Citations sur La cascadeuse des nuages (14)

"Je ne veux pas faire comme tout le monde ! Je ne veux pas qu'on décide pour moi sous prétexte que je suis une femme ! Je veux être libre."
J'ai choisi cette citation qui nous montre le combat d'Elise sur le droit des femmes. Elle veut être libre et non sous l'emprise d'un homme.

Hommes et femmes sont égaux !
« ... elles (les femmes) doivent obtenir l’autorisation de leur mari pour pouvoir exercer une profession... » (page 8)
cascadeuse des nuages

C'est une jeune femme qui s'appelle Elise.Elle révait de faire des qu'elle n'avait pas le droit et que son père lui interdisait .Et un jour son père lui ramena une nourrice pour s'occuper d'elle ,mais a chaque fois qu'elle faisait quel-que chose de mal,elle l enfermait dans une pièce sombre pour faire sortir le "démon" qui était en elle .Un jour ,cette nourrice partit et une autre arriva .elle s'appelait miss Charyti et elle veillait au bien d'Elise,et lui donnait des conseils pour réussir ses projets .

Et son grand projet,est devenir aviatrice

va-t-elle réussir

AyMaNe?
La "misogynie", c'est le fait de ressentir un sentiment de mépris à l'égard des femmes. Je n'en reviens pas qu'il y ait un mot pour désigner ce genre de sentiment... Page 6
C'était une folie de faire le tour de la cathédrale de Reims, mais ma petite escapade a eu un tel retentissement que je ne la regrette pas. Plus un seul habitant, plus une seule habitante, plus un seul petit garçon, plus une seule petite fille de cette ville n'ignore qu'une femme a volé au-dessus de cette merveille d'architecture. Plus personne ici ne pourra dire: "Une femme ne peut pas faire ça!"
Je l'ai fait.
Ca y’est, elle décolle !
« J’ai bien ri quand Dino m’a raconté cette histoire. Mais, il n’empêche, c’est quand même compliqué d’avoir une telle responsabilité. Même si je jeu en vaut la chandelle, je regrette les premiers moments insouciants que j’ai passés à Issy les Moulineaux. Et malgré tout, je respire mieux, en me disant que ma sœur est un peu plus protégée maintenant, grâce à notre surveillance secrète.
Je ne sais pas si Elise s’est rendu compte de quelque chose, mais elle ne laisse rien paraître et elle continue à être celle que j’aime : joyeuse, aventureuse et avide de défis.
N’en déplaise à ces messieurs, je suis une femme. Et, qui plus est, une femme qui va collectionner les records !
Parce que tu vois Anatole, ça a quand même quelques avantages d’être une des premières femmes pilote. Tout ce que je vais essayer, peu l’auront fait avant moi.
Elle a raison. Ma sœur est une pionnière, et comme elle apprend vite, en plus de n’avoir peur de rien, elle est devenue la première à rester plus d’une heure en l’air. Une heure et neuf minutes précisément. Dino, qui s’est autoproclamé mécano personnel de mademoiselle Elise, n’avait plus que ces chiffres là à la bouche.
p. 91

Citation choisie par Wonder Woman
N'en déplaise à ces messieurs, je suis une femme. Et, qui plus est, une femme qui va collectionner les records !
[...] _ Parce que tu vois, Anatole, ça a quand même quelques avantages d'être une des premières femmes pilote. Tout ce que je vais essayer, peu l'auront fait avant moi. Elle a raison. Ma soeur est une pionnière, et comme elle apprend très vite, en plus de n'avoir peur de rien, elle est devenue la première à rester plus d'une heure en l'air.
(p. 91)
Sauf que je ne veux pas faire comme tout le monde ! Je ne veux pas qu'on décide pour moi, sous prétexte que je suis une femme ! Je veux être libre !