Critique de lecturesdejo

Voilà un petit moment que ce roman faisait parti de ma PAL et si j'avais su, je l'aurais lu bien avant ! Bien que l'univers soit très sombre, j'ai vraiment dévoré chaque chapitre. A tel point que j'avais beaucoup de mal à prendre des pauses dans ma lecture. Au-delà même de l'histoire, l'écriture de l'auteure est vraiment prenante, fluide, simple à lire et ça nous permet de nous plonger encore plus vite dans ce que l'auteure nous conte.

Dès les premières pages, on apprend ce qu'il est advenu de la planète et la façon dont les Immortels, ces êtres surnaturels que l'on ne pensait être que des mythes, ont pris le contrôle de la planète tandis que les humains, eux, luttent quotidiennement pour leur survie. Un vrai scénario fantastique où vivent loups-garous, sorciers, métamorphes, vampires. C'est dans ses conditions que l'on fait la connaissance d'Eve, cette jeune femme nomade qui va faire la rencontre d'un vampire nommé Luderik et qui va devenir sa captive.

J'ai beaucoup aimé le caractère fort de la jeune femme, son côté impulsif, fier, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds, pas même ces êtres immortels qui se croient nettement supérieurs à elles. Peu importe les risques qu'elle encourt, Eve reste elle-même, n'hésitant pas à dire tout haut ce qu'elle pense, y compris à ces êtres qu'elle méprise. J'ai aimé le fait qu'elle ne tombe pas tout de suite dans les bras de Luderik mais qu'au contraire, leur relation évolue petit à petit. La slow burn romance est ici parfaitement maîtrisée et décrite. J'ai vraiment cru à l'histoire de nos tourtereaux et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va advenir d'eux dans les prochains tomes.

Et que dire de Luderik? Bien qu'antipathique au début, j'ai finalement apprécié ce personnage qui, malgré les apparences, est beaucoup plus profond, plus humain qu'il n'y paraît. Sa tolérance et sa patience envers Eve m'ont beaucoup plu et j'ai vraiment hâte de continuer à en découvrir plus sur lui. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment celui de Ioan, de Cynthia et d'Amel, mais surtout celui d'Abraham que j'ai trouvé extrêmement touchant. Tous les personnages sont extrêmement bien travaillés et pas une seule fois, je n'ai eu la sensation que l'auteure en laissait un de côté. Il semble tous avoir leur histoire, leur vécu, leur profondeur et c'est vraiment ce que j'aime dans les romans ayant une telle diversité de personnages.

Tout au long du roman, l'auteure ne cesse d'enchaîner les rebondissements et de nous emmener vers des directions auxquelles on ne s'attend pas forcément. Là où on aurait parfois tendance à se perdre avec trop de rebondissements, ici ils sont au contraire très bien amenés et ne font que nous pousser à continuer sans cesse notre lecture, la rendant complètement addictive. Et bien que de nombreux éléments de l'histoire apparaissent au fur et à mesure du roman, on comprend bien qu'il ne s'agit que d'un avant goût de ce que nous réserve la saga et ça m'a encore plus donné envie de découvrir la suite !