(01/01/1900)
4.17/5   3 notes
SINOPSIS:

Julián Beltrán es un escritor que nunca limpia su casa. Cuando Andrea, su novia, le exige que lo haga, él decide contratar a una señora de la limpieza. Y la llegada de Mercedes, una criada envejecida y fiel, va a despertar la ternura y el instinto de protección del hombre. Ella le cuenta como fue vendida a los diez años por una madre cargada de hijos a los que no podía mantener, y entonces el escritor siente la necesidad de ayudar a Mercedes... >Voir plus
Que lire après Y de repente un angelVoir plus
Une fois de plus,. Jaime Bayly montre sa connaissance de l',' âme humaine.De par son métier et parce qu' il a vecu des expériences extrêmes et à frôlé la mort il sait comment réussir à nous toucher.Sans esbrouffe, à travers ce roman qui met en scène deux personnages que tout oppose, chacun atteint une sorte de redemption. Jaime Bayly, accusé par les milieux littéraires d' être unanimateur de " télé poubelle" est largement ostracisé à cectiyre mais pas en Espagne oú ses oeuvres sont publiées en espagnol et donc appréciées pour ce qu'elles sont. " Y de repente un Angel" ( Et tout à coup, un ange ) a été finaliste du prix Planeta en 2005.
Une lecture douce et une histoire touchante.

(...) me cuesta trabajo entender que tantas mujeres quieran tener hijos,como si la vida fuese una aventura placentera, cuando es, ante todo, una experiencia dura y brutal.

Il n' est difficile de comprendre que tant de femmes veuillent avoir des enfants, comme si la vie était une aventure agréable, alors qu' elle n' est, avant tout , qu' une expérience dure et brutale.