre » en être elle-même.
Luderik… Luderik… Découvrez le. Nan, je déconne. C'est un vieux vampire qui est assez autoritaire mais patient. Il va apprendre et redécouvrir au contact de Ève.
Les deux s'apprivoisent.
Après, y a d'autres personnages, comme mes chouchous : Amel, une jeune fille terrifiée qui va s'affirmer et Nikolaï car j'adore le prénom. J'avoue, que je ne fais pas la fine bouche là. ;p Il est adorable n'empêche.
Lise, une jeune femme courageuse et sous emprise, elle me fait penser aux personnes battues. Pierre, qu'on ne connaît pas tellement, mais sympathique. Rolf, on peut le considérer comme le vieux sage barbu avec des canines en plus. L'équipe de vampire se complète un peu. Y en a un autre de personnage, une brute, un connard, une enflure qui mérite de crever en Enfer. Dès que je l'ai aperçu la première fois, je ne l'ai pas aimé et rien que son comportement… Bref, pour rester poli c'est un salopard.

L'écriture addictive et facile d'Amanda Bayle nous transporte de la première page à la dernière page. Comme je le disais, c'est diablement addictif. Les rebondissements se reflètent dans ce rythme soutenu.
J'avais tout de même peur en découvrant que Compagne est synonyme limite d'Esclave, la relation de couple ne soit pas ce que j'aime. Une romance assez présente. À côté, beaucoup d'émotions sont montrées. Grâce aux personnages, ils nous font ressortir et ressentir cette atmosphère anxiogène, violente, pesante, de peur, de drame… Sans négliger, le côté humoristique quand ça se présente. J'ai beaucoup souri ou ri face à certaines situations, certaines discussions ou aux répondants piquants.

Un premier tome très addictif par son histoire, ses personnages et l'écriture d'Amanda Bayle. Je dois dire que j'ai vraiment eu du mal à reposer le livre. Ça faisait un petit moment que cette sensation d'addiction ne s'est pas manifestée. En voyant le contexte, ça a aiguisé ma curiosité mais quand Ève et Luderik se rencontrent, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages. Piouuuf une fois commencé, je ne pouvais plus m'arrêter. Les événements s'enchaînaient tout en découvrant cet univers surprenant.
Lien : https://de-fil-en-histoire.b..
« La Compagne » est le premier tome de la nouvelle série d'Amanda BAYLE.
Dans un futur pas si lointain, en 2030, un crash boursier sans précédent va changer la face du monde. Toutes les populations se rebellent et pour essayer de regagner le contrôle sur eux, une organisation va voir le jour et mettre en place le projet KX. Ce projet consiste à lancer par le moyen de bombes des neurotoxiques pour calmer les populations. Sauf que cette idée tourne au cauchemar, les bombes anéantissant des villes entières, créant des catastrophes écologiques et provoquant de grandes maladies.
Vont alors sortir de l'ombre des créatures mythiques dont personne n'aurait soupçonné l'existence : des vampires, des loups-garous, des sorciers,.. qui vont aider la Terre à se redresser. Ils sont appelés les Immortels.
Ève est une jeune femme qui a tout perdu. Sa famille s'est fait assassiner par une meute de loups. Elle est devenue par la force des choses une nomade, un humain qui part de squats en squats pour essayer de survivre. Seulement, son monde va basculer lorsque une bande de vampires vient pour choisir leurs prochaines compagnes. Luderik, le vampire le plus puissant de la bande, jette son dévolu sur Ève. Selon elle, sa vie prend fin car son plus grand cauchemar vient de se réaliser.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livre de ce genre, et ça m'a fait un bien fou !
Des histoires de vampires et de loups-garous dans une ambiance post-apocalyptique, on en a vu, lu et revu. J'attendais à être surprise pour ne pas me sentir lassée de retrouver les mêmes éléments et ce fut le cas.

Amanda BAYLE nous plonge dans un univers réaliste, dans lequel on entre avec beaucoup de facilité. Il ne nous est pas difficile d'imaginer la Terre complètement dévastée par des bombes et des armes chimiques. Dans cette ambiance très noire et sombre, l'incorporation des créatures imaginaires comme les vampires et les loups se fait avec beaucoup de naturel. On y croit, en tout cas moi j'y ai cru et j'ai adoré cet univers.

