Éditeur : Odile Jacob (15/05/2013)
3.67/5   9 notes
Aimer est une aventure dangereuse. Chacun en est conscient et pourtant, tous nous préférons prendre le risque d'aimer plutôt que de vivre sans. Mais pourquoi ? Dans ce livre, Claude Béata nous invite à un voyage unique au coeur du phénomène universel de l'attachement en prenant le temps de visiter beaucoup d'espèces animales sans jamais oublier l'être humain. De l'amour maternel débordant des chattes au deuil sans oubli des éléphants, des amitiés indéfectibles des d... >Voir plus

Gaelleldy
  31 mai 2020
Ce livre illustre clairement la notion d'attache(ment) et ses processus qui s'imposent à tous les animaux (homme compris). Un éclairage pour un lecteur en quête de compréhension de ce qui procède de l'attache (l'emprise ?).

asn83asn83   16 juillet 2014
Si l'attachement procure du plaisir aux deux partenaires, il donne aussi la possibilité d'une permanence dans la sensation de sécurité qui permet l'éloignement.
asn83asn83   16 juillet 2014
Je n'ai pas besoin de dire aux propriétaires de chiens et de chats que ces animaux sont capables d'empathie avec leur propriétaire : c'est la base de leur relation.
claudiaclaudia   22 juin 2017
"Chacun en est conscient et, pourtant, tous, nous préférons prendre le risque d aimer plutôt que de vivre sans"