J'ai adoré ce tome, que j'ai trouvé encore mieux que le premier !
On retrouve Sage préceptrice des enfants du roi, s'entrainant aux armes, pendant que son fiancé rempli des missions de surveillance loin d'elle. Mais lorsqu'il revient peu de temps, elle met en place un stratagème pour pouvoir l'accompagner dans sa mission suivante. Ce qui ne pas du tout lui plaire et entrainer pas mal de tensions dans le couple. Sachant qu'en plus Sage va se mêler bien plus qu'elle ne le devrait....
Le personnage de Sage est vraiment génial, elle fonce mais avec intelligence et fait une espionne formidable. Je comprenais aussi Alex mais malgré ses réticences il est toujours aussi bienveillant et héroïque. Un couple vraiment attachant ! On découvre dans ce tome le royaume voisin de Casmun, aux coutumes orientales et aux paysages désertiques. Traitrise, guerre, deuil, un tome encore bien prenant qui aurait pu s'arrêter ici mais je suis contente d'avoir le fin mot de l'histoire de Sage et Alex.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge auteure sfff 2022
Challenge Les aventuriers du rail
Nom d'une cacahuète, il y a un tome 3 et je veux absolument lire la suite coûte que coûte. Ce n'est pas possible j'aurais du vérifier avant de commencer cette saga. Persuadée que c'était un duologie j'ai foncé. Et je dois attendre fin 2019 pour connaitre la suite des aventures de Sage....
Même si ce tome parle beaucoup du couple atypique Sage/Alex, on est loin d'un roman d'amour sous fond d'aventures. Nous sommes réellement dans un roman d'action où la guerre peut éclater à tout moment, où 3 royaumes sont sur le qui vive d'une invasion de l'ennemi, où la trahison fait parti du quotidien. Dans l'opus précédent, nous apprenions qu'il y avait 3 peuples distincts, Kimisar, Domoran et Casmun. Trois peuples qui ont connu une grande guerre et essayent de rester à leur place. Mais une guerre froide a éclaté entre Kimisar et Domoran, et dans cet opus on en apprend plus sur Casmun encore soumis à beaucoup de préjugés.
Encore une fois, l'héroine badass Sage va être au milieu de ce chaos politique et essayer de comprendre les hommes qui l'entourent et faire sa propre opinion. Erin Beaty donne la parole aux femmes qui peuvent être un véritable atout dans un commandement. On est face à des hommes de pouvoir qui n'arrivent pas à écouter les sages paroles pour éviter des conflits, des guerres, des erreurs politiques ou de jugements.
On assiste doucement à la naissance de l'amour fort entre Sage et Alex. Ici nous sommes dans une perpétuelle confrontation . le Capitaine Quinn qui verra ressurgir ses plus grosses peurs, celle de devoir choisir entre ses soldats et la femme qu'il aime. Sage qui ne voudra pas écouter la voix de la raison et braver tous les interdits.
Erin Beaty nous fait passer par toutes sortes d'émotion et joue avec nos nerfs. Nous sommes dans l'attente pendant plus de 500 pages. Quand la paix viendra enfin entre ces 3 peuples? Qui sont les traitres? Qui peut perdre la vie pour l'honneur de sa patrie? Sage et Alex seront-ils assez patients car ils doivent attendre l'âge légal pour se marier? Comment Sage vit elle les longues absences de son fiancé? Et surtout quand Sage sera t'elle écoutée par les plus grands?
Sage une héroine hors du commun qui agit avec ses trippes, n'a pas peur de se sacrifier, de se salir les mains. Sage qu'il me tarde de lire les prochaines aventures car on le sait la paix entre ses 3 royaumes ne passera que par elle. Un énorme coup de coeur!
La Couleur du Mensonge avait été un coup de coeur et j'attendais forcément avec impatience sa suite, le Parfum de la Trahison de Erin Beaty. Un grand merci aux éditions Lumen pour l'envoi.

