Critique de MarieHJ

Par la force des choses, Glynis se retrouve contrainte d'épouser Brian, un homme rustre au 1er abord qui ne manque pourtant pas de l'attirer. Timide au départ, elle fait rapidement preuve de détermination pour ne pas devenir une épouse lambda, délaissée par son mari...
Une histoire sympa, sur laquelle je me permet tout de même d'émettre quelques réserve:
Tout d'abord la scène du départ qui s'apparente quand même à un viol, même si l'héroïne est réceptive, à un moment elle n'est plus d'accord du tout... A cela s'ajoute le fait qu'en fait son assaillant avoue plus tard qu'il l'avait prise pour une domestique: Personnellement je trouve que cela offre une image négative au personnage de Brian, peut cohérente avec l'homme au grand coeur que l'on dépeint par la suite.
L'intrigue finale est à mon gout trop rapide.
Et enfin, le prénom de l'héroïne. C'est une française du 19ème siècle et elle porte un nom Gallois... Ça me perturbe. Ça m'a gêné tout au long du livre, j'ai trouvé qu'en plus il ne correspond pas au personnage. Mais après c'est une question de goûts.

Sinon, pour le positif, histoire bien écrite, les scènes sont sympas, j'ai beaucoup aimé malgré tout. J'ai préféré "Juste nous deux" du même auteur, et de loin, mais j'ai passé un bon moment.