Critique de Cricri08

Deuxième tome des enquêtes d'Agatha où l'on découvre son côté un peu fleur bleue … Elle est si naïve qu'elle échappe de peu à une très grosse arnaque et semble tomber amoureuse de chaque homme disponible dans le village !
Le nouveau vétérinaire, Paul Bladen, semble recevoir toutes les attentions des femmes, mariées ou non, du village jusqu'à ce qu'on le retrouve mort à côté du cheval qu'il opérait. Est-ce un accident ? Un meurtre ? C'est vrai que cet homme multipliait les raisons pour lesquelles on aurait pu le tuer : dragueur impénitent, désagréable et hautain, vénal, détestant les chats … Même son ex-femme le haïssait !
Le doute plane jusqu'à la mort d'un deuxième habitant : Mrs Joseph, qui en voulait tellement au vétérinaire d'avoir euthanasié son chat sans même lui demander son avis ! Un meurtre déguisé en accident ?
Agatha enquête avec son voisin si charmant, James Lacey, en essayant de ne pas marcher sur les platebandes de son ami le policier Bill Wong.
Un voyage très agréable dans un village de ragots, de scones et de thé !