Éditeur : Albin Michel (27/02/2019)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 14 notes)
Au cours de cette nouvelle enquête, la détective Agatha Raisin est chargée de découvrir qui menace de mort la fille de la riche divorcée Catherine Laggat-Brown. Avec l'aide de son fidèle ami sir Charles Fraith, elle tente de résoudre la première grosse affaire de sa nouvelle agence de détectives.

LePamplemousse
  11 mars 2019
A chaque nouveau titre, je me dis : "Allez, c'est le dernier que je lis", vu que je suis de plus en plus souvent déçue par cette série.
Mais j'ai bien entendu craqué encore une fois et j'en ressors encore une fois très déçue.
L'intrigue semblait de prime abord plus passionnante que les précédentes, car Agatha a désormais ouvert sa propre agence de détectives.
Mais sa vie sentimentale est au point mort, elle tombe encore une fois amoureuse d'un homme qu'elle a vu 5 minutes, elle va encore se mettre en danger inutilement et quand elle parvient à résoudre quelque chose, ça tient bien plus du miracle que de la déduction.
Je me suis beaucoup ennuyée au cours de cette enquête qui, en plus, porte un titre trompeur, car il n'y a pas le moindre bal fatal dans cet épisode. Il y a bien une réception de fiançailles, mais personne ne meurt au cours de cette soirée.
LesDemoisellesdeChatillon
  22 mars 2019
Agatha Raisin a (enfin !) ouvert son agence de détectives privés.
Elle y engage sa nouvelle voisine Emma Comfrey, sexagénaire qui commence à agacer notre Agatha.
Elles sont engagées sur différentes affaires, notamment par une femme dont la fille a été menacée de mort par une lettre anonyme.
Les fiançailles de la jeune fille semblent poser problème à quelqu'un.
Mrs Raisin va-t-elle résoudre cette nouvelle enquête ?
A nouveau mise en danger, Agatha est égale à elle-même, comme on l'aime.
Retour de Charles et Roy qu'on adore.
La recette est inchangée mais ça marche toujours.
Ce n'est pas forcément le meilleur tome mais c'est une lecture légère qui donne la sensation de rentrer à la maison.
Si les tomes peuvent se lire indépendamment, l'auteure faisant toujours un petit retour sur les précédents et replace les personnages, il me semble que les lire dans l'ordre est tout de même mieux, afin de bien comprendre les relations entre chacun.
La couverture est toujours aussi jolie.
Avec Agatha on passe toujours un bon moment de lecture.
Le livre idéal avec les beaux jours qui reviennent, pour lire au soleil les pieds dans l'herbe.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Guillaume72
  09 mars 2019
Depuis quelques temps, l'auteur tournait quand même un peu en rond en répétant les trames narratives qui ont fait le succès de la série, sans nouveauté réelle. Agatha tombait inexorablement amoureuse de son voisin et cette histoire prenait le pas sur l'enquête. Ce tome est franchement meilleur. Des nouveautés narratives fondamentales sont introduites comme l'ouverture de l'agence de détectives privés ou le fait que cette fois, le cottage voisin est acheté par une femme. L'enquête quand à elle tient bien la route, même si parfois les raisonnements ou les faits qui conduisent Agatha sur les voies de la vérité semblent franchement relever du hasard. L'humour propre à la série est toujours présent. Pour moi, c'est l'un des meilleurs de la série.
Luria
  05 août 2018
Enfin.
Enfin Agatha Raisin ouvre son agence de détective. Enfin le cottage voisin est habité par une voisine (exit le schéma nouveau voisin, nouveau béguin).
Tout était réuni pour du renouveau dans les Cotswolds.
Sauf que. le livre a été lu par grandes chaleurs. Perdu plusieurs fois (sacs, gîtes, restaurants, plage, à vous de choisir) (donc repris après autant de pauses et autres joyeux délais). Lu après un épisode de grande frayeur. Bref. Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture, trouvant l'opus fade, trop ancré dans le réel pour les soucis entreprenarials. Enfin quand j'en retenais quelque chose.
A croire que je l'ai dansée cette sérénade mortelle.
[Lu en anglais]
[Agatha Raisin and the Deadly Dance]
Livrespassions
  08 mars 2019
excellent livre. Une intrigue plus calme que d'habitude mais beau suspens . un vrai régal
rkhettaouirkhettaoui   09 mars 2019
Agatha ne se serait jamais doutée qu’il faille autant d’argent pour monter une agence de détectives. Nourrie de films dans la veine des adaptations de Raymond Chandler, elle avait supposé qu’il suffisait de rester assis derrière un bureau à attendre l’arrivée majestueuse d’une belle dame vêtue d’un chemisier à épaulettes. Ou quelque chose dans ce goût-là.
rkhettaouirkhettaoui   09 mars 2019
Agatha était une femme riche, mais comme tous les gens qui ont de l’argent, elle était périodiquement frappée par le démon de l’économie, si bien qu’elle avait réservé un modeste hôtel du Quartier latin, à deux pas de Saint-Germain-des-Prés. Elle avait déjà vu tout ce qu’il y avait à voir dans la capitale française lors de précédentes visites ; cette fois elle voulait seulement s’asseoir à la terrasse des cafés pour regarder les passants, ou flaner sur les bords de Seine.
rkhettaouirkhettaoui   09 mars 2019
Tout était très calme. Pas de cris d’enfants ni d’odeurs de cuisine. Ça doit être cher, pensa-t-elle. Seuls les riches pouvaient se permettre le luxe du silence.