Critique de LePamplemousse

Cette deuxième enquête mettant en scène un jeune policier écossais m'a davantage plu que la première.
Les femmes y sont toujours aussi vieux jeu, en ce sens qu'elles espèrent toutes se faire épouser par un homme riche ou célèbre, mais l'intrigue policière est plus palpitante que celle du premier tome.
Un homme va être assassiné pendant le week-end d'annonce des fiançailles d'une jeune aristocrate du village où vit Hamish Macbeth, le policier qui en pince justement pour elle.
Le mort était odieux et finalement tout le monde ou presque aurait eu une bonne raison de le tuer, mais qui l'a réellement fait ?
L'ambiance de la vie dans un village écossais est toujours aussi bien décrite, l'auteur s'amuse à décrire en détail ce que les gens mangent, ce qu'ils portent, ce qu'ils pensent les uns des autres et c'est assez drôle. Une enquête vraiment plaisante, même si le tout a des airs de comédie des années 50.