Cela se lit rapidement puisque le rythme de l'action est constant. On ne s'ennuie jamais

Alors dans ce tome 2, après la quiche fatale et la mort d'un notable... Agatha Raisin se rend chez le véto avec son chat et ce professionnel est assassiné
Bilan : NE PAS INVITER CETTE FEMME CHEZ VOUS !

Globalement, excellent roman policier décalé et drôle avec une Agatha Raisin faisant tout pour séduire son beau voisin (pauvre homme )

Attention : c'est typiquement le genre de série qu'il faut lire dans l'ordre pour comprendre toutes les petites allusions

Après plusieurs lectures de thrillers émotionnants, je me suis dit qu'un petit cosy mystery serait une bonne idée.

Depuis l'affaire de la quiche, je n'avais pas retrempé l'orteil dans le bain d'Agatha Raisin, et même si le premier tome ne m'avait pas embarquée plus que ça, le chat de la couverture m'a fait de l'oeil.

Cette seconde histoire de notre quinquagénaire est bien meilleure que la précédente et c'est avec un grand sourire que je me suis plongée dans ce roman.

Je vous laisse juges en vous en offrant l'incipit :

"Agatha Raisin débarqua à l'aéroport d'Heathrow, bronzée à l'extérieur et rouge de honte à l'intérieur..."

Je sais, il m'en faut parfois peu, mais visualisant ladite Agatha, j'étais déjà sur les rails.

On apprend dans la foulée qu'elle était partie en vacances à pétaouche pour suivre son voisin, lequel avait préféré changer de destination en apprenant la nouvelle.
Eh oui, c'est qu'il est farouche, le James. :)

S'ensuit bien entendu une histoire savoureuse qui met en scène un nouveau vétérinaire qui s'installe dans le village.
Le genre de mec qui fait accourir toutes les femmes, mariées ou pas, ce qui intéresse bien plus ledit véto que leurs animaux de compagnie.

En effet, ce triste individu; Dom Juan de pacotille, déteste les chiens et les chats.

Je vous laisse découvrir ce délicieux récit, qui vous fera passer un bon moment, entre le filgoude et le polar.
C'est l'effervescence à Carsely : un fringant vétérinaire vient de s'y installer. Et, bizarrement, toutes les dames ont un animal malade. Agatha fait comme les autres et y emmène Hodge, son chat qui n'a évidemment rien… Son coeur d'artichaut va fondre en voyant le beau Paul Bladen et d'autant plus lorsque ce dernier va l'inviter à dîner. Mais la météo est capricieuse et la neige va empêcher Agatha de se rendre au lieu de rendez-vous. Elle essaiera tant bien que mal, aura un accident de voiture et, dépitée, téléphonera au quadragénaire. Mais c'est une voix féminine qui répondra à l'appel, une voix disant être l'épouse du véto. Tiens, tiens… le Paulo avait pourtant dit être célibataire… Mais Agatha n'aura pas le temps de ruminer car ce dernier sera retrouvé mort peu de temps après, dans les écuries d'un propriétaire, tué par le produit qu'il devait injecter à l'animal… et ce ne sera pas le seul assassinat… Agatha va reprendre du service, accompagné de son voisin, James Lacey.

Cette fois, j'ai pris les tomes dans l'ordre ! Car même si l'on comprend l'histoire, il a souvent des clins d'oeil au tome précédent, donc autant capter toutes les finesses de l'intrigue ! Une fois de plus, je me suis régalée avec ce roman, j'ai même ri aux larmes lors d'une scène dans les toilettes d'un pub… Un conseil, ne l'invitez pas si vous ne voulez pas voir votre logis complètement dévasté et les gens autour tomber comme des mouches ! Qui a dit que la campagne était tranquille ? 😂
Lien : https://promenadesculturelle..
A Carsely, petit village des Costwolds, les animaux de compagnie semblent tous souffrir d'un mal inconnu. C'est en tout cas ce que l'on pourrait croire en voyant la salle d'attente du nouveau vétérinaire. Ou peut-être est-ce dû au charme du docteur Paul Bladen ? Même Agatha Raisin lui a amené Hodge, son chat pourtant en pleine santé. Ignorée par son voisin, le beau James Lacey, la quinqua survoltée voit là une occasion en or de se prouver qu'elle peut séduire. Las ! le beau véto meurt accidentellement en soignant un cheval. Accidentellement ? Rien n'est moins sûr. Agatha, qui a déjà prouvé ses talents d'enquêtrice par le passé, flaire un meurtre. Et pour son plus grand plaisir, James se joint à elle pour enquêter ! le bonheur est à portée de main.

Léger et drôlissime, ce deuxième tome des enquêtes d'Agatha Raisin est un véritable ‘'remède de cheval'' en cas de morosité, de déprime ou de panne de lecture.
Entre périls et rêves romantiques, la détective en herbe se démène pour résoudre un meurtre et séduire un homme. Mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux et James tient plus que tout à son statut de célibataire. Heureusement, Agatha a ses chats, ses amies du club des dames de Carsely, son confortable cottage et le soutien du policier Bill Wong.
On rit de ses gaffes, de ses tentatives de séduction, on s'émeut de ses faiblesses, on s'exaspère de son égoïsme et surtout on se délecte des us et coutumes et des commérages de la petite communauté où elle a fini par s'intégrer. Jubilatoire !
Après avoir beaucoup aimé le premier tome et la série télé, je continue avec ce deuxième tome. Et je dois dire, que j'ai entamé des hier soir, le tome 3, impatiente de découvrir la suite !

