Critique de garanemsa

Bedar Greg
FONDATION ET CHAOS
D'après l'oeuvre de Isaac Asimov
Après fondation en péril, de Grégory Benford, ceci est le deuxième volet de la nouvelle trilogie inspirée par la saga d'Isaac Asimov, l'une des oeuvres fondatrices de la science-fiction moderne.
Je ne lis jamais de science-fiction et j'avoue que je n'en lirais certainement pas d'autre. D'ailleurs ce livre, je l'ai seulement parcouru car pour moi c'est presque comme lire un livre en chinois. Je n'y comprends rien du tout.
Je vais donner le résumer de la quatrième couverture car je ne saurais pas résumer ce livre.
Agé et fragile, Hari Seldon, le fameux inventeur de la psychohistoire est jugé pour avoir osé prédire la chute de l'empire. le moment est venu de la migration si longtemps espérée vers Star'sEnd. « là où finissent les étoiles ». Mais Daniel Olivaw, le brillant robot auquel incombe cette mission a découvert un ennemi potentiel, plus redoutable encore que les hommes de main de l'empereur emblématique : l'un de ses pareils. Un robot humanoïde, comme lui.
Etc, etc……
Pour moi c'est difficile de mettre une cote étant donné que je n'aime franchement pas ce genre de lecture.
Bien sûr, à chacun ses goûts.