« Alex lui avait un jour avoué qu'il craignait par-dessus tout que le nombre de vies qu'il avait prises au combat l'ait transformé en monstre. À l'époque, elle lui avait assuré qu'il n'en était rien, mais, quand elle eut enfin identifié l'expression du prince, elle comprit mieux les craintes du capitaine. Nicholas avait peur d'elle. Il la dévisageait comme s'il voyait en elle un être sanguinaire. Qui sait ? Peut-être avait-il raison. »

Nous retrouvons Sage Fowler, cette héroïne imparfaite et pourtant si intelligente. Son entêtement frappe toujours autant, mais force est de constater une nouvelle fois qu'elle se trompe rarement. Ainsi, son instinct et ses connaissances font d'elle une alliée militaire indispensable. Alexander Quinn, son fiancé, affiche de son côté une nouvelle facette de sa personnalité. Bien qu'il se montrait attentif et attentionné dans le premier tome, dans le Parfum de la Trahison, il devient presque trop protecteur envers sa promise. Clare refait aussi son apparition et de nouveaux personnages fort intéressants et développés interviennent au fil de l'histoire.

Alors que La Couleur du Mensonge se concentrait avant tout sur l'intrigue de l'histoire centrée sur le mensonge, le Parfum de la Trahison se focalise sur… la trahison. Entre tromperies et mystères, Erin Beaty ne change pas de recette pour ce deuxième tome. On ne s'ennuie pas une seconde, mais point de grande révélation ici. L'autrice met l'accent sur le suspens concernant le sort de ses deux personnages principaux et de ceux qui les entourent, les protégeant parfois malgré eux. Mais ce qui m'a le plus tenu en haleine, c'est évidemment toutes les stratégies militaires exposées et mises en avant.

« La préceptrice n'avait pas dit toute la vérité à la reine. Si s'exercer à manier l'épée lui permettait en effet de se sentir plus proche de son fiancé absent, son désir de devenir une meilleure combattante était en réalité bien plus ancien. […] Elle aurait d'ailleurs certainement fini par voler de ses propres ailes après quelques années si au cours de l'été précédent, à Tegann, tout n'avait pas changé. Elle s'était alors soudain sentie impuissante et vulnérable comme jamais. »

En terminant le premier tome, j'avais peur que l'autrice ne trouve pas un avenir pour Sage à la hauteur de ce qu'elle avait déjà vécu. Au fil des pages, j'ai constaté que mes inquiétudes n'avaient clairement pas lieu d'être. le Parfum de la Trahison démarre lui aussi lentement et sûrement pour monter en puissance tout au long du récit. Les courts chapitres se succèdent et je suis toujours en admiration face à l'écriture (et traduction) d'Erin Beaty. Elle a su à chaque rebondissement me passionner par la profondeur, les subtilités et la dimension de son couple phare et de Sage Fowler en particulier. Je salue d'ailleurs encore une fois l'autrice pour les différentes représentations des femmes qu'elle affiche une nouvelle fois dans son histoire.

« Je ne peux pas remplir mon rôle de capitaine correctement si je dois veiller sur toi. »

Le Parfum de la Trahison m'a autant captivée que le premier tome grâce à son héroïne toujours si attachante. Erin Beaty nous passionne une nouvelle fois avec des tromperies, des complots militaires et des destins plus qu'incertains.
Lien : http://laura-passage.com/le-..
Suite à un premier tome plus qu'étonnant, l'auteure s'amusant à nous balader sur l'identité de ses personnages, Erin Beaty produit encore une fois une petite merveille. le Parfum de la trahison pourrait bien surpasser son prédécesseur pour beaucoup de lecteurs. Car, dans ce deuxième tome, l'univers fantasy va être bien plus vaste avec la découverte d'un autre royaume : Casmun. Mais avant de franchir les frontières de Demora, nos héros vont avoir le droit à de longues journées de marche. Quel est le but de cette nouvelle escouade ? Pourquoi envoyer des soldats demorans aussi près des frontières sud ?

En suivant principalement Sage, nous découvrons bientôt les buts du peuple casmuni et celui des kimisars, ennemis de Demora. L'univers fantasy s'approfondit donc largement lors de ce deuxième tome avec de plus de nouveaux personnages tous aussi intéressants que ceux rencontrés dans le premier tome et que l'on a encore la chance de suivre ici. Il est plaisant de découvrir les différents rites, coutumes et langage de ce peuple qui peut faire penser à l'orient.

Avec toujours autant d'action, de péripéties, de stratégies et de bons sentiments, la trilogie d'Erin Beaty n'épargne pas ses personnages et les rend d'autant plus profonds. Beaucoup restent encore au second plan mais il est toujours sympathique de suivre les interactions entre Sage ou Alex avec les sergents et lieutenants de Quinn. D'autres connaissent une belle évolution comme Clare, la meilleure amie de Sage, ou le jeune prince Nicholas, surprenant par son adaptabilité et son apprentissage. Après tous ces événements dans lesquels Sage a encore une fois fait preuve de son intelligence et de sa diplomatie, on peut s'attendre à une bonne conclusion avec le Goût du danger.

