ISBN : 2918194840
Éditeur : Les P'tits Bérets (07/10/2016)

Un matin, dans un pays lointain, l'ordre des choses est bouleversé puisque la souris fait une crotte de rhinocéros, le rhinocéros une crotte de lapin, le lapin une crotte de hyène, et ainsi de suite jusqu'à la petite libellule. Mais les animaux ne s'en inquiètent pas et trouvent la situation amusante.
Un livre pour expliquer aux tout-petits, en plein apprentissage de la propreté, que faire caca est un acte banal qui concerne tout le monde...

letilleul
  18 décembre 2016
Cet album contient tous les ingrédients qui font hurler de rire les plus petits : des animaux rigolos et colorés, des cacas de partout, des situations cocasses, des inversions absurdes !
Un vrai bric à brac pour un retour à la normale dans un joli final.
bibliobrest_album
  29 mars 2017
A partir de 4 ans
Une histoire scatologique, pour nous, dépourvue d'originalité, d'intérêt et d'un réel humour. de plus nous trouvons dommage que les dessins des animaux ne soient pas suffisamment ressemblants. Cela rend difficile leur reconnaissance par des enfants.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Ricochet   03 avril 2017
Ce titre, à réserver tout de même aux plus jeunes des lecteurs, saura donc parfaitement les divertir et il est certain qu’il bénéficiera ensuite d’une seconde lecture.
letilleulletilleul   18 décembre 2016
La souris fait un caca de rhinocéros.
Le rhinocéros fait un caca de lapin.