Le tome que j'ai le moins apprécié de la série.

J'espérais que ce tome 3 serait plus intéressant que le tome 2, qui m'avait assez déçue, notamment en ce qui concerne les relations entre personnages. Au final, ni les personnages ni l'intrigue ne m'ont plu, mais mon gros problème, ça a été les personnages.

En bref, il n'y en a qu'un seul que j'ai apprécié de suivre dans ce tome, et c'est Lani, la princesse de Casmun, qui a su apporter un peu d'humour dans ce monde de mésentente et de ressentiment. Si la relation tendue entre Sage et Clare tient la route suite aux événements du tome 2, ça devient rapidement répétitif et lassant. Sage et Zoraya se rapprochent trop vite, même trop tout court, et que dire de Quinn et Huzar…

J'ai particulièrement trouvé problématique la relation entre Sage et Quinn. Quinn faisait déjà des siennes dans le tome 2. Ok, sur un seul tome c'est tolérable. Mais sur deux ? J'ai trouvé que cette relation devenait limite malsaine : il y en a un qui sacrifie tout et qui subit, qui se contente de promesses bien lointaines, qui supporte désillusion après désillusion, et qui n'est pas du tout encouragé, tandis que l'autre priorise (depuis le début) ses propres ambitions, et qui n'assume jamais ses actes ni ses promesses… et c'est toujours à sens unique.

Si les personnages féminins sont globalement appréciables, et évoluent en êtres forts (bien que l'héroïne soit parfois aveuglée par son isolement dans ce tome ci), les personnages masculins, eux, ne valent pas grand chose de mon point de vue (je m'excuse auprès de Ash et Banneth, qui ne méritent pas ce reproche), et Quinn en particulier.

Je ne pense pas avoir déjà autant méprisé un héros en romance. Et non, coucher avec ta fiancée pour t'excuser après l'avoir repoussée, ce n'est pas une preuve d'amour ! Quel drôle de modèle, franchement. J'ai bien senti que l'auteure voulait lui donner de l'allure, de la prestance, mais pour moi c'est un échec, d'autant que ses promotions, il est doit principalement à Sage qui a su réparer toutes ses bévues !

Bref, difficile d'apprécier la lecture quand un personnage vous tape autant sur les nerfs.
J'ai été déçue par ce livre, je m'attendais à plus palpitant. le récit est un peu lourd, les situations et leur dénouement tirés par les cheveux comme si l'autrice avait eu du mal à boucler son histoire. Un troisième et dernier opus bien moins passionnant que les précédents. Sage va tout mettre en oeuvre pour préserver la paix du royaume au péril de sa vie et de son amour. Cette aventure est banale même si le rythme de lecture reste calme. L'auteure nous mène par le bout du nez jusqu'à la toute fin et franchement on adore ça ! L'histoire faiblit seul le talent d'écriture de l'actrice maintient le tout.
Dommage....
Lien : https://www.babelio.com/livr..