Lien : https://entournantlespages.w..
Après mon coup de coeur pour le premier tome, que j'ai relu une seconde fois, je me suis aussitôt jeté sur ce second tome. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de découvrir la suite de l'histoire de Sage et Alex. Ça a beau être de gros pavés, ça se lit extrêmement vite. Les chapitres sont hyper courts et de ce fait, ça nous fait avancer vraiment vite dans la lecture. Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler et j'ai été presque surprise d'arriver à la dernière page aussi vite. Un second tome tout simplement merveilleux à lire, je me suis régaler.

La plume d'Erin Beaty est divine à lire. J'aime tellement sa plume! Elle est fluide mais surtout très addictive! Une fois le nez dedans c'est tellement difficile d'en ressortir! Pendant ma lecture j'étais clairement dans une bulle, plus rien n'existait autour de moi. Impossible de me faire lever le nez de mon livre. Dommage qu'il faille dormir de temps en temps parce que je l'aurais bien lu d'une traite ce roman! J'ai déjà plus que hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome parce que je sais que ça sera la même chose, je vais avoir du mal à le lâcher!

Dans ce second tome, ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment… Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre…

Ce tome était absolument passionnant de la première à la dernière page. L'intrigue est palpitante, pleine d'action, de rebondissements et surtout, à certains moments, pleine d'intensité! J'ai tellement aimé suivre Sage et Alex. On ne s'ennuie pas une seule seconde en tout cas. À chaque fois, il y a quelque chose qui se passe ou alors un personnage fait quelque chose qui relance toute l'histoire. Erin Beaty a vraiment construit une histoire absolument dingue. Cette fois ci, Sage est chargée de l'éducation du prince, Nicholas. Elle s'en va même jusqu'à suivre Alex lorsqu'il part en mission. Chose qui ne lui plaît pas du tout. Mais finalement, à jouer l'espionne pour la reine, elle va finir par découvrir quelque chose et va surtout devoir empêcher une nouvelle guerre. J'ai tellement aimé découvrir le peuple de Casmun, c'était hyper intéressant d'en savoir plus sur eux, sur leur façon de vivre, leur coutumes etc c'était vraiment passionnant.

Quel plaisir de retrouver Sage et Alex. J'aime tellement ce couple! Mais il faut dire que dans ce tome, leur relation est beaucoup plus difficile.. Alex est encore traumatisé de la mort de Charlie et fait énormément de cauchemars. Il m'a fait tellement peine, ça m'a vraiment fait mal au coeur de le voir aussi détruit, il est éteint et vraiment ça m'a arraché le coeur de le voir comme ça. C'est d'ailleurs, principalement, à cause de ça que sa relation avec Sage va se compliquer.. Alex garde tellement tout pour lui en plus de ça que ça n'arrange pas la situation. Sage est toujours fidèle à elle même, elle est toujours aussi butée et têtue, quand elle a une idée en tête, clairement elle ne lâchera pas l'affaire avant d'avoir été au bout de son idée. Mais finalement, même si parfois ça semble être une mauvaise, très mauvais idée, elle arrive toujours à tourner la chose à son avantage parce qu'au final, elle a raison. Ce qui finit toujours par les sauver tous. Sage m'a beaucoup plu dans ce tome, même si parfois elle peut se montrer agaçante tant elle est têtue. Même si leur couple bat un peu de l'aile dans ce tome, je les aime tellement tous les deux. le lien qui les unit tout les deux est si fort, si puissant, l'amour qu'il se porte l'un pour l'autre est vraiment magnifique. Surtout la façon dont Alex parle d'elle etc, c'est tellement beau.

Un second tome palpitant de la première à la dernière page. Un véritable page turner impossible à lâcher. L'intrigue est absolument géniale à suivre, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant il se passe de choses et surtout tant on en a apprend. Entre rebondissement, retournement de situations, action et j'en passe. Quel plaisir de retrouver les personnages, ça m'a fait de la peine de les voir se déchirer comme ça à certains moments. La fin nous donne clairement envie de découvrir ce que le dernier tome nous réserve. J'ai vraiment hâte de le lire, enfin plutôt le dévorer en un rien de temps, je sens que je ne vais pas m'ennuyer une seule seconde encore une fois!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Vu la façon dont le titre du tome 1 avait très bien raisonné par rapport à l'intrigue, j'avais un peu peur pour ce tome 2... genre, comment ça, quelle trahison ?

