Agatha Raisin revient pour une sixième aventure qui cette fois se passe loin de Carsely : à Chypre. Malgré ce nouveau décor, les meurtres sont toujours là et Agatha toujours prête à enquêter !

Intrigue ☀☀☀☀
Personnages ☀☀☀
Humour ☀☀☀
Final ☀☀☀☀
Ecriture ☀☀☀

Une intrigue intéressante, j'ai particulièrement aimé découvrir Chypre, son histoire, ses villes et paysages. Je pensais que le village me manquerait mais c'était agréable de changer de décor pour un tome.

Du côté des personnages, James m'a beaucoup énervée tout au long du roman. Concernant Agatha, elle a perdu sa bonne humeur et elle est d'ailleurs perdue dans ses sentiments mais c'est au final assez réaliste. J'ai aussi apprécié revoir un personnage apparu dans une enquête précédente.

L'humour est bien moins présent que dans les premiers tomes et j'espère qu'il sera vite de retour. le final était sympathique tout comme l'enquête. Je lirai la suite avec plaisir.
Agatha a résolu le meurtre de son ex-mari et s'envole pour Chypre pour tenter de reconquérir James Lacey. Ils se retrouvent parmi une bande de touristes anglais dont l'un d'eux est assassiné. Agatha met tout en oeuvre pour identifier le meurtrier mais James préfère fuir.
Voilà le tome 6 des aventures de Agatha Raisin. Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Je me suis même ennuyée à lire les "je t'aime moi non plus" entre Agatha et James. Je ne vois pas très bien où l'auteure veut arriver avec cette relation bancale et ennuyeuse.
Bref, je ne sais pas si je vais continuer les tomes suivants. C'est dommage mais je trouve que cela s'essouffle. le pire c'est qu'il me semble y avoir encore beaucoup, beaucoup de tome (j'en ai compter 30 !)...
Ecouté en livre audio une bonne partie pendant les vacances !

Après le retour puis le meurtre du premier mari d'Agatha Raisin, James Lacey s'est enfui à Chypre soigner son coeur brisé.
Agatha, que jamais rien n'arrête, décide de le suivre, et parvient à s'installer dans la maison que loue James.

Bien sûr un meurtre va être commis, et bien sûr notre Agatha va se lancer dans une enquête!

J'ai moins aimé ce tome-ci (bien que le tricot y tienne une place prépondérante).
J'ai eu du mal à comprendre l'acharnement d'Agatha auprès de James, qui frôle la pitié par moment. Il me semble que ça ne colle pas bien avec le personnage si sure d'elle, si directive que nous connaissons.

Cela dit, j'ai déjà commencé le tome suivant !
Première déception pour moi avec ce tome 6 des aventures d'Agatha ...
Une histoire qui traîne en longueur, des personnages pas vraiment attachants, ce tome qui se déroule à Chypre n'est clairement pas une réussite à mon sens...
Agatha me fatigue, James aussi, bref, la lecture a été rapide, mais pas moins laborieuse ...
J'avais besoin d'évasion alors j'ai pris le grand avec Agatha et direction Chypre à la rencontre de nouveaux paysages et personnages sans oublier un meurtre et autres petits problèmes.

