Critique de Royalbook

J'ai énormément apprécié ma lecture. L'intrigue est vraiment très originale, on a un mélange de complots, d'enjeux politiques et bien évidemment d'histoires d'amours.

J'ai d'abord été surprise par les nombreuses références à l'armée. Puisque je n'y connaissais pas grand chose j'avais peur d'être perdu mais ça n'a pas du tout été le cas. On sent bien que l'auteure est familiarisée avec ce milieu et en parle de manière fluide avec des explications précises pour ne pas perdre le lecteur.
La plume d'Erin Beaty est vraiment très agréable, on rentre très facilement dans l'univers qu'elle a imaginé.
En parlant d'univers, il est vraiment original.
On se retrouve dans un pays où les jeunes nobles ont la possibilité de faire appelle à une entremetteuse pour conclure des mariages et donc des alliances. Cependant ce concept n'est pas au goût de tout le monde notamment Sage qui ne veut pas se marier et encore moins avec un inconnu. Elle va donc tout faire pour rater son entretien avec la marieuse Darnessa. Sage ne s'attendait pas à ce que cette dernière lui propose de devenir son apprentie et pourtant elle accepte son offre. Sur le chemin vers le Concordium elle va faire une rencontre qui va sûrement la faire changer d'avis sur le mariage.

J'ai très vite accroché à l'histoire, à l'univers et aux personnages.
J'ai trouvé que Sage était un personnage fort et intelligent qui ne se laisse pas facilement faire. Elle se laisse rarement envahir par la peur et garde son sang froid dans des situations extrêmes afin de trouver des solutions pour s'en sortir. Je l'ai trouvé très mature même si parfois son entêtement est lassant, notamment par la suite.
Quant au capitaine Quinn, j'ai apprécié son côté mystérieux. Tout comme Sage il est dévoué à sa mission et cherche à protéger les autres coûte que coûte.
Les personnages secondaires sont tout aussi appréciable. Je pense notamment au lieutenant Casseck.

Excepté quelques confusions dues à toutes ces histoires de fausses identités et d'espionnages, ce livre se lit très facilement et c'est une très belle découverte. La fin était d'ailleurs très captivante avec de très belles scènes d'actions. Entre les machinations politiques et les secrets des personnages, il est difficile de s'arrêter de lire, il y a une très bonne dynamique, on a pas le temps de s'ennuyer.
Je ne peux que recommander ce livre.