Tout au long du livre nous suivons Ève, une jeune femme qui a dû se battre toute sa vie pour survivre. Elle voue une haine sans limite aux vampires et aux loups alors lorsqu'elle se retrouve embarquée par Luderik pour devenir sa future compagne, son monde s'écroule.
Au fil des chapitres, on va donc suivre ses aventures aux côtés des vampires et des autres humaines choisies. J'ai complètement adoré voir son évolution, sa façon à elle de survivre avant et après avoir été capturée. Elle va vivre des choses dures, qu'elle est loin d'imaginer, et qui va changer sa façon de voir le monde et les autres.

En ce qui concerne les vampires, j'ai complètement été charmée par la vision que nous offre Amanda BAYLE. Ils ne sont pas tendres, ce sont des êtres qui ne font pas dans le sentiment, qui ont vécu des événements terribles. Loin d'être très « sanguinolents », ils sont dépeints de manière sombre, mais sans être dans l'extrême. A l'image d'Eve et des autres humaines, ils vont également changer et évoluer à leurs côtés.
La transformation la plus radicale revient à Luderik. C'est le protagoniste que j'ai vraiment le plus apprécié dans ce roman. Dommage qu'il n'y ait pas plus de chapitres de son point de vue car j'aurais vraiment aimé encore plus plonger dans les pensées de ce personnage et en apprendre encore plus sur lui.
Il y a également un petit bémol avec eux, c'est le langage avec lequel ils s'expriment. Je trouve que leurs paroles font trop « jeune » pour des vampires aussi vieux. Mais cela reste un détail.

Dans « La Compagne », il y a énormément d'action. Il se passe beaucoup d'événements qui font avancer l'intrigue et franchement, il est difficile de dire que l'on s'ennuie en plongeant le nez dans cette histoire. Même si à la fin on peut penser qu'il y a justement « trop » de rebondissements, on ne s'en lasse pas et ça rajoute du drame à ce récit qui n'est pas tout rose.

La plume d'Amanda BAYLE est une belle surprise et se prête très bien à ce style de roman. C'est le premier livre que je lis de cet auteur que j'ai eu la chance de croiser à Livres Paris en début d'année, et je pense que ses livres que j'ai dans ma PAL ne vont pas y rester longtemps !
Par contre, si je devais relever un défaut dans la narration, ça serait qu'il y a souvent des répétitions dans les pensées des personnages. Ève répète sans arrêt qu'elle déteste les vampires, Luderik, qu'elle ne comprend pas telle ou telle chose. Je ne peux pas trop développer ma pensée pour ne rien révéler de l'intrigue, mais c'est un point qui m'a parfois gênée.

La fin est surprenante, même si l'auteur nous prépare aux derniers événements qui arrivent.
Je me demandais bien ce qu'il pourrait arriver dans le second tome vu tout ce qu'il se passe dans les derniers chapitres, mais maintenant je comprends.
Je n'ai qu'une hâte : avoir le deuxième opus entre les mains et savoir ce qui attend nos personnages. L'attente va être longue !

En conclusion, « Les Immortels, tome 1 : La Compagne » est un premier opus réussi qui m'a complètement séduite. Amanda BAYLE arrive à nous plonger dans son univers avec facilité et l'on ne s'ennuie pas avec cette histoire de vampires. Les personnages sont captivants, chacun à leur manière et l'action ne manque pas. On passe de rebondissements en rebondissements qui nous permettent de mieux comprendre ce futur, mais aussi de mieux visualiser comment fonctionne chaque caste de créatures surnaturelles.
Le duo que forment Luderik et Eve est explosif dans tous les sens du terme. Je me suis complètement attachée à ce vampire et à ce petit bout de femme. Je ne doute pas qu'il leur reste encore beaucoup d'épreuves à surmonter et j'ai hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures.

Une petite pépite !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..

