Citations sur Agatha Raisin enquête : Le Noël d'Agatha : Gare au puddin.. (15)

– Pour moi, le véritable esprit de Noël, c’est de s’occuper des autres – par exemple des personnes âgées ou des infirmes.
– Bonne idée !
– Plaît-il ?
– Il y a beaucoup de petits vieux décatis dans ce village. Parfois, je me dis que les Cotswolds, c’est comme la salle d’attente du bon Dieu, avec une voix tombée du ciel qui dit : « Numéro 5, à votre tour, entrez. » C’est décidé, je vais leur offrir un super repas de Noël !
"Je suis sur le point de mentir à mon ami, songea Agatha. Mais tout plutôt que de croupir an prison pour le restant d ses jours parce qu'elle avait soi-disant tué quelqu'un avec un pudding."
- Diriez-vous que vous êtes une féministe ?
- C'est une question difficile. Si vous répondez "oui", on vous soupçonne d'avoir du poil aux pattes, un caractère de cochon, de détester les hommes et de ne pas porter de soutien-gorge. Si vous dites "non", alors on pense que vous êtes du genre vieux jeu qui pense que les hommes ont toujours raison.
Simon retira vivement sa serviette, se leva et vint se poser à côté de Len.
- Si tu ne fermes pas ton clapet, lui murmure-t-il, je te fais avaler ton dentier.
- Il va te falloir un vrai sapin.
- Ah non, plus jamais ça ! Les chats le ravageraient complètement. Je vais m'en prendre un artificiel, un joli. En plus, c'est trop triste après Noël de se retrouver avec un arbre qui meurt en te lançant des regards accusateurs.
- Il y a beaucoup de petits vieux décatis dans ce village. Parfois, je me dis que les Cotswolds, c'est comme la salle d'attente du bon Dieu, avec une voix tombée du Ciel qui dit "Numéro 5, à votre tour, entrez !"
Il songea avec plaisir qu'à cinquante ans passés, Agatha n'était plus en âge de procréer, si bien qu'il ne serait pas obligé d'acheter des préservatifs. De toute façon, ces machins-là, il n'avait jamais aimé. Autant faire l'amour en chaussettes.
Les deux femmes s’appelaient encore par leurs noms de famille respectifs, habitude prise au sein de la désormais défunte Société des dames et conservée depuis.
Le vent apporta une trainée de pétales de fleurs de cerisier aux pieds d'Agatha. Les maisons dorées resplendissaient dans le soleil. Un lieu charmant n'attirait pas nécessairement des gens charmants.
- Mais alors vous êtes quoi ?
- Unique, répondit Agatha avec agacement