Cyplog (12/12/2014)
4.04/5   13 notes
Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, voilà tout ce que souhaite Mabel en débarquant dans le port de Charleston. Mais dès le premier soir, sur ce continent étranger, elle est confrontée à un homme d'une arrogance et d'une impolitesse extrêmes. Pour qui ce Samuel Covington se prend-il ? Pense-t-il réellement qu'elle va lui tomber dans les bras au premier regard, comme tant d'autres avant elle l'ont certainement déjà fait ? Une chose est sûre : elle ne veut plus a... >Voir plus
Que lire après Rose BlancheVoir plus
Mon tourmenteur, Tome 1 par Zaires

Mon tourmenteur

Anna Zaires

4.18★ (356)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour l'envoi de ce livre.
Dans une fée à Glade of Oaks, nous suivions l'histoire de l'aîné de la famille Covington, Brian et de Glynis. Dans Rose Blanche, nous passons à l'histoire de Samuel, le second frère Covington. Nous retrouvons donc tout ce beau monde, trois ans plus tard. Glynis a donné naissance à un petit garçon, la scierie se porte bien et l'écurie de Samuel est prospère.
Un soir, ayant réservé une chambre dans l'auberge La Bisque, Samuel fait la connaissance de la nouvelle serveuse de l'établissement qui lui affirme avec hargne se nommer Marie. Immédiatement, il porte un grand intérêt à la jeune femme qui repousse ses avances à maintes reprises. Son entêtement le conduira à se faire assommer par la porte des toilettes.
Marie ou plutôt Mabel vient d'arriver à Charleston. Elle fuit depuis deux ans un homme qui la traque à la suite d'événements peu enviables pour une jeune femme. Ses deux ans de fuites l'on amené à travailler dans des endroits sordides où les hommes avaient les mains baladeuses et se croyaient tout permit. Et ce n'est pas un arrogant tel que Samuel qui l'a fera changer d'avis sur les hommes. Sa première rencontre avec lui est catastrophique et après lui avoir donné une bonne leçon dans la cours de l'auberge, espère qu'il la laisse enfin en paix.

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la ville de Charleston et ses habitants. Et de faire enfin connaissance avec Connor, le troisième et dernier frère Covington. Comme ce fut le cas pour le premier tome, dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire et eu beaucoup de mal à quitter ma lecture tant celle- ci est prenante. Je n'ai pas attendu longtemps pour découvrir quels personnages je détesterais dans cet opus. Cependant, Samuel aurait parfois mérité de se faire remonter les bretelles vu son comportement. J'ai beaucoup aimé les altercations entre Mabel et Samuel, elle lui tient tête ce qui donne du piquant à l'histoire et à leur relation. J'aurai par contre aimé un tout petit peu plus de renseignement sur l'élevage des chevaux car cela est quand même la grande passion de notre héros principal.
Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé très bien menée et beaucoup plus sombre que la précédente. Il y a eu un très bon travail sur Rufus et je l'aurai étranglé de mes mains si je le pouvais afin de lui faire payer ses crimes. Cependant, contrairement au personnage de Maxime du premier tome pour qui j'avais eu un semblant de compassion, certains personnages de ce tome –ci n'ont pas trouvé grâce à mes yeux et ai trouvé leur sort mérité.
Pour finir, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre et pour cette série. le petit William est a croqué. Toutefois, une question me trotte dans la tête, l'auteure va-t- elle conclure la série en écrivant un tome sur le dernier frère, Connor ? (cri du coeur) Car le peu que l'on a pu apercevoir donne envie d'en savoir plus sur ce personnage et son besoin de fuir Mademoiselle Moore.

Si vous avez aimé Une fée à Glade of Oaks, foncez sur Rose Blanche, vous ne serez pas déçu. Il est aussi addictif voire plus que son prédécesseur et vous tomberez sous le charme de Samuel à coup sûr.
Une romance historique qui me rappelle et me confirme que j'aime véritablement ce style au charme désuet 😍

Deuxième tome de la saga des frères Covington dans lequel c'est au tour de Samuel, de tomber dans les rouages d'un amour à l'origine improbable.

Si dans le premier tome, nous découvrions ce frère d'un naturel taquin, charmeur et gentleman, dans ce récit il nous apparaîtra un peu plus arrogant et vaniteux.

