EAN : 9782206013725
Delagrave (10/06/2008)
Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets.

En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
Que lire après Un projet pour... rendre les élèves acteurs de leurs apprentissagesVoir plus
Quelques pistes intéressantes pour mettre en place une pédagogie coopérative en classe

Pour apprendre, il est nécessaire de se projeter dans la tâche à accomplir. Mais ce n'est possible que si l'enfant manifeste une envie de grandir, c'est-à-dire s'il se projette dans l'avenir.