AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782362660030
47 pages
Talents Hauts Editions (13/01/2011)
3.5/5   2 notes
Résumé :
À l'école de la jungle, on ne parle plus que de ça. Bientôt, ce sera la saison des baignades. On va recommencer à sauter dans l'eau, à s'éclabousser, à s'asperger en riant, à faire des concours de celui qui traverse le plus vite. Tout le monde attend ce moment avec impatience ! Tout le monde, sauf Rose l'hippopotame. Cette année, ses fesses ont encore grossi et elle trouve qu'elle a un petit ventre un peu trop rebondi. Alors, aller s'exhiber devant les copains dans ... >Voir plus
Que lire après L'hippopotinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Plus que deux semaines pour être belle en maillot. Faites du sport, mangez mieux/moins, pré-bronzez, gommez les imperfections cutanées, adoptez une coupe de cheveux pratique et élégante, épilez-vous - attention, gestion compliquée pour les femmes yétis, ça repousse vite et mal, c'est pas synchro, jonglez bien entre vos dates de vacances à la mer.
Et si vos efforts s'avèrent insuffisants, tant pis pour vous. Soit vous assumez les regards goguenards et même les réflexions, soit vous restez planquée, vous évitez la plage ou vous y allez quand le temps est pourri...
Ce message s'adresse essentiellement aux femmes ; les mecs, c'est pas pareil, ils peuvent avoir du bide (surtout après un mois de sport intensif dans le poste) et du poil partout, qui sort du nez, des oreilles.

Rose, la petite hippopotame, a grossi cet hiver, le maillot a tendance à lui boudiner le popotin, ce qui compromet ses chances d'aller se baigner dans la mare comme les autres années. Elle va subir les quolibets et les bons conseils des copines élancées, comme les gazelles, les girafes, et autres madones des podiums.

Petit roman jeunesse qui dénonce le diktat de la beauté et fait l'éloge de la différence. Je l'ai trouvé facile, lourdaud, sans surprise et sans humour. Bourré de bonnes intentions, avec une morale louable - on a toujours besoin d'un plus petit/gros/grand/jeune que soi - mais ça ne suffit pas, d'autant que les illustrations sont classiques et pâlichonnes.
Commenter  J’apprécie          290
Un joli récit tendre et amusant qui fera passer des idées de tolérance aux enfants...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
_ Ouf ! Rose n'est pas là aujourd'hui, on va enfin être tranquille !
Et quelqu'un a répondu :
_ Rose, Rose... Tu parles ! C'est plutôt "grosse" que sa mère aurait dû l'appeler !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sandrine Beau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Beau
Avec toi, papa, Sandrine Beau
autres livres classés : toléranceVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

La porte de la salle de bain

Comment se nomme le beau-père de Mia ?

Lloyd
Loid
La moule

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thème : La porte de la salle de bain de Sandrine BeauCréer un quiz sur ce livre

{* *}