Critique de saomalgar

Si vous aimez frissonner, ce livre est pour vous !

Fleur et son jumeau Julius sont en vacances chez leur Mamie Mamilia, une mamie très spéciale car même si elle est handicapée (en fauteuil roulant), elle a une énergie débordante.
Une nuit Fleur aperçoit une lumière briller dans le sous-bois près de la maison de sa grand-mère, bravant sa peur, elle décide d'aller voir ce que c'est.
A l'endroit où brillait la lumière, elle découvre un trésor enterré (argent, bijoux...), une aubaine pour sa famille un peu dans le besoin en ce moment.
Julius découvre son secret et décide de remettre ce trésor qui ne leur appartient pas, mais il est surpris par l'homme qui l'avait enterré.
La couverture du roman donne le LA, magnifique et très évocatrice, elle nous fait entrer directement dans l'action.
Et justement, que d'action et de rebondissements dans ce petit polar à hauteur de pré-ado. On le lit d'une traite, en apnée, avec les poils dressés sur les bras !
Les jeunes lecteurs vont aimer trembler avec Fleur, Julius et Mamilia, comme nous le faisions adolescents avec les héros du club des cinq.
Une lecture pour frissonner… à l'abri du danger :)