Critique de missmolko1

Bal fatal est la quinzième intrigue de notre très chère Agatha Raisin et comme toujours c'est un plaisir de la retrouver. Ce tome marque toutefois un tournant intéressant pour la suite : fini les enquêtes solo ou en compagnie de ses voisins, ici Agatha lance son agence de détectives. C'est une idée innovante et qui apporte un peu de fraicheur à la série.

J'ai beaucoup aimé ce tome, le précédent m'avait un peu déçu mais ici je suis à nouveau conquise pour plusieurs raisons :
- D'abord Roy et Charles sont très présents et ce sont mes deux personnages secondaires favoris alors forcément j'ai pris plaisir à dévorer les passages où ils étaient présents.
- Ensuite, l'enquête m'a bien plu : une mère de famille fait appel aux talents d'enquêtrice d'Agatha car depuis qu'elle a annoncé les fiançailles de sa fille, elle a reçu une lettre anonyme et a peur pour sa sécurité. L'enquête est bien menée, le suspense est là, les rebondissements s'enchainent et puis comme toujours l'auteure nous entraine sur de fausses pistes.
- Enfin le personnage d'Emma apporte une touche de folie qui m'a bien plu. Emma est, en effet, la nouvelle voisine d'Agatha et si au premier abord elle semble être une mamie bien tranquille elle réserve bien des surprises.
- Pour finir certains passages se déroulent en France et sont juste parfaits car rempli de stéréotypes qui m'ont fait beaucoup sourire.
Lien : https://missmolko1.blogspot...