Critique de Josephine2

Agatha Raisin, 53 ans, dynamique, à qui rien ne résiste, agaçante, qui n'a pas sa langue dans sa poche, a pris une décision qui va changer sa vie : vendre sa société de relations publiques, prendre une retraite anticipée, quitter Londres, et se retirer dans un cottage, à Carsely, elle qui en rêvait depuis son enfance.

Tout est fin prêt pour son arrivée. le cottage a été aménagé selon ses souhaits. Malgré tout, elle s'ennuie. Alors elle décide de se faire accepter par les villageois. Et pour cela, elle s'inscrit à un concours de « quiche ». Super défi pour elle qui n'a jamais cuisiné de sa vie.

Malheureusement, l'arbitre, Monsieur Cummings-Browne meurt après avoir mangé de sa quiche…

Et c'est là que l'on découvre le subterfuge. Agatha a raté son coup : elle a acheté sa quiche chez un traiteur. Elle a honte d'elle et ne sait plus quoi faire pour se racheter.

Son ancien collaborateur Londonien, Roy, va l'inciter à découvrir comment cette quiche a été empoisonnée. Etait-ce un accident ou un meurtre ? Alors que Bill Wong, policier qui deviendra un ami, la mettra en garde contre ses investigations.

Une histoire rafraîchissante, à l'anglaise, corsée d'un meurtre, avec une pointe d'humour « so British » des paysages splendides de campagne anglaise champêtre. Tout pour plaire. Et que dire des couvertures ! Pour les accrocs, dont je suis, il y a trois autres tomes. CHOUETTE ! Et ce d'autant plus, qu'un charmant voisin vient d'emménager….