J'ai toujours un réel plaisir à retrouver les aventures ou plutôt les mésaventures d'Agatha Raisin. Depuis le premier tome je n'ai jamais été déçu de ma lecture. J'aime particulièrement l'humour qui se dégage de ces romans ainsi que ces enquêtes bien ficelées. Grâce à ces histoires l'auteure nous emmène dans ces petits villages typiques d'Angleterre. J'ai hâte de retrouver notre enquêtrice au prise avec une nouvelle intrigue.
Je dois dire que j'ai bien aimé cette enquête d'Agatha Raisin, malgré ses défauts. Je ne sais pas quelle mouche a piqué Agatha dans ce tome mais elle est constamment, continuellement, perpétuellement irascible, contre elle-même, contre les autres, si ce n'est Mrs Bloxby dans sa trop rare apparition pleine de sagesse, la seule amie à Carsely d'Agatha.

Agatha et Toni ont été engagée pour enquêter sur une affaire d'espionnage industriel, et Agatha, dont l'affaire Raisin investigation tourne fort bien, trouve cela plus réjouissant que les sempiternelles histoires de divorce – à croire que tout le monde a décidé de divorcer ! Elle se rend cependant compte très vote que quelque chose cloche, comme si on voulait la discréditer, et surtout, comme si l'entreprise qui l'employait n'était pas celle qu'elle paraissait être.

Un meurtre est commis et pour une fois, je dis bien pour une fois, l'entourage familiale de la victime est réellement touchée ce qui est arrivé, cet entourage n'avait strictement rien à gagner, et ils sont vraiment prêts à aider Agatha à trouver le coupable.

Que fait la police, me direz-vous ? Eh bien la police a décrété que c'était un accident : c'est une ânesse qui a tué la victime, accidentellement. Il faut donc l'euthanasier, parce qu'elle est dangereuse. Commence alors un second combat pour Agatha et Roy, appelé à la rescousse : sauver Wizz-Wazz (c'est le petit nom de l'ânesse).

Mais je ne vous ai pas encore dit le pire, parce qu'Agatha, contrairement à Toni, ne le découvrira que tardivement : Sir Charles, son âme soeur (même si ni l'un ni l'autre ne sont au courant) est fiancé, et cette fois-ci, il va franchir le pas. Mary, la jeune femme, est issue d'une très riche famille, et elle sait ce qu'elle veut.

Et Agatha ? L'on ne change pas une recette qui gagne, et Agatha mettra, comme souvent, sa vie en danger pour que la vérité soit connue.

A mes yeux, un bon cru.
J'ai fait une petite pause pour savourer ce dernier tome. J'ai bien fait, j'ai beaucoup aimé.
Un meurtre, un âne pour suspect.
Et des inclinaisons qui changent.
Ça pourrait éternellement durer.
Et je crois que c'est là le coup ultime de ce livre, ayant enfin tout lu, je me dis que j'aurais beaucoup aimé ma dose annuelle d'Agatha Raisin. Une petite enquête et des histoires de coeur. Des histoires de rien, simples, confortables.

[Lu en Anglais]
[Agatha Raisin Beating about the Bush]
Dans ce tome 30, on retrouve Agatha Raisin et son entourage fidèles à eux-mêmes. Les personnages restent aussi délicieux que les bons petits plats de Mrs Bloxby, malheureusement, les tomes se suivent et les situations sont toujours très répétitives : C'est dommage, on se lasse un peu. Aussi, on se demande comment, après sa trentième enquête, Agatha fait l'erreur de
Je me rapproche doucement des derniers tomes traduits d'Agatha Raisin et je sais déjà que ça va me manquer quand je les aurai tous lus.

Dans ce 30e tome, Agatha et son équipe sont embauchées par une entreprise pour une affaire d'espionnage industrielle.
Bien entendu, un meurtre est commis, et Agatha, rapidement sur les lieux, va mener cette enquête et prendre la défense de la principale suspecte: Wizz Wazz, une ânesse!

J'ai lu ce tome très facilement, à un moment où la lecture était pourtant un peu difficile pour moi. Malgré ma faible concentration, j'ai réussi à me repérer dans cette enquête un chouia capilotractée.

Agatha est égale à elle même, revêche et très drôle malgré elle, mais très mère poule avec ceux à qui elle est attachée. J'aime bien le fait que Tony commence à lui répondre du tac au tac, les deux femmes ont une jolie relation entre affection et agacement, avec beaucoup de franchise ; on dirait une mère en pleine crise de la cinquantaine et son ado de fille !

