🎄🎁Petite nouvelle dans le monde d'Agatha Raisin.🎁🎄

Noël approchant, Agatha Raisin décide d'organiser un diner et d'y convier les six personnes âgées du village, n'ayant personne pour les fêtes.
Et qui dit fête, dit repas... et qui dit repas dit dessert. Bien évidemment, le fameux pudding de Noël sera réalisé par Agatha Raisin. Avec un bon livre de recettes, cela ne doit pas être compliqué ! le soir du repas, les convives sont en place, le repas est un régal. A l'heure du dessert, c'est le drame ! Un des convives s'écroule et Agatha est accusée de meurtre...

Cette petite nouvelle est vraiment plaisante à lire. On retrouve l'ambiance très british de l'auteure et le délire du personnage d'Agatha Raisin. Pour couronner le tout, le format "nouvelle" gomme les imperfections de cette série où souvent, l'intrigue traîne en longueur, le personnage d'Agatha Raisin semble mélanger affaires de coeur et enquête. Rien de tout cela. Ici, l'auteure nous propose une situation assez banale, un repas de Noël, avec des convives peu banaux et un drame plutôt drôle. La suite des événements et la morale finale restent dans la même ambiance rayonnante et drôle.

Bref, une petite nouvelle à vous faire regretter de n'avoir pas été invitée à ce dîner... même si les talents d'Agatha ne sont pas reconnus à leur juste valeur.😋
C'est vraiment Noel chez Agatha puisque cette nouvelle était offerte en ebook… alors autant se faire plaisir.

Agatha a décidé de jouer les âmes généreuse en invitant une série de personne un peu délaissée pour Noel. Elle fera appel a un traiteur sauf pour le pudding, il faut rester dans les traditions bon sang !!
Et la tradition fait que en présence d'Agatha il y a forcement un décès qui doit se produire…

Une petite nouvelle très sympathique, qui se lit bien, qui délasse, qui nous replonge dans l'univers d'Agatha raisin et qui nous fait du bien.
C'est une amie professeur d'anglais qui, n'arrêtant pas de me louer les enquêtes d'Agatha Raisin a éveillé ma curiosité et lorsque je suis tombée sur cette courte nouvelle, je me suis dit que je n'avais rien à perdre, si ce n'est à aimer moi aussi l'écriture de M.C Beaton et de tomber sous le charme de son héroïne. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est produit ici car au cours de cette première (et trop brève) rencontre avec ladite Agatha, je n'ai pu m'empêcher de sourire et surtout de me passionner pour l'histoire en cours.

Ici, alors que Noël approche et ayant décidé de faire cette année une bonne action, Agatha décide d'inviter les personnes qui seront seule cette année afin de partager le dit repas avec elle. Ce sont six personnes, d'âge mûr pour ne pas dire âgées (ce qui est pourtant bel et bien le cas) qu'elle décide donc d'inviter pour participer à ce repas avec son ami Roy Silver. Certes, si Agatha, une inconditionnelle des plats tout prêts à réchauffer directement au micro-ondes, a prévu un repas préparé par un traiteur, elle est bien décidé à réaliser le fameux dessert de ce réveillon elle-même, un pudding qui selon un fameux livre de recettes, ne devrait pas être si compliqué que cela à préparer.

Ce qu'il faut retenir dans cette affaire qui vous amènera sur des chemins des plus improbables, c'est qu'il faut cependant toujours se méfier des concoctions culinaire de cette pétillante détective !

Je reconnais bien là l'humour à l'anglaise (j'adore) et suis même convaincue de demander à mon amie de me prêter les autres ouvrage de cette chère Agatha ! A découvrir et à faire découvrir !
Cette courte nouvelle met en scène Agatha Raisin mais de façon différente puisque dans ce volume, elle semble avoir de la compassion pour les personnes âgées de son village et va jusqu'à leur organiser un repas de Noël, ce qui ne lui ressemble mais alors pas du tout !
Malheureusement pour elle, mais pour notre plus grand plaisir, rien ne va se passer comme prévu....
Une nouvelle distrayante mais qui nous montre une Agatha qu'on a du mal à reconnaître car d'ordinaire, elle déteste les personnes âgées et ne fait jamais rien pour les autres.
Bonne pioche que cette nouvelle trouvée dans une boîte à livres ! Je n'ai lu aucun des romans mettant en scène Agatha Raisin mais cela ne m'a posé aucun problème de compréhension car l'auteur situe bien ses personnages.
Et à force de lire des résumés (avec spoilers inclus) dans mon fil d'actu, j'ai l'impression de les avoir tous lus.

