Citations sur Le garçon qui parlait avec les mains (2)

Cigale17
Cigale17   20 janvier 2019
C’est à ce moment-là qu’il s’est passé quelque chose qui nous a tous épatés. La maîtresse a commencé à bouger ses mains, et aussi ses lèvres et son visage, mais sans rien dire du tout. Pourtant, c’était clair qu’elle parlait. Elle parlait, mais sans paroles. On ne l’avait jamais vue faire ça.
Jangelis
Jangelis   19 mars 2017
Le problème avec cette histoire de pétition, c'est que ça a commencé à diviser les parents.
Et du coup, à l'école, on a vu apparaître des clans
Pourtant, à part la Grande Zaza qui ne se privait pas d’une réflexion dès qu'elle le pouvait, tout le monde s'était habitué à Manolo et à ses dialogues silencieux avec la maîtresse.
[…]
Les parents de Loris avait signé et Loris pensait qu'ils avaient raison. Évidemment, la Grande Zaza applaudissait. Chez Nathan, par contre, tout le monde avait refusé de signer, et Nathan affirmait que c'était ses parents qui avait raison. Louis ne voulait pas prendre parti. Élise s'en moquait comme de son premier tube de colle à paillettes et Aurore refusait d'en parler. Le papa de Romane avait signé, mais sa maman avait refusé, et Romane, elle, continuer à se poser des questions. Matéo était très en colère parce que ses parents avaient signé et qu'il n'était pas du tout d'accord avec eux. Alors que Maélyne pensait que ses parents avaient tort d'avoir refusé de signer.