- Là-bas !
Rolf l'avait suivi, et il venait de s'immobiliser juste à côté de lui en apercevant une petite forme humaine, recroquevillée le long d'un mur, frissonnante et haletante, sous l'un des seuls lampadaires allumés de la rue.
- Nom de Dieu... murmura Rolf. Ève...
À sa vue, la colère de Luderik s'envola. Il pouvait sentir sa souffrance, sa détresse, sa peur, même si elle se trouvait encore à plusieurs mètres de lui. En une fraction de seconde, il se trouva à ses côtés. Elle avait fermé les yeux, tremblait de tout son corps et elle était... trempée. Bordel, mais d'où venait toute cette flotte ? Ève était assise dans ce qui semblait être une immense flaque d'eau qui commençait à givrer sur le trottoir. Il l'agrippa par les épaules et la secoua.
- Ève ! Ève, ouvre les yeux ! Regarde-moi !
Aucune réaction en dehors de ses tremblements.
Ioan venait de les rejoindre :
- Elle est... mais qu'est-ce que…
- Il y a d'autres odeurs, d'autres personnes étaient ici, elles sont parties il y a peu de temps, je les sens, grogna Rolf.
Luderik ne sentait rien pour sa part, une seule chose comptait : ramener Ève chez lui. Il la prit dans ses bras et feula en voyant Ioan qui esquissait un geste dans sa direction. Le garou recula, prudent.
Le manoir était à plusieurs rues de là, mais Luderik se déplaçait vite, très vite. Il s'élança dans les artères sombres de la ville, Ève plaquée contre lui, toujours inconsciente et grelottante. Il maudit son corps de vampire incapable de produire la moindre chaleur pour réchauffer l'humaine. La température extérieure était en dessous de zéro degré et la jeune femme était trempée, en état de choc, faible, glacée...
Elle va mourir d'hypothermie...
Non ! Il ne voulait pas envisager cette éventualité. Ève était une battante, téméraire, elle voulait survivre, elle
allait survivre. Mais pourquoi s'était-elle enfuie ? Pourquoi l'avait-il laissée sous la surveillance de Ioan ? Pourquoi n'avait-elle pas compris que cette ville était dangereuse, qu’elle ne survivrait pas dans ses ruelles glaciales et plongées dans la pénombre ?
Les questions se bousculaient dans son esprit tandis qu'il progressait en direction de chez lui. Quand il atteignit le bout de sa rue, le sentiment d'urgence qui l'habitait depuis plusieurs minutes s'amplifia : la respiration d'Ève était tellement ténue qu'il l'entendait à peine. D'un coup de talon de sa boot, il fit presque voler en éclats la grande porte double du manoir. Un cri de femme l'accueillit, mais il n'y prêta aucune attention et se précipita vers la salle de bains.
Ève n'avait plus aucune réaction, elle ne tremblait même plus ! Luderik la déposa dans la baignoire avant de la déshabiller des pieds à la tête et d'attraper des serviettes propres dans l'un des placards pour l'emmitoufler dedans. Il frotta sa peau, devenue d'un blanc presque translucide, en prenant soin de ne pas la blesser, de ne pas appuyer trop fort, de contrôler l'Immortel qui grondait en lui. Il fallait la réchauffer avant tout, sécher ses cheveux, les enrouler dans un drap de bain et frictionner. C'est ce qu'il fit encore et
encore, jusqu'à ce que peu à peu, le sang se remette à circuler et sa peau reprenne une couleur moins cadavérique. Elle semblait respirer un peu mieux, un peu plus régulièrement. Il posa une main sur sa joue, mais il ne parvenait pas à déterminer si elle s'était ou non réchauffée, ses propres paumes étaient trop glacées, encore humides...
- Cynthia ! beugla-t-il.
Cette dernière le rejoignit au bout d'un temps infini, mettant un peu plus ses nerfs à l'épreuve.
- Touche-la, dis-moi si elle est froide.
Hésitante et visiblement apeurée, la jeune femme s'approcha doucement de la baignoire et plaqua une main sur le front d'Ève, toujours inconsciente.
- Elle est... tiède, pas vraiment chaude, mais pas glacée.
La réponse était vague et Cynthia n'attendait
que de s'enfuir de cette pièce. Il savait parfaite-
ment pourquoi : il devait faire peur à voir. Ses
crocs étaient longs et écorchaient ses lèvres à
chaque mot, du sang coulait sur son menton et il était conscient que ses yeux avaient viré à l'argenté. Mais il s'en moquait. Il se contrefichait de foutre la trouille à tout le monde.
- Reste avec elle, grogna-t-il en se levant.
Continue de frotter sa peau.
Avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir, il avait quitté la pièce pour rejoindre la chambre et fouiler dans le sac d'Ève, à la recherche de vêtements chauds.
Bon Dieu, s'il ne l'avait pas obligée à mettre
cette putain de robe, il n'en serait pas là ! Cynthia
était agenouillée à côté de la baignoire quand il retourna dans la salle de bains. À sa vue, elle bondit sur ses pieds et s'écarta, terrifiée. Luderik entreprit d'habiller Ève. La jeune femme était nue devant ses yeux pour la toute première fois, mais peu lui importait, il ne la regardait même pas tout ce qu'il voulait, c'était la réchauffer. Il empila les couches de vêtements sur elle, la secoua pour tenter de lui faire reprendre connaissance. Sa respiration était redevenue plus régulière et ses pommettes se teintaient légèrement, mais elle n'ouvrait toujours pas les paupières et les battements de son cœur étaient encore faibles. Il l'enroula dans une grande couverture et la prit dans ses bras pour se rendre près de la cheminée. Là, il s'assit sur son fauteuil, Ève blottie contre lui.
Sa propre respiration était rapide, hachée et un feulement incontrôlable émanait de sa poitrine à chacune de ses expirations. La bête était lâchée et il aurait du mal à la remettre en cage, mais sa femelle avait failli mourir et il prenait soin d'elle à présent. Pourquoi s'était-elle enfuie ? Cette question tournait en boucle dans sa tête. Et cette flaque à ses pieds, immense... Pourquoi était-elle
trempée ? Pourquoi y avait-il de l'eau sur le sol ? Il ne pleuvait pas ce soir, il n'avait pas plu ces deux derniers jours, il n'y avait aucune raison pour qu'elle se trouve assise dans une flaque de ce genre…

