AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Josephine2


Tout est calme dans le petit village de Carsely. Jusqu'au moment où une vipère du nom de Mary Fortune vient s'insérer et distiller son venin, sous des apparences de bienveillance et de douceur.

Tout le monde la porte au nue, elle est parfaite : bonne cuisinière, bonne jardinière, très belle. Elle arrivera même à prendre James Lacey dans ses filets, féru lui aussi de jardinage comme chacun sait. Pauvre Agatha qui prend du recul avec James, et qui n'est pas très douée en jardinage. D'ailleurs, avec l'aide de Roy, elle trouve un stratagème pour rivaliser avec les plus doués des jardiniers de Carsely. Cela portera-t-il ses fruits ?

Mais juste avant les portes ouvertes des jardins de Carsely, Mary est retrouvée plantée tête la première dans une jardinière…

Que s'est-t-il passé ? Qui a tué Mary Fortune ? Agatha et James enquêtent de nouveau. Et on va découvrir vraiment qui était Mary Fortune.

Dans ce 3ème opus, on est plus dans la psychologie des personnages. le dénouement de l'affaire est un peu rapide à mon goût. Mais j'ai passé un bon moment, encore une fois, avec Agatha Raisin qui est irrésistible. Ce d'autant plus, qu'elle s'est laissé embobiner par Roy, son ancien collaborateur… A suivre !
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}