Le Serpent à plumes (25/08/1999)
2.5/5   3 notes
"Ne pas avoir peur de ton visage sans vie, ne pas tourner le dos, de crainte de tomber fou, à l'abîme qui s'ouvre devant moi, te blottir, nu, contre mon corps nu, t'insuffler ma vie ou devenir moi-même comme une pierre!
Car mes bras ne sont pas encore vides, ma peau ne sent pas que le vent, j'ai dans mes mains mon petit enfant, même rigide c'est lui, en chair et en os, et tout est désormais possible!"

Pour que mon texte soit prêt à être écrit, ... >Voir plus
Que lire après Stabat materVoir plus

Video de Xavier Bazot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Bazot

Marie Darrieussecq Truismes
Marie Darrieussecq - Truismes - Editions POL :"L'Ironie du sort", un reportage de Marc Voinchet sur Marie Darrieussecq (Truismes-éditions POL) et Xavier Bazot (Un fraisier pour dimanche-Le Serpent à plumes) pour "Qu'est ce qu'elle dit Zazie", avec Marie Darrieussecq, Xavier Bazot, Laure Adler, Jean-Edern Hallier,Jean-Claude Lebrun, Philippe Gildas, Pierre Astier, Colette Kerber, Jean-Paul Hirsch -hiver 1996, à l'occasion de la parution de Truismes aux éditions POL
autres livres classés : fictionVoir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

Créer un quiz sur ce livre