Les personnages sont sympathiques, tout comme l'ambiance de noël. Il y a du rythme et un peu d'humour aussi la nouvelle se lit très vite. L'enquête en elle-même est creuse (dommage) mais je pense que dans les romans sont plus consistants.

Au final, ce texte m'a mise en appétit. J'ai bien envie d'en savoir plus sur Agatha et ses chats ;-)

Challenge Multi-Défis 2019
Challenge Mauvais Genre
Challenge le tour du Scrabble en 80 jours
Challenge Les déductions élémentaires
Je ne sais pas faire des critiques de quinze pages, ce n'est pas mon style. On aime où on n'aime pas un livre, soit on abandonne la lecture, soit on va au bout.
Ce n'est pas un livre que je recommanderais. L'histoire est vide d'enquête, je ne reconnais pas Agatha Raisin.
Bonne lecture à vous
L'idée était bonne, sachant qu'Agatha Raisin est la pire cuisinière qui existe dans son village, de vouloir réunir les vieux solitaires pour le soir de Noël mais même pour une nouvelle c'est franchement très très court ! La partie enquête ne nécessitait pas plus mais rien d'autre n'a été développé ! Même pas rigolo !

La moitié des pages est réservée à un extrait du tome 1 ! Les livres gratuits c'est n'est pas franchement des cadeaux mais heureusement ils prennent peu de temps !

Challenge MULTI DEFIS 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021
Alors je n'étais pas très fan d'Agatha Raisin après la lecture du tome 1 mais alors là, c'est pire ! Nouvelle bien trop courte où il ne se passe pas grand chose et quelle chute ! Elle est comme le pudding raté, elle tombe comme une brique pour ensuite s'étaler ! Je n'ai pas du tout aimer.
Je trouve le personnage d'Hamish Macbeth bien plus réaliste et riche que celui d'Agatha Raisin que je trouve ennuyeux.
Ce matin un mail arrive pour me dire qu'une nouvelle de M.C Beaton était disponible et offerte . Donc pourquoi pas ?!

Je suis donc retournée à Carsely pour un peu de temps.
Agatha décide d'organiser une fête de noël, chez elle, pour les personnes âgées qui ce retrouvent seuls en ce jour si particulier. Plutôt généreux de sa part n'est ce pas ? 😊
Mais voila la fête va vite tourné au cauchemar ! Un mort à table, chez Agatha !
Mais que c'est il passé ?

Nous allons donc partir le temps de quelques pages dans l'univers d' Agatha Raisin ou les mystères et les morts gravitent autour d'elle !

Je ne conseillerai pas cette courte histoire pour découvrir le monde de M.C Beaton, car ce n'est pas suffisant pour apprécié à sa juste valeur les différents personnages. de plus certains détails sont mentionnés et risque de gâcher le plaisir de découverte des autres livres.
Décidément Agatha n'a pas de chance avec les pâtisseries, et cette fois, elle qui est mauvaise cuisinière et achète des plats pour les mettre au micro-ondes a décidé de faire un pudding !
Elle veut offrir un réveillon de Noël aux personnes âgées de Cotswolds ou elle habite depuis qu'elle a quitté Londres et, même si elle n'aime pas tellement les vieux, elle veut leur offrir un repas ! Une occasion supplémentaire de s'intégrer dans ce village campagnard et de sortir de sa solitude !
Elle va commander les repas chez un traiteur, mais elle veut faire elle même le pudding de Noël avec la fameuse recette du livre de Sir Charles Fraith . Son ami, Roy Silver va l'aider, mais après avoir fait son "touillage " personnel, elle laisse le pudding reposer dans la remise du jardin, elle va y trouver des mouches mais, étant donné que rien n'arrête l'intrépide Agatha, elle va pulvériser de l'insecticide sur le gâteau ! Puis, le jour du repas dans son salon, elle échange avec les vieux des cadeaux d'usage et, Lern : ce vieux libidineux tente envers elle un geste déplacé : elle lui renverse le pudding sur la tête : il s'écroule raide mort ! La police en la personne de l'inspecteur Bill Wong arrive sur les lieux et, Agatha présumée coupable va se lancer dans son enquête personnelle !
Une nouvelle de Noël sympathique, avec une détective dynamique, décalée ! Un bon moment pour savourer l'humour de MC Beaton, devenue le reine du mystère, les habitudes et les personnages récurrents de la campagne britannique !
L.C thématique de décembre 2021 : l'hiver .