Critique de LeClanDesLecturiens

C'est l'histoire d'une jeune femme, qui s'appelle mademoiselle Alice et qui a passé son enfance entre le Chili, la France et la suisse. Sa famille était libraire mais ils ont connu la faillite puis la ruine et ils ont du rentrer à Paris. Quelque temps après, son père est mort et elle vit maintenant avec sa mère. Elle décide d'être secrétaire. Un an plus tard, elle est secrétaire dans la société de monsieur Gaumont. Elle découvre la photographie. Puis quelques temps après, monsieur Gaumont et mademoiselle Alice assistent à la première projection des Frères Lumière.
J'ai aimé cette histoire car j'aime les personnages surtout mademoiselle Alice car elle travaille tout le temps, c'est une battante elle est toujours active et j'aime bien le thème du cinéma.
L.P2
***
Mademoiselle Alice était secrétaire de monsieur Gaumont. Un jour on l'invita à aller voir un petit tournage des frères Lumières. Un soir, en rentrant chez elle , elle eu l'idée d'écrire une histoire et d'en faire un film mais pour ça elle avait besoin d'un studio alors elle demanda donc à monsieur Gaumont puis elle engagea des personnes pour le tournage de son premier petit film. Les personnes présentes le jour où il passait au cinéma l'ont adoré. Parmi les personnes qu'elle avait engagées, il y avait un petit garçon que l'on surnommait la Glue. Très vite elle créa d'autres films...
J'ai aimé ce livre car il est rigolo mais aussi émouvant ; il y a pas trop d'action mais l'histoire est merveilleuse. Si je pouvais le lire cent fois je le ferais ! Au début j'ai vu qu'il était très fin alors je me suis dit que l'histoire n'allait pas trop me plaire mais ce livre m'a surpris, il est très facile de comprendre l'histoire, le texte est bien rédigé, il est surprenant et surtout le personnage "la Glue" est très amusant !
C.R