Critique de strummer

Reçu dans le cadre de masse critique grand merci a Babelio et à 10/18. un hasard a fait qu'un ami m'est offert un livre de Beatty, American Prophet pour "s'excuser" de m'avoir offert un livre que je n'ai pas aimé. Bref, bon moment de lecture avec ce livre empreint d'humanité, d'intelligence, d'humour et de réflexion, Bouquin paru en 2015, Ça se passe en 2009, Barak vient d'être élu, l'élection d'un homme noir va t elle enfin permettre à l'Amérique de tourner une page douloureuse de son histoire ?
L'action se déroule à Dickens ville proche de LA est en passe d'être absorbée par cette gigantesque mégalopole, analogie d'un espace, d'une population vampirisée par les standards en vigueur.
Le héros, Bonbon, est fermier à LA dans le ghetto, il se balade à cheval, cultive des fruits et des légumes délicieux, son père est un défenseur acharné de la condition noire et à crée un club dévolu à cette cause. Il décide de redessiner à la peinture les contours de sa ville afin qu'elle ne disparaisse corps et âmes.
Roman délirant, ironique, caustique, jouissif et très contemporain.
Un vrai bon moment de lecture, un auteur lettré, à écouter avec du Cypress HIll.