Critique de LePamplemousse

Oh, tout ça pour ça … !
J'avais adoré les premiers volumes de cette série légère et assez comique, même si ce n'est pas de l'humour très raffiné mais plutôt des gros gags, mais là, je suis déçue et pas qu'un peu !
La personnalité d'Agatha Raisin est franchement atypique, c'est tout à fait le genre de personnage qu'on adore voir s'emmêler les pinceaux et se vautrer, tant elle est grotesque et en fait toujours trop.
Cet opus commence alors qu'Agatha a enfin réussi à obtenir une demande en mariage de la part de son voisin, le beau Lacey. Mais cette gourde a non seulement oublié de mentionner qu'elle était déjà mariée et elle ne s'est de plus pas assurée du tout que son mari, perdu de vue depuis 20 ans, était bel et bien mort comme elle le pensait.
Et voilà que l'époux « oublié » réapparaît en plein milieu de la cérémonie.
Ca démarre donc vite mais le récit s'essouffle aussi vite car non seulement l'intrigue ne casse pas trop pattes à un canard mais les scènes censées être drôles sont juste des répétitions de scènes déjà vues dans les tomes précédents.
Voir Agatha minauder comme une adolescente amoureuse, on l'a déjà vu, la voir passer du temps à se maquiller alors même qu'elle est malade et ne tient pas debout, déjà vu aussi, la voir prendre des décisions et changer d'avis 5 minutes après, déjà vu, la voir se mêler d'une enquête pour meurtre alors qu'on lui a défendu de le faire, encore du déjà vu….
J'ai trouvé ce volume assez décevant, très répétitif au niveau des gags et manquant cruellement de suspense.