J'ai bien aimé l'attitude d'Agatha avec l'ânesse, encore une fois elle se montre revêche alors qu'intérieurement c'est tout le contraire. Les animaux peuvent vraiment faire ressortir l'humanité de certaines personnes plus facilement que les êtres humains! Enfin, concernant Agatha, on s'en doutait déjà vu comme elle prend soin de ses chats

Charles reste cependant son talon d'Achille, encore une fois pris dans les "griffes" d'une jeune fiancée au papa plein aux as pour sauver son domaine. Malheureusement je commence à trouver ça vraiment répétitif. J'aimerais vraiment qu'il ouvre les yeux et qu'il se décide une fois pour toutes, soit à rester avec Agatha, soit à la laisser tranquille pour qu'elle puisse enfin passer à autre chose !

C'était donc une lecture très agréable, même si ces derniers tomes n'ont plus la spontanéité des premiers ( logique !).
Agatha est embauchée par la compagnie Morrison pour enquêter sur une tentative d'espionnage industriel, autour d'une batterie électrique révolutionnaire. Lorsque la secrétaire de l'usine, antipathique au possible, est retrouvée morte près des écuries du patron, c'est une ânesse récalcitrante qui est rendue responsable de l'accident mortel. Mais pour Agatha, ça ne colle pas : il doit y avoir un vrai meurtrier derrière tout ça !!!!

On ne va pas se le cacher : Bonnet d'âne n'est pas mon préféré de la série... ça sent un peu la fin de course pour Agatha…Les personnages s'essoufflent, leur vie tourne un peu en rond… Mais allez, quand on aime Agatha et ses compagnons, c'est jusqu'au bout!!! Parce qu'ici aussi, Agatha est agaçante à souhait, toujours attachante… L'intrigue reste encore une fois classique, l'auteur utilisant la même recette que depuis le tome 1, et ça tient malgré tout la route ; sans être franchement palpitant, c'est toujours bourré d'humour…
Le mystère de l'usine se transforme bientôt en enquête pour meurtre et un âne de mauvais poil fait d'Agatha une célébrité, la couvrant de honte et de ridicule. Pour ajouter à ses malheurs, Agatha se retrouve en proie à des sentiments croissants envers son ami et amant occasionnel, Sir Charles Fraith.
Alors que le meurtre de l'usine semble enfin dévoiler ses secrets, la propre vie d'Agatha est mise en danger de mort. Parviendra-t-elle à arrêter le tueur avant qu'il ne s'en prenne à elle ?

J'avais lu le premier et bien aimé. Celui ci aussi se lit bien. L'enquête est parfois drôle.
Cette nouvelle aventure d'Agagha est plutôt sans surprise, on retrouve les grands axes de l'intrigue habituelle. C'est néanmoins une lecture charmante et qui fait sourire. J'apprécie la série et je me demande bien si l'autrice aura réussi a mettre un point finale à cette série avant son décès alors qu'il ne reste plus que quelques tomes (j'aimerais bien voir un dénouement heureux pour Agatha et Charles ^^')
Alors pour le plaisir je me suis refait un petit Agatha Raisin de M. C. Beaton Vous connaissez cette héroine ultra féministe dynamique qui n'a jamais froid aux yeux et qui mène les enquêtes policières rocambolesques 🚯 Oui ? avez vous lu toutes la série ? non ? et bien qu'attendez vous foncez ! 😍 Des #cosymystery so british que j'adore.

Voici le trentième volume #bonnetdane et Agatha n'a pas pris une ride. Même si ce n'est pas mon enquête favorite je me suis régalée et j'ai bien ris avec l'anesse qui a des flatulences !

Bon Agatha ne file toujours pas le parfait amour, après James, Charles lui en fait voir aussi de toutes les couleurs. D'un coté elle ne l'a pas prévenu que c'était son ame soeur !!

je vous laisse découvrir mon avis complet sur le blog et vous pouvez aussi retrouver le lien qui parle de la série télévisée #happymandapassions

👉 Synopsis : Agatha est engagée pour enquêter sur une affaire d'espionnage industriel dans une usine où de drôles de choses se trament... le mystère de l'usine se transforme bientôt en enquête pour meurtre et un âne de mauvais poil fait d'Agatha une célébrité, la couvrant de honte et de ridicule. Pour ajouter à ses malheurs, Agatha se retrouve en proie à des sentiments croissants envers son ami et amant occasionnel, Sir Charles Fraith....
Lien : https://happymandapassions.b..
On retrouve Agatha Raisin dans toute sa splendeur. J'ai trouvé ce tome plus réussi que les derniers dans lesquels j'avais senti un essoufflement. On ne va pas se mentir, l'intrigue reste toujours construite de la même manière et les affaires romantiques sont expédiées bien rapidement mais on a toujours plaisir à retrouver cette ambiance décalée si propre à M.C Beaton.