Notre chère Lady Rose est de retour! Elle a réussi à échapper aux Indes en se fiançant (mais des fiançailles de façade) avec le capitaine Harry Cathcart! Ou mais voilà, celui-ci, occupé ailleurs, délaisse sa jeune fiancée et nous le savons désormais tous très bien, Lady Rose doit être étroitement surveillée car elle a un talent inné pour se retrouver dans des situations dangereuses...
Une fois de plus, on se régale, notre jeune Lady accompagnée de Daisy sa dame de compagnie -pas toujours de bons conseils- n'en finit pas de prendre des décisions toutes plus hasardeuses les unes que les autres... heureusement, le capitaine et son fidèle Becket sont là ;)
C'est léger c'est drôle, ça se dévore!
Lady Rose est une aristocrate qui rejette les convenances. Ses frasques exaspèrent ses parents, qui rêvent de la marier afin qu'elle tienne son rang. Hélas, en raison de ses comportements passés, sa réputation est ternie. de plus, aucun homme ne convient à sa personnalité exubérante et libre. Pour contrer ses parents, qui veulent l'envoyer aux Indes, afin de lui trouver un bon parti, elle fait croire qu'elle est fiancée au capitaine Harry Cathcart. Tous deux se sont rencontrés dans le premier tome. La jeune fille avait imposé sa présence dans les enquêtes que menait le capitaine.

Hélas, le faux fiancé brille par ses absences. Pour cacher qu'elle fait tapisserie, Rose prend sous son aile, Dolly Tremaine, une jeune débutante. Lors d'un bal, cette dernière donne un rendez-vous à notre héroïne impétueuse. Alors que Rose sort en cachette de chez elle, pour retrouver sa nouvelle amie, c'est son cadavre qu'elle découvre. le corps a été mis en scène, au fond d'une barque.

Évidemment, l'instinct de détective de Lady Rose est excité. Bien que son entourage la surveille et l'empêche de s'en mêler, elle ne peut résister à l'appel d'une enquête. Même quand sa vie est en danger…

Lady Rose est toujours aussi téméraire et réfractaire aux ordres. Sa personnalité fait sourire et force l'admiration, en raison de son pied de nez aux convenances, mais aussi des risques qu'elle prend. Elle a, également, une propension à s'attirer des ennuis : elle m'amuse beaucoup. Dans le langage actuel, elle serait, certainement, qualifiée d' « attachiante ». En ce qui me concerne, j'adore son tempérament affirmé, qui cache une attention aux autres. Elle est sensible aux injustices sociales et à la cause féminine. Elle envoie valser les conventions pour défendre les opprimés. Son courage et ses révoltes me ravissent, pourtant, je ris lorsqu'elle est rattrapée par la réalité. Dans ce troisième opus, elle dévoile une grande empathie ; elle se révèle philanthrope. Enfin, sa relation avec Harry m'amuse énormément : leurs échanges sont teintés d'ironie et d'humour. Ils jouent au chat et la souris, ce qui les mène à des quiproquos et à des situations malaisées.

J'ai tellement adoré ce troisième tome de la série, que j'ai enchaîné avec le quatrième.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Si le deuxième tome était beaucoup mieux que le premier, celui-ci est encore meilleur que le deuxième 🤩

Je me suis régalée avec la relation entre Rose et Harry, leurs échanges sont teintés d'ironie et de l'humour, ils jouent au chat et la souris et cela les mène à des quiproquos et a des situations malaisées.

Dolly, la nouvelle amie de Rose (même si ce n'était pas pour longtemps mdr) est un personnage qui aurait pu jouer un bon rôle, dommage que son histoire s'est vite finie… Mais je la voyais bien comme une forte concurrente de Rose. Daisy.. toujours présente, loufoque et pas toujours avec les bons conseils, mais elle reste fidèle à son amie Rose. J'aime beaucoup leur relation d'amitié, c'est joviale et amusante.

L'intrigue ok, ce n'est pas la meilleure de l'année, mais elle reste cohérente et rempli d'humour. C'est carrément un roman léger, amusant et addictif ❤️
Capitaine Cathcart et lady rose, entre amour, enquête et désire d'être différent de l'aristocratie pure.
Entre différences et points communs, ils se rapprochent et s'éloignent, bref toujours en altertive... Idem pour Becket et miss Levine. Marie ou pas ....

Une histoire agréable sans trop de prise de tête, la prise de tête c'est plus pour les parents de rose, vu que si vous commencez à la connaître fais toujours l'inverse du conseil.

Une enquête menée gentiment au rythme des pages avec de l'aventure et des histoires en parallèle.
Très appréciée, Je poursuis avec le tome 4.
J'étais ravie de retrouver Rose et Daisy, sa dame de compagnie, dans de nouvelles aventures. le capitaine Harry Cathcart et Lady Rose se sont fiancés pour permettre à cette dernière de ne plus être importunée par des prétendants qui ne se bousculent que pour son argent. Elle continue malgré tout à fréquenter les soirées où elle rencontre une jeune débutante, Dolly Tremaine. Elle envie la liberté de Rose et aimerait être son amie. Mais Dolly est retrouvée assassinée sur la rivière Serpentine dans Hyde Park, un matin très tôt, alors qu'elles avaient rendez-vous.

Rose aimerait suivre son fiancé dans l'enquête pour découvrir le meurtrier, mais elle est prise pour cible et doit se cacher pendant quelques mois à la campagne dans une famille modeste. Elle va y découvrir la simplicité et une famille aimante.

Dans ce volume Harry et Rose continuent à se tourner autour, passent d'incompréhensions en malentendus, se séparent puis se rendent compte de leur attirance, sans vouloir se l'avouer. Chacun de leur côté, ils aident des démunis en les engageant auprès d'eux. Ils se proposent de mettre une partie de leur fortune dans une oeuvre de charité.

J'ai beaucoup aimé la façon dont M. C. Beaton nous présente les différentes catégories de la société de l'époque : les femmes pauvres qui travaillent, les domestiques, les prostituées, les pauvres qui habitent dans des taudis, les homosexuels pourchassés et condamnés et les riches et haut placés qui vivent à leur guise, sans crainte car protégés par leur statut.
Lien : http://dviolante5.canalblog...