Le Livre de Poche (19/01/2000)
4.17/5   3 notes
Sur les champs de bataille des guerres de religion, les protestants portaient l'écharpe blanche, en signe de fidélité au roi de France qui les combattait... C'est l'aventure de ces premiers réformés français que nous conte ici, en historien rigoureux, l'ancien ministre de l'Education nationale. Des thèses de Luther à l'Edit de Nantes, de la Révocation à la Révolution française, il explore ce drame de trois siècles à travers lequel s'est construite notre société : de... >Voir plus
Que lire après Ils portaient l'écharpe blanche : L'aventure des premiers réformés des Guerres de Religion à l'Edit de Nantes, de la révocation à la RépubliqueVoir plus

Lire un extrait
Videos de François Bayrou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Bayrou
François Bayrou répond aux questions de Jean-François Achilli (France Inter), Françoise Fressoz (Le Monde) et Michel Dumoret (I>Télé) dans Dimanche soir politique (18h10 - 20 février 2011)