Éditeur : Albin Michel (31/10/2018)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 72 notes)
Le pudding était presque parfait...

Lorsqu'Agatha Raisin décide d'organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s'attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L'arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l'intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte b... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
Souri7
  29 juin 2019
🎄🎁Petite nouvelle dans le monde d'Agatha Raisin.🎁🎄

Noël approchant, Agatha Raisin décide d'organiser un diner et d'y convier les six personnes âgées du village, n'ayant personne pour les fêtes.
Et qui dit fête, dit repas... et qui dit repas dit dessert. Bien évidemment, le fameux pudding de Noël sera réalisé par Agatha Raisin. Avec un bon livre de recettes, cela ne doit pas être compliqué ! le soir du repas, les convives sont en place, le repas est un régal. A l'heure du dessert, c'est le drame ! Un des convives s'écroule et Agatha est accusée de meurtre...

Cette petite nouvelle est vraiment plaisante à lire. On retrouve l'ambiance très british de l'auteure et le délire du personnage d'Agatha Raisin. Pour couronner le tout, le format "nouvelle" gomme les imperfections de cette série où souvent, l'intrigue traîne en longueur, le personnage d'Agatha Raisin semble mélanger affaires de coeur et enquête. Rien de tout cela. Ici, l'auteure nous propose une situation assez banale, un repas de Noël, avec des convives peu banaux et un drame plutôt drôle. La suite des événements et la morale finale restent dans la même ambiance rayonnante et drôle.

Bref, une petite nouvelle à vous faire regretter de n'avoir pas été invitée à ce dîner... même si les talents d'Agatha ne sont pas reconnus à leur juste valeur.😋
lyoko
  03 janvier 2019
C'est vraiment Noel chez Agatha puisque cette nouvelle était offerte en ebook… alors autant se faire plaisir.
Agatha a décidé de jouer les âmes généreuse en invitant une série de personne un peu délaissée pour Noel. Elle fera appel a un traiteur sauf pour le pudding, il faut rester dans les traditions bon sang !!
Et la tradition fait que en présence d'Agatha il y a forcement un décès qui doit se produire…

Une petite nouvelle très sympathique, qui se lit bien, qui délasse, qui nous replonge dans l'univers d'Agatha raisin et qui nous fait du bien.
MissSherlock
  07 février 2019
Bonne pioche que cette nouvelle trouvée dans une boîte à livres ! Je n'ai lu aucun des romans mettant en scène Agatha Raisin mais cela ne m'a posé aucun problème de compréhension car l'auteur situe bien ses personnages.
Et à force de lire des résumés (avec spoilers inclus) dans mon fil d'actu, j'ai l'impression de les avoir tous lus.
Les personnages sont sympathiques, tout comme l'ambiance de noël. Il y a du rythme et un peu d'humour aussi la nouvelle se lit très vite. L'enquête en elle-même est creuse (dommage) mais je pense que dans les romans sont plus consistants.
Au final, ce texte m'a mise en appétit. J'ai bien envie d'en savoir plus sur Agatha et ses chats ;-)
Challenge Multi-Défis 2019
Challenge Mauvais Genre
Challenge le tour du Scrabble en 80 jours
Challenge Les déductions élémentaires
NatachaNEA
  14 octobre 2018
Ce matin un mail arrive pour me dire qu'une nouvelle de M.C Beaton était disponible et offerte . Donc pourquoi pas ?!
Je suis donc retournée à Carsely pour un peu de temps.
Agatha décide d'organiser une fête de noël, chez elle, pour les personnes âgées qui ce retrouvent seuls en ce jour si particulier. Plutôt généreux de sa part n'est ce pas ? 😊
Mais voila la fête va vite tourné au cauchemar ! Un mort à table, chez Agatha !
Mais que c'est il passé ?
Nous allons donc partir le temps de quelques pages dans l'univers d' Agatha Raisin ou les mystères et les morts gravitent autour d'elle !
Je ne conseillerai pas cette courte histoire pour découvrir le monde de M.C Beaton, car ce n'est pas suffisant pour apprécié à sa juste valeur les différents personnages. de plus certains détails sont mentionnés et risque de gâcher le plaisir de découverte des autres livres.
jppoprawa
  26 décembre 2018
Je ne sais pas faire des critiques de quinze pages, ce n'est pas mon style. On aime où on n'aime pas un livre, soit on abandonne la lecture, soit on va au bout.
Ce n'est pas un livre que je recommanderais. L'histoire est vide d'enquête, je ne reconnais pas Agatha Raisin.
Bonne lecture à vous
Souri7Souri7   28 juin 2019
– Pour moi, le véritable esprit de Noël, c’est de s’occuper des autres – par exemple des personnes âgées ou des infirmes.
– Bonne idée !
– Plaît-il ?
– Il y a beaucoup de petits vieux décatis dans ce village. Parfois, je me dis que les Cotswolds, c’est comme la salle d’attente du bon Dieu, avec une voix tombée du ciel qui dit : « Numéro 5, à votre tour, entrez. » C’est décidé, je vais leur offrir un super repas de Noël !
ClioInoClioIno   19 avril 2019
- Diriez-vous que vous êtes une féministe ?
- C'est une question difficile. Si vous répondez "oui", on vous soupçonne d'avoir du poil aux pattes, un caractère de cochon, de détester les hommes et de ne pas porter de soutien-gorge. Si vous dites "non", alors on pense que vous êtes du genre vieux jeu qui pense que les hommes ont toujours raison.
SharonSharon   28 décembre 2018
- Il y a beaucoup de petits vieux décatis dans ce village. Parfois, je me dis que les Cotswolds, c'est comme la salle d'attente du bon Dieu, avec une voix tombée du Ciel qui dit "Numéro 5, à votre tour, entrez !"
KenehanKenehan   31 mai 2019
- Il va te falloir un vrai sapin.
- Ah non, plus jamais ça ! Les chats le ravageraient complètement. Je vais m'en prendre un artificiel, un joli. En plus, c'est trop triste après Noël de se retrouver avec un arbre qui meurt en te lançant des regards accusateurs.