▪ Tiktok @mylittleworldallinbooks
— Ève, ta cheville n’a même pas gonflé…

— Ça n’empêche pas qu’elle me fait mal !

— Toute cette comédie, uniquement pour que je te porte.

— Mais je ne fais pas la comédie ! s’énerva-t-elle. Je ne veux pas que tu me portes, je…

Elle s’arrêta au milieu de sa phrase en se rendant compte qu’il souriait. Il se moquait d’elle !

Jamais encore elle ne l’avait vu lui sourire de cette manière : il était… magnifique, avec ses yeux d’un bleu cyan qui brillaient d’amusement et cette fossette au creux de sa joue. Durant quelques secondes, elle ne sut comment réagir, puis finalement…

— Tu te fiches de moi ! s’écria-t-elle en lui donnant une tape dans l’épaule. Il relâcha sa jambe et s’assit sur le banc à côté d’elle.

— Avoue qu’il y a de quoi rire. Tu te tords la cheville en essayant de me fuir, et au final tu te retrouves encore plus dépendante de moi.
Ève glissa sa main dans la sienne et il baissa les yeux vers elle. Elle semblait à la fois épuisée et ravie. Elle pouvait se réjouir, car en vérité, elle lui avait certainement sauvé la vie pour la seconde fois. La sorcière d’Olrik était très puissante : avec ses tours de magie et ses sortilèges… il ne savait pas s’il aurait pu la combattre. Malgré tout, il ne pouvait s’empêcher d’en vouloir à la jeune femme d’avoir risqué sa vie pour lui.
Pierre se trouvait dans sa chambre, il ne dormait pas, il pouvait l'entendre tourner les pages d'un livre.
- Je sors, gronda Luderik en passant devant sa porte. Garde les filles à l'œil.
Pas la peine de parler plus fort, le vampire l'avait très bien entendu.
- Ne traîne pas trop, répondit calmement celui-ci. J'ai pas envie de courir après ton humaine si elle se fait la malle.
- Si elle s'enfuit, je t'arrache la tête.
Pierre ricana. Luderik se trouvait déjà sur le seuil de la maison.
- Ne fais pas de promesses que tu ne tiendras pas...

▪ Tiktok @mylittleworldallinbooks
-J'étais une catholique très croyante avant la guerre. je ne dirais pas que j'allais à la messe régulièrement ou que je priais tous les soirs, mais je croyais en Dieu, et en l'Eglise. Et puis, le monde est devenu fou, et je me suis dit qu'un dieu ne pouvait pas laisser ses enfants se détruire ainsi.
Je ... ne croyais plus en rien. Alors mes cousins m'ont parlé des Immortels, ils les voyaient d'une façon différente : pour eux, c'étaient des êtres venus sur terre pour nous sauver.