Critique de Gaoulette

Oh j'attendais une apothéose et je me retrouve avec une fin en demi teinte. Je n'ai pas eu toutes les émotions fortes des premiers tomes. Il faut dire que j'ai eu du mal à me remettre dans les conflits politiques qui ont fait le succès de la saga La couleur du mensonge. Kimisar, Domoran, Casmuni et Tasmet vont-ils cesser le traité de paix? ON reprend les bases du premier tome et on revient sur la trame c'est à dire les enjeux politiques et les conséquences d'un bon mariage arrangé.
Au niveau conflit politique, Erin Beaty gère parfaitement son effet. Ca fuse dans tous les sens on ne sait pas d'où vient l'attaque. On cherche le traitre qui je suis désolée le lecteur trouve très vite. Les indices n'étaient pas très subtiles. Mais j'ai adoré quand même.
Tous les messages forts de cette saga m'ont parlé. Tout n'était que manipulation, trahison, confiance avec des jeunes adultes qui devaient représenter l'espoir, un avenir meilleur et surtout se faire leur propre opinion.
Encore une fois, j'ai adoré le personnage principal : Sage. Jeune femme qui va gravir les échelons par la force de ses convictions. D'ailleurs un tome beaucoup plus centré sur leur relation de couple un peu bancal malgré eux. Avec Alex ils devront affronter des problèmes de couple plutôt contemporain même si nous sommes dans un roman fantastique : l'ascension professionnelle de la femme, sa place dans la société et dans la vie politique, équilibré avec sa vie de couple. Erin Beaty nous offre en fait un roman féministe en se servant de la fantasy médiéval. Une sorte de remaniement de l'histoire des Rois….

Franchement j'ai passé un super moment et cela dés le premier tome. Est-ce qu'il faut une suite? Non, laissons Alex et Sage vivre heureux. Ils ont mérité leur happy end. Par contre, je ne serais pas contre une adaptation Netflix ou cinématographique.