On est heureux de pouvoir revoir Glynis et Brian pour qui la vie maritale est une véritable révélation. Épanouis, heureux parents, ils tiennent une part importante dans la vie de la famille Covington et représentent un soutien sans faille dans la vie de Samuel. On rencontrera également Connor, le cadet un tantinet moqueur mais pourtant si proche des ses frères malgré sa vie à Dahlonega.

Enfin, Mabel notre jeune héroïne : amie d'enfance de Glynis, le hasard fera bien les choses puisqu'il lui permettra de retrouver une partie de son passé tout en lui permettant l'espoir de reconstruire une vie loin des épreuves et des peurs qu'elle traverse depuis les précédentes années.

L'amour aura raison de ses doutes, la présence rassurante de Samuel lui permettra d'oublier ses peurs et de découvrir des sensations inédites ...

Une nouvelle romance à découvrir donc pour toutes celles qui doutent encore des pouvoirs de l'amour et de la force des convictions.

Il ne me reste plus qu'à me procurer le dernier tome de la saga pour voir dans quelle aventure sera confronté le cadet Connor, qui n'aspire qu'à revenir auprès des siens.

Merci encore à l'auteure pour ce récit touchant, issu d'une époque si particulière, et dont l'intrigue se mêle à ravir à la sensualité de la romance.
Alors je n'ai qu'un mot : un roman superbe ! J'ai adoré. Un grand merci aux éditions CYPLOG pour l'envoi de ce SP.

Une très belle histoire, bien construite, avec des personnages très développés.

Je n'ai pas lu le premier tome, qui est apparemment sur Brian, le grand frère de Samuel, donc je ne connaissais pas du tout. Mais vous pouvez lire ce tome sans avoir besoin de lire le 1.

Mabel est une jeune femme en fuite, téméraire, courageuse, orgueilleuse. Mais sous cette façade se cache également une femme blessée, meurtrie par le tour que sa vie à prit, incapable de faire confiance aux hommes, après ce qu'ils lui ont fait subir. Son rêve : se marier, avoir des enfants et une belle famille. Mais cela n'est qu'un doux rêve...

Samuel est un coureur de jupons, il a beaucoup de maîtresses, il est arrogant, prétentieux, sûr de lui, obtient tout ce qu'il veut. Il refuse l'amour, car il pense qu'il n'existe pas vraiment. Son seul amour véritable : ses chevaux. Nous découvrons au fil de notre lecture qu'en fait, Samuel est un homme généreux, tendre, attentionné, protecteur, et blessé dans son coeur. Au début, d'ailleurs, j'ai eu du mal à supporter son caractère ! Mais quel insolent ! Puis....ah Samuel, un bel homme, au caractère tortueux.

La rencontre entre Samuel et Mabel est explosive, et douloureuse...enfin pour lui !

Le passé de Mabel va resurgir très rapidement, et elle va devoir accepté l'aide de Samuel et de sa famille. Mais cela ne va pas se faire sans complication. Les deux personnages sont de fortes têtes, bien que Mabel soit un peu naïve lorsque cela concerne le sexe : et oui, elle est vierge ! Mais vu l'époque du livre cela est tout à fait normal. Bien que vu la vie qu'elle a eu, on aurait pu penser le contraire.

Entre eux deux va se créer un lien fort.

Et au fil de votre lecture vous comprendrez le titre !

Les autres personnages de l'histoire sont tout aussi bien, ils sont bien construit, complet. Ils ont tous un intérêt à figurer dans l'intrigue.

L'auteur, qui est française, il faut le noter, a fait un travail formidable d'écriture. L'histoire est belle, forte, sans temps mords : de intrigue, du danger, de la passion, de l'émotion, de l'amour.

J'ai adoré suivre l'histoire de Mabel, jeune fille courageuse, et de Samuel, un homme extraordinaire au final. Leur histoire est belle, pas facile, pleine d'espoir.

Bref, je ne vous en dirai pas plus, la seule chose que j'ai envie de vous dire, c'est : lisez-le, vous ne pouvez pas être déçu.

Je l'ai lu d'une traite, impossible de arrêter, ce qui m'a valu une nuit très très courte ! J'ai été happée par ce roman, je me suis retrouvée à Charleston à chaque phrase, j'avais l'impression d'y être, et ma seule envie était : connaitre la fin !

