Citations sur La couleur du mensonge, tome 2 : Le parfum de la trah.. (24)

Les personnes irréprochables ne sont pas intéressantes.
"À l'époque, on avait voulu l'obliger à jouer un rôle. À présent, en revanche, elle avait l'impression de découvrir qui elle était vraiment"
"Et si je n'ai de cesse de te répéter que je veux que tu deviennes mienne, c'est uniquement parce que je t'appartiens déjà tout entier"
Dans la journée, ton rire me manque. Ton humour et tes sourires aussi, de même que ton esprit vif. Le soir, c'est à tes baisers, tes soupirs et ton attention que je pense davantage. Et certaines nuits, je reste éveillé, consumé par l'idée qu'un jour, je pourrai t'aimer tout entière. Ces moments-là, je suis submergé de désir pour toi. Et alors, des heures peuvent s'écouler pendant que je songe au goût de tes lèvres, au parfum de ta chevelure et à la douceur de ta peau.
Si un choix s'imposait entre toi et le reste du monde, c'est toi que je choisirais. Toujours.
Comment pourrais-je résoudre des incidents diplomatiques ou diriger une armée entière alors que je laisserais n'importe qui périr pour la sauver du danger ?
À l'époque, on avait voulu l'obliger à jouer un rôle. À présent, en revanche, elle avait l'impression de découvrir qui elle était vraiment.
Un ennemi qui inspirait autant de respect était de loin préférable à un allié sans honneur.
Tu es tellement obnubilée par cette idée de lui prouver ta valeur que tu ne vois même pas qu’il est le seul à qui tu n’as rien besoin de démontrer.
Et si je n’ai cesse de te répéter que je veux que tu deviennes mienne, c’est uniquement parce que je t’appartiens déjà tout entier.