Comme toujours, on passe un bon moment avec Agatha et ses enquêtes. Après la quiche empoissonnée, c'est l'arrivée d'un nouveau vétérinaire qui fait beaucoup parler de lui dans le village.
" Devinez-quoi ! demanda-t-elle.
- Un autre meurtre ? annonça l'épouse du pasteur.
- Mieux que ça. Notre nouveau vétérinaire m'invite à dîner ce soir."
Mais quand celui-ci meurt mystérieusement, Agatha, bien évidemment, va s'en mêler et partir a la recherche du ou des assassins.

Agatha est toujours aussi drôle et toujours amoureuse de son voisins mais celui-ci semble plutôt effrayé par notre enquêtrice. Leur relation est donc forcement un plus qui m'a fait beaucoup rire :
"Une fois le feu allumé et le chat nourri, un whisky bien tassé dans le gosier, Agatha sentit qu'elle survivrait. Que James Lacey aille se faire foutre, lui et ses congénères !"

Bref je suis conquise et je file rejoindre le tome 3. de votre coté, si vous n'avez pas encore fait la connaissance d'Agatha, il faut vite remédier à ça.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Découvert grâce à Babelio, j'ai dévoré ce petit roman, où se mêle humour et enquête policière.

Il s'agit d'Agatha, une femme d'une quarantaine d'années qui s'est installée dans la campagne anglaise après avoir pris sa retraite du monde des affaires.
Elle cherche désespéramment un compagnon et jette son dévolu sur le nouveau vétérinaire du village. Mais celui-ci succombe peu de temps après à une injection de tranquillisant destiné à un cheval.
Elle se lance alors dans une enquête et interroge tous les suspects potentiels.

Excellente découverte ! Un bon livre pour démarrer cet été! J'ai adoré l'humour et notamment cette fameuse scène du lavabo dans un pub... mais chut, je ne vous en dis pas plus...
Il existe un autre roman disponible également en librairie, je pense que je vais suivre les aventures de cette Agatha.
Avant de publier ma critique de ce tome numéro 2, je relis celle du numéro 1 et je me dis qu'il y a quand même une évolution.

Dans le 1, je me disais qu'Agatha était une anti-héroïne, c'est toujours vrai dans cet opus. Elle est toujours aussi antipathique mais on se rend quand même compte qu'elle a des amis et des gens qui l'apprécient. Même si James n'est pas encore complètement de cet avis.

L'enquête était bien meilleure que dans le tome 1, plus de rebondissement, plus de découverte, plus d'aventures pour aller à la recherche de la vérité.

Je pense donc que je vais continuer d'apprécier les tomes et aventures de notre Agatha.

Elise__♥
Me revoilà pour le 2ème tome d'Agatha Raisin, notre enquêtrice choc. Enfin quand je dis choc, c'est à l'échelle britannique hein. On est dans une série où nous retrouvons Agatha Raisin impliquer dans l'enquête, plus ou moins avec l'autorisation de la police. Avec elle, pas besoin de passer par les formalités.
Dans ce tome, on retrouve Agatha Raisin plus attirée que jamais par Franck Lacey, son voisin qui semble effrayé par elle, du fait justement qu'elle le poursuit et le suit partout. Si bien que persuadée qu'il partirait en vacances aux Bahamas, elle s'envole pour cet archipel. Surprise : sur place, elle ne le voit pas et revient de vacances, bougonne, d'avoir été menée en bateau. Franck Lacey ayant appris par des rumeurs qu'Agatha partirait en vacances au même endroit que lui, a décidé de partir ailleurs.
Elle va aller de déconvenue en déconvenue avec ce voisin, assez froid. Il semble ne pas vouloir montrer d'émotions particulières et prendre de la distance avec sa voisine. Mais la nouvelle enquête d'Agatha va les faire se rapprocher pour le plus grand plaisir d'Agatha.
Dans ce tome, on se retrouve avec des scènes improbables, dont la scène du pub. J'ai littéralement explosé de rire, imaginant très bien l'embarras de notre Agatha préférée.
C'est drôle et toujours aussi facile à lire. Je ne lis pas cette série pour l'enquête, clairement. Je n'ai pas été surprise plus que ça par cette fin. Je lis cette série pour l'évolution des personnages récurrents, avec grand plaisir. Vivement le prochain tome !
Un tome 2 tout aussi réjouissant ou l'on voit pas mal évoluer notre chère Agatha. Plaisir de retrouver les personnages du village et de développer l'intrigue avec son beau voisin distant. Je lirai le 3eme tome avec grand plaisir.
Quel dommage de ne pas retrouver dans ce second volume des enquêtes d'Agatha son précédent acolyte et ancien employé. Qu'à cela ne tienne, le colonel James Lacey fait l'affaire. D'autant plus qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes, ce qui crée des scènes cocasses.

Une scène particulièrement, m'a fait (presque) mourir de rire, au point qu'il a fallu que je le lise à toute la famille, inquiète de me voir ne pas pouvoir m'arrêter : celle où Agatha ruine littéralement les toilettes d'un pub. Mais je ne vous en dis pas plus.

J'ai préféré cette suite au volume précédent, même si Agatha devient une villageoise modèle (elle cuisine, s'occupe de ses chats, ne lui manque que de s'occuper de son jardin).

L'image que je retiendrai :

Celle d'Agatha perchée sur le lavabo du pub, qui n'y résistera pas.
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=1962