Citations sur La couleur du mensonge (19)

iris29
iris29   24 novembre 2019
La jalousie est une piètre compagne.
Royalbook
Royalbook   27 septembre 2020
Il fut tout d'abord vexé de constater que Sagerra n'avait pas encore découvert son prénom... mais son cœur se serra encore davantage à la vue des quelques mots qui le décrivaient : "Arrogant. Distant. Fier de lui. Renfermé." Comment ce portrait ne l'aurait-il pas remué, après qu'elle ait si bien dressé le profil de ses amis ?
Nono19
Nono19   30 octobre 2018
- Vous êtes persuadé que c'est parce que vous aimez ça, termina la voix de Sage pour lui. Que vous êtes devenu un monstre.
- Oui, répondit-il en croisant le regard de la jeune fille, terrifié qu'elle le voie sous ce jour.
- Ce n'est pas le cas, dit-elle avec un doux sourire.
- Comment pouvez-vous être si sûre de vous?
Elle avait si bien su lire en lui jusqu'à présent. Peut-être avait-elle raison là aussi?
- Parce que vous vous en souciez encore.
Colibrille
Colibrille   28 mars 2020
- Pourquoi ne vous êtes-vous vous jamais mariée, Darnessa ?
- Parce que, comme toi, je suis beaucoup trop exigeante, répondit l'entremetteuse avec un clin d'œil.
echosdemots
echosdemots   19 février 2018
Les forgerons façonnent l'acier à leur guise, mes consœurs et moi-même en faisons autant avec les hommes et les femmes. Nous ne sommes pas les seuls, d'ailleurs. Acteurs et conteurs se jouent de leur public eux aussi.
Laurapassage
Laurapassage   22 février 2018
Sans représentantes de la gent féminine, il n'y aurait plus un seul homme sur terre.
Colibrille
Colibrille   28 mars 2020
Sage avait accepté ce travail auprès de maîtresse Rodelle par pur désespoir et si Darnessa ne cessait de lui répéter qu'elle était doué pour ce métier, la jeune fille se demandait souvent si elle avait pris la bonne décision. Elle commençait pourtant à comprendre qu'elle n'avait jamais pris meilleure résolution de toute sa vie. Il s'agissait là de son premier pas vers la liberté.
AkatsukiIkari
AkatsukiIkari   25 août 2019
Mon père m'a enseigné un jour que certaines bêtes ne sont pas faites pour être apprivoisées, lança-t-elle en rongeant ses jolies ongles vernis. Elles n'en sont pas méchantes pour autant, seulement trop sauvages.
À sa grande surprise, la marieuse lui adressa un sourire.
Eh bien, jeune fille, je crois que pour la première fois de votre vie, vous vous voyez vraiment telle que vous êtes.
Laurapassage
Laurapassage   22 février 2018
On ne sait pas toujours apprécier ce qui est bon pour soi, surtout au début.
MadameRatou
MadameRatou   07 mars 2019
Ash avait raison : elle préférait la compagnie des enfants. Leurs intentions étaient pures et simples. Ils accordaient leur confiance sans arrière-pensées, aimaient et pleuraient sans retenue, haïssaient sans culpabilité.. tout ce qu’elle ne s’était pas autorisée à faire depuis depuis la mort de son père.