« Hamish tendit la main derrière lui, s'empara d'une poêle posée sur la cuisinière et, bondissant à la vitesse de l'éclair tout en esquivant un violent coup de couteau, abattit de toutes ses forces l'ustensile de cuisine sur la tête du malfaiteur. »
Olala Hamish Macbeth devient un vrai détective trépidant et agile !

Revenons en à la situation initiale.
Tout ne sourit pas à notre calme et paisible Hamish Macbeth. Sa vie change: une fiancée qui régente tout, qui le pousse à déménager afin d'obtenir une promotion et du grabuge dans les villages voisins. Hamish n'a plus une minute à lui. Un disparu et une morte sur les bras. Pourtant ses collègues de Strathbane mettent fin à l'enquête.
Hamish Macbeth n'aura jamais autant enquêté que lorsqu'il travaille en off sans la pression de ses supérieurs. Au plus grand plaisir du lecteur car c'est tout un village qui est suspecté. Des femmes au foyer transformées en midinettes pour les beaux yeux d'un étranger, des maris jaloux, une adolescente au comportement étrange et sa fiancée qui n'a de cesse de nous énerver notre Hamish jusqu'à la frustration extrême.
Un tome assez bien réussi avec de l'humour, du suspense et des rebondissements en chaîne lors du dénouement.
Mais une terrible chute pour notre Hamish. Impatiente de lire le tome 11.
Après quelques polars, un petit Cosy mystery et rien de mieux que de continuer la série d'hamish Macbeth, personnage récurrent de mc beaton

J'ai donc lu le tome 10 "bourreau des coeurs"

C'est une série que j'adore et là encore j'ai beaucoup aimé

J'ai eu quand même du mal avec tous les personnages très nombreux, je me suis un peu emmêlé les pinceaux parfois lol

J'ai aussi été un peu agacée par la relation entre Hamish et Priscilla qu'on voit dans chaque tome

Sinon, toujours aussi bien, avec une pointe d'humour comme j'aime et une intrigue bien ficelée

Hâte de lire la suite 🥰
J'ai trouvé que ce tome différait un petit peu de la recette habituelle, que j'aime pourtant, mais dans cette intrigue, on ne lâche pas le livre !
Voici donc Hamish fiancé à l'efficace et ravissante Priscilla. Certes les deux tourtereaux ne sont pas très bien assortis sur certains points, mais en matière d'enquête, ils sont merveilleusement compétents, et fonctionnent en parfaite synergie. Ce à quoi Hamish ne pense pas, Priscilla y a songé et vice versa. Mais Hamish ne veut pas quitter son village de Lochdubh pour envisager d'être inspecteur et finir commissaire à Strathbane, Inverness ou Glasgow, ce qui serait logique dans l'esprit pragmatique de Priscilla.
Dans ce tome, nous faisons la connaissance d'un village voisin de Lochdubh, un village un peu taciturne, sombre comme le loch, du nom de Drim. Et à Drim, vivent des Highlanders, pas très causants, peu expansifs, sauf lorsque Peter Hynt, un Anglais aux mystérieuses intentions vient retaper un vieux manoir pour s'y installer. Les femmes bavent d'admiration devant le bellâtre et les hommes lui mettent des bâtons dans les roues. Toutes les femmes du village se font belles pour gagner le coeur du nouvel arrivant si peu farouche auprès de la gent féminine, aussi l'animosité des hommes grandit de jour en jour. Drim faisant partie de sa circonscription, Hamish va faire un tour là-bas pour voir si tout va bien... Et c'est là que tout commence... Une femme est retrouvée morte et Hynt a disparu... On trouve un cadavre et Hamish court-il après un fuyard ou un potentiel autre cadavre ? Mais a-t-il raison ? La tension monte au fil de la lecture et on se laisse prendre au suspense grandissant. Et quand je veux savoir la suite avec autant d'intensité, je dis que ce roman est excellent !

Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Je prend toujours énormément de plaisir à retrouver Hamish, ce policier irlandais si attachant et de moins en moins feignant il faut le dire !

On avance un peu plus dans la romance, Hamish n'est maintenant plus un coeur à prendre et goûte enfin à la vie de couple mais quelque chose me dit que ça ne va pas durer

L'enquête va tourner autour de l'arrivée d'un bellâtre dans le village de Drim, faisant craquer les femmes, même mariées ! C'est sans compter sur sa disparition mystérieuse du bellâtre et la découverte du corps sans vie d'une villageoise.

J'ai trouvé l'enquête rythmée, pleine de rebondissements et je ne me suis pas du tout ennuyée dans cette lecture. L'intrigue était bien ficelée, sans que je trouve le coupable

C'est une petite saga doudou que j'aime picorer par-ci par-là et que je serais contente de retrouver pour le challenge
C'est avec grand plaisir que je me suis plonger dans ce 10ème tome d' Hamish.
Hamish est mon personnage préféré de toute saga confondues , il a une certaine désinvolture et se réjouit de plaisirs simples de la vie, il ne se prend pas la tête mais ne lâche rien, il a des méthodes peu conventionnelles ce qui n'est pas toujours au goût de ses supérieurs. En parallèle, il doit également faire face à la pression de sa fiancée Priscilla qui oeuvre afin qu'il obtienne une promotion et quitte Lochbubh, ils se querellent souvent ce qui pimente l'histoire qui est relevée d'une bonne pointe d'humour.
Le suspense est habilement maintenu, le coupable n'est vraiment découvert qu'à la fin, ce qui rend la lecture extrêmement addictive, on se demande jusqu'au bout qui peut bien être le coupable.
ce roman a tout bon ! Je me suis vraiment régalée comme à chaque fois
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert Hamish avec ce 10ème roman de la série, mais le fait de ne pas avoir lu les précédents ne gêne en rien.

On suit ici les déboires d'un petit village dont la tranquillité est troublée par l'arrivée de Peter Hynd qui tourne la tête de toutes les (vieilles) villageoises, ce qui n'est pas au goût de leurs maris ! Quand, suite à une malencontreuse chute Betty, l'une d'entre elles, est retrouvée morte et que Peter Hynd a pris la poudre d'escampette, seul Hamish trouve cela suspect et il est bien décidé à élucider ce mystère… et rien ni personne ne l'empêchera de mener l'enquête, sa ténacité se révélera-t-elle payante ?

Le personnage de Hamish est fort sympathique, il a une certaine désinvolture et se réjouit de plaisirs simples, il ne se prend pas la tête mais ne lâche rien, il a des méthodes peu conventionnelles ce qui n'est pas toujours au goût de ses supérieurs. En parallèle, il doit également faire face à la pression de sa fiancée Priscilla qui oeuvre afin qu'il obtienne une promotion et quitte Lochbubh, ils se querellent souvent ce qui pimente l'histoire qui est relevée d'une bonne pointe d'humour.

↪️ En bref, ce roman a tout bon ! Je me suis vraiment régalée. Il allie suspense et humour, à lire sans modération !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Loin de se pavaner dans les bras de son aimée, Hamish sait qu'il n'a pas d'alternative que celle de reprendre du service et d'éclaircir un mystère qui fait jaser dans toutes les chaumières. Evidemment, ce n'est pas de la grande littérature policière et M.C. Beaton n'a jamais eu la prétention de rivaliser avec Agatha Christie pour le titre de reine du crime. Au sérieux des protagonistes imaginés par cette dernière (Hercule Poirot, Miss Marple), elle préfère le ton de la comédie confortable, avec un regard pétillant, des traits de drôlerie, de l'humour décalé et des héros qui le sont tout autant. Un polar sans autre prétention que d'apporter du plaisir immédiat et de ne jamais s'accrocher à la tonalité du beau temps qu'il fait ou ne fait pas