Certes ce n'est pas mon préféré mais c'est toujours agréable à lire. Encore une fois je me suis laissé embarquer très facilement dans l'univers de Mrs Raisin.
Agatha ne renonce pas à son amour compliqué avec son voisin James. Parti à Chypre pour faire le point sur ses déconvenues récentes, il est aussitôt suivi par Agatha bien décidée à vivre pleinement son histoire d'amour mouvementée. Evidemment, un nouveau meurtre s'invite dans ces vacances improvisées qui tournent vite au cauchemar...
Sixième tome des aventures d'Agatha Raisin et on ne se lasse pas. Les personnages sont maintenant bien construits et on les retrouve comme des amis dès qu'on se plonge dans le roman. Celui-ci se déroule à Chypre, loin du petit village familier des Cotswolds et nous entraîne dans des paysages magnifiques et une ambiance douce, remplie de senteurs et des bruits de la mer. J'ai bien aimé cet opus, je trouve que la série se bonifie au fil des tomes. Un agréable rendez-vous avec Agatha, une héroïne atypique et tellement attachante.
On est bien loin des premières intrigues ou la bonne humeur régnait et dans la campagne anglaise si charmante. Ici l intrigue du crime
(Pourtant bien ficelée) est au deuxième plan pour laisser place à la rancoeur entre Agatha et james. Les personnages sont pas très attachants malheureusement. J espère que les autres tomes retrouveront leur sympathie des premiers livres à l humeur très anglaise et une Agatha attachante
J'ai moins aimé ce tome-là, mais je l'ai quand même dévoré. Disons simplement que j'ai trouvé James insupportable et je voulais vraiment qu'Agatha le laisse tomber. Il se comporte comme un goujat, il est limite méchant, et il reporte la faute sur elle. du coup, j'avoue que j'ai beaucoup moins ris. Il y a aussi une scène avec Charles qui m'a énormément dérangé. Mais à part ça, j'ai quand même apprécié ma lecture et cette nouvelle enquête d'Agatha.

Agatha se lance à la poursuite de James et débarque à Chypre où elle va rencontrer des gens qu'elle trouve plutôt désagréables (et moi aussi). Sauf que l'une de ces touristes va être assassiné et bien entendu, Agatha va s'en mêler et chercher qui a fait le coup. Dans ce tome, Agatha est souvent blessée (notamment par James) et ne m'a pas autant fait rire que d'habitude, parce que j'ai eu de la peine pour elle. Elle échappe aussi à des menaces de mort. L'enquête se passe à l'image des autres tomes, de façon désordonnée et c'est finalement un détail qui met tout à plat.

Malgré ses défauts donc (un peu sexiste, parfois un peu facile et rapide, et un James insupportable) j'ai bien aimé ce tome-là, et finalement la fin est légère et m'a fait rire. J'ai très envie de continuer cette série, car à défaut d'être extraordinaire, elle est divertissante et j'aime beaucoup.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Que dire ? Ce tome n'est pas, à mes yeux, le meilleur des aventures d'Agatha Raisin. A vrai dire, l'intrigue policière est tellement fine, pour ne pas dire secondaire que ce livre pourrait presque être une romance dont le sujet serait : Agatha Raisin court après James qui veut simplement être tranquille. Dans ce volume, elle passe un temps fou, encore plus que dans les tomes précédents, à choisir la manière dont elle serait habillée, maquillée, coiffée,sans oublier la chambre dans laquelle elle va dormir - très rarement la même. Comme Maupassant le sous-entendait dans Bel-Ami, une femme mûre n'a pas d'intérêt à se comporter comme une adolescente (ou une midinette). Agatha perçoit déjà qu'elle est obsédée par James, ou par l'idée qu'elle se fait de James, ce qui ne veut pas dire qu'elle parviendra à se débarrasser de cette obsession (voir les six tomes suivants).
Agatha, quand elle ne se pomponne pas, fait du tourisme, ne se lit pas d'amitié avec les autres touristes anglais présents auxquels elle trouve de nombreux défauts. L'une se fait assassiner, Agatha découvre le corps : une habitude qu'elle perd peu. D'ailleurs, la police trouve que le taux de criminalité a dangereusement augmenté depuis qu'Agatha est là. Puis, ce n'est pas tant qu'elle a un franc-parler qui sort de l'ordinaire, c'est plutôt qu'elle manque complètement de tact et d'à-propos. C'est tout juste si l'affaire n'est pas résolu par accident. Ah, je ne compte plus non plus le nombre de fois où Agatha et James, Agatha ou James est interrogé(e), ou menacé(e) de mort.
En passant, l'on en apprend un peu sur l'histoire de Chypre et sa partition - Agatha et James auraient dû y être en voyage de noces.
Sans les Costwolds, sans ses amis (ou si peu), sans ses chats, Agatha est un peu moins Agatha.
un bon petit roman policier que je devais lire depuis des lustres
un bon moment très distrayant quelques pointes d'humour pas sanguinolent du tout pas de violence pas de quoi faire des cauchemars.Je reprendrai bien une autre dose de M C BEATON.