Allez, n'hésitez pas, plonger au coeur de ce roman merveilleux.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Rose Blanche est la suite d'une fée à Glade of Oaks.
J'ai littéralement dévoré le premier livre, absorbée par la passion entre les personnages, leurs caractères attachant, le lieu atypique (époque coloniale), l'alternance entre humour et gravité, bref un délicieux cocktail qui m'a intrigué et m'a cloué sur le canapé jusqu'à en lire le dernier mot.
Ce second opus sur l'histoire de la famille Covington est une véritable réussite! Parfois on s'essouffle, on a une impression de déjà-vu mais là bien au contraire, on prend plaisir à retrouver Glynis et Brian, nos personnages principaux du premier tome, mais aussi Padma, Connor et bien d'autres, dans de nouvelles intrigues. Mais par-dessus tout, on découvre le personnage de Samuel, le second frère, qui se révèle être un personnage bien plus complexe qu'on ne l'aurait cru.
Mabel, une jeune femme courageuse et téméraire va faire la connaissance de notre Samuel, véritable don juan, orgueilleux et prétentieux mais sensible, tendre, passionné et protecteur. Une histoire complexe va naitre entre eux et vous emporter avec elle, jusqu'à en découvrir les profondes blessures de leur passé et leur lien fort à toute épreuve.
Je ne sais dire lequel des deux livres, Rose Blanche ou Une fée à Glade of Oaks j'ai préféré!
Il va me falloir un troisième tome pour me décider!
Qui sait, l'histoire de Connor le petit dernier de la famille Covington ?
Bravo à Amanda Bayle.
Suite de Glades of oaks, Rose Blanche évoque la rencontre amoureuse de Samuel, le frère de Brian. L'histoire est sympa, l'intrigue amoureuse est prenante.
Je reproche juste l'écart entre le Samuel du 1er tome qui parait sensible, et ce Samuel qui ressemble beaucoup à son frère Brian, un peu rustre.
Je regrette également, tout comme dans le 1er tome, ce détail qui me chagrine beaucoup, la rencontre des deux protagonistes. encore une fois, le héros se permet de faire valoir ses droits d'aristocrate à une petite femme sans le sous. Ce n'est seulement qu'après avoir appris les véritables origines de l'héroine (sang bleu également) que l'histoire commence. Personnellement cela me dérange. On a du mal à trouver l'homme "bon" que décrit la suite du livre, puisqu'à la base, il était quand même pret à trousser une petite servante (sans qu'elle ne soit vraiment consentante) pour ne plus y penser par la suite... Aucune réflexion sur ce sujet qui pour moi est pourtant important... J'aurai bien vu le héros se repentir sur le fait qu'abuser de son rang était mal venu, ou quelque chose dans le genre... Au lieu de ça on a du "j'ai été gougeât, mais c'est parce que je te croyais pauvre!" et l'héroïne de réagir "ah bah oui c'est vrai!"... Bref... Ça ne choquera peut être que moi... Sinon, bonne lecture quand même... :-)

On ne peut pas épouser quelqu’un uniquement par profit, du moins pas quand on aspire au bonheur. Ce genre d’union ne fait jamais d’heureux et l’un des deux époux souffre toujours.
Sa douceur et sa gentillesse avaient alors à ses yeux éclipsé son physique peu avantageux. Mais les hommes assis à ces tables se moquaient du bon caractère et du bel esprit d’une serveuse, du moment qu’elle était suffisamment féminine pour aiguiser leur appétit.
Sam, quand tu es avec une femme et qu’elle commence à se laisser déshabiller, ne l’appelle plus par son prénom, utilise des petits mots doux tels que ma belle, ma beauté, ma douce… C’est beaucoup moins risqué !
Elle a le droit d’aspirer au bonheur comme n’importe qui. Il t’est facile de porter un jugement, toi qui as toujours vécu dans l’opulence, mais on peut tout à fait être heureux avec de modestes moyens.
Il n’est pas différent des autres hommes. Il voulait me conquérir pour m’ajouter à son tableau de chasse, il ne souhaitait pas lier son destin au mien et me jurer fidélité.