Il me restait que des brides du tome 1 mais j'ai vite repris mes marques et les repères du roman sont revenu très vite, que ça soit les personnages, leurs caractères et les événements importants du tome 1.

J'ai ADORÉ ce tome. Déjà, on a plus de SagexAlex et ils font partie des rares couples que j'aime bien dans les romans. Leur romance est juste comme il faut, pas trop nian nian, pas trop démonstrative... puis il y a une vraie complicité entre eux ! Bon, malgré tout, leur relation va être mise à rude épreuve durant ce tome, et c'était super cool à suivre !!

Sage s'émancipe beaucoup dans ce tome (elle l'était déjà pas mal dans le 1 remarque), mais surtout, elle a pris ses repères dans la cour du royaume et on sent qu'elle y vit sa meilleure vie. Durant tout le tome, elle prend des décisions pas forcément bonnes, pas forcément les plus logiques, et surtout pas forcement les moins dangereuses, mais j'ai approuvé tous les choix qu'elle a fait, et c'est assez rare pour le noter !

Alex n'a pas perdu son charme, même s'il m'a parfois un peu exaspéré. On sent qu'il s'inquiète pour Sage, mais parfois un peu trop, et son rôle de fiancé le force à vouloir un peu la contrôler. Heureusement que Sage a toujours son caractère !!

Assez parlé des personnages... COMMENT J'AI ADORÉ L'INTRIGUE OHLALA ! Découvrir cette nouvelle région du monde, désertique, avec ce mode de vie totalement différent... c'est posé,  j'adore les univers orientaux !! L'intrigue était EXCELLENTE, je ne peux pas rentrer dans les détails, mais j'ai adoré du début à la fin, il y avait des rebondissements, du suspense, c'était ouaaw !

Juste un moment, il s'est passé quelque chose de "grave" et j'ai trouvé que Sage réagissait vraiment trop faiblement, bon ceux qui ont lu comprendront ! Ce côté-là m'a un peu perturbé.

Bref. Ce fut un COUP DE COeUR ! J'ai adoré ce tome, et je vais lire le tome 3 sans attendre !!

Ce deuxième tome est un énorme coup de coeur !

Dans le premier tome, on suivait Sage, une jeune femme orpheline de 17 ans. Vivant chez un oncle riche, le seul moyen pour elle de s'en sortir est d'épouser un beau parti...

Malheureusement la tâche s'annonce difficile puisque la jeune fille possède un caractère rebelle. Elle se présente chez une entremetteuse qui s'avoue amusée par le comportement de la jeune fille.

Cette dernière ne va donc pas lui trouver un mari mais lui propose de devenir son apprentie. Sa mission est d'espionner les candidats au mariage en partance pour Concordium.

Mais rien ne va s'avouer facile. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va lui solliciter son aide...

Mais la jeune femme va se rendre compte, horrifiée que tous le monde joue comme elle un double jeu !

⚠️ Second tome ⚠️

Ici on retrouve Sage et Alex. Alex est parti en repérage et laisse Sage triste derrière lui.

Alex est hanté par ses démons après la mort de son petit frère Charly... Ses nuits sont mouvementées par le choix de sauver Sage ou une tierce personne.

Il laisse Sage de côté qui ne comprend pas le comportement de son fiancé ! Mais Sage est toujours aussi rebelle et va le percer à jour tout en déjouant ses plans.

On en apprend un peu plus sur les Casmuni et Kimisar dans ce second tome !

L'action est une nouvelle fois plus que présente, vers la fin j'ai eu tellement peur ! Ce qui a rendu la lecture tellement addictive 😭

À titre comparatif, la couleur du mensonge p pourrait bien détrôner ma saga préférée à ce jour qui est Acotar !
J'attends impatiemment le 22 août pour me procurer le troisième tome !

Le seul point négatif pour moi est là fin un peu rapide qui aurait nécessité quelques pages de plus... Mais ça n'en reste pas moins un coup de coeur que je recommande énormément à tous les fans de fantasy !
Un deuxième tome que j'ai trouvé à la hauteur du premier. Je ne me suis pas ennuyée. L'intrigue est toujours aussi intéressante. La plume est fluide, addictive. Les personnages sont toujours aussi attachants. Je vais m'empresser de terminer la trilogie!
Cette saga a vraiment été un immense coup de ❤impossible de ne pas s'attacher aux personnages (et même par moment verser une larme)
mensonges, mystères, trahisons, complot, action, romance... tout y est !
une lecture juste waouh ! vraiment très très agréable !

avez vous lu cette saga ? non ? alors FONCEZ !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir adoré le premier, et je ne suis pas déçue !

Nos deux héros ne se sont pas vus depuis plusieurs mois. Alex est reparti au combat, pendant que Sage exerce son nouveau job de préceptrice des enfants royaux. L'annonce d'une nouvelle mission de la plus haute importance ramène Alex auprès de sa fiancée.
Suite au risque d'invasion du peuple de Kimisara sur le territoire de Demora que Sage a permis d'éviter l'année précédente, c'est maintenant une invasion des Casmunis dont se méfie le roi de Demora. Alex se voit alors confier sa nouvelle mission : officiellement il doit entraîner l'armée Norsaris qui se reforme, officieusement il doit également espionner la frontière avec Casmun pour trouver des indices d'une possible invasion.
Ces missions sont top secrètes, il ne doit en donner les détails à personne. Mais c'est sans compter l'esprit aiguisé de Sage qui comprend bien assez vite où part son compagnon. Sous demande de la reine qui souhaite avoir des rapports sur ce qu'il se passe, Sage s'engage, contre la volonté de Alex, dans le convoi qui part en direction de la frontière sud. Même si elle est persuadée de faire le bon choix, la détérioration de sa relation avec Alex va tout de même la mettre à rude épreuve… Mais est-ce que la présence de Sage ne va pas se révéler être un atout ?

Dans cette suite, Alex et Sage se retrouvent à nouveau ensemble pour un voyage, mais les choses se profilent plutôt mal. Alex est très en colère que Sage les aie suivis.
Mais têtue comme elle est, Sage est prête à continuer sa mission pour la reine. de plus, elle doit assurer les leçons du prince Nicholas. de plus, cela fait des mois qu'elle s'entraîne au combat de façon à ne plus être vulnérable.

Sage me plaît toujours autant. Elle sait ce qu'elle vaut, elle sait ce qu'elle veut. Elle ne prend pas de décision débile et hâtive juste pour qu'on la remarque. Quand elle agit c'est pour une bonne raison. Et même si on l'a prend pour une folle ou qu'on ne croit pas en ses idées, elle sait ce qu'elle fait. Sage est un personnage badasse qui s'en sort grâce à son intelligence, sa patience et sa sagesse. Elle n'est pas invulnérable pour autant, mais quand elle prend des risques elle sait pour quoi c'est.
J'aime toujours autant Alex, même si au début j'avais du mal avec son refus de prendre Sage. Je ne comprenais pas pourquoi il était opposé à cette idée, parce qu'elle s'est montrée indispensable lors du voyage où ils se sont rencontrés. Je pouvais comprendre qu'il n'ait pas envie de la mettre en danger, mais pas au point qu'il ne la calcule pas du tout. Mais on finit par comprendre pourquoi il a ce comportement, et je l'ai trouvé très touchant. Il est tellement amoureux de Sage, c'est adorable. Elle l'est tout autant de lui, mais ils ont une manière différente de le montrer.
J'avais peur que ce soit trop gnan gnan vu l'amour qu'ils se portaient à la fin du tome 1. Mais pas du tout. On n'a des scènes mignonnes, mais on a une vraie relation de couple avec des désaccords et des disputes. J'adore leur couple.

Dans ce tome, on découvre une nouvelle partie de l'univers. On a le désert avec les Casmunis, et c'était vraiment intéressant d'avoir ce changement total d'ambiance par rapport au tome précédent. On a encore une fois beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture.
Les chapitres courts s'enchaînent sans difficulté, et j'avais à chaque fois hâte de voir ce qu'allait faire notre inattendue Sage.

En conclusion, un second tome dans la lancée du premier, qui se passe cette fois-ci à la frontière avec Casmun. Une romance qui marche bien, avec un Alex qui craint pour la vie de sa fiancée, et une Sage déterminée et courageuse.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..