Critique de Vivrelivre

Suzie est une enfant débrouillarde et qui adore les mystères.
Ses deux parents passent tout leur temps au sous-sol car ils sont inventeurs, ils communiquent (enfin si on veut) par des tuyaux et laissent donc leur fille seule. Pour qu'elle le soit moins, ils lui ont acheté un petit singe, adorablement nommé Monsieur Gnocchi. Heureusement, Gaspard, son voisin, lui rend souvent visite. Et même s'il mélange tous les mots dans une phrase, Suzie adore être avec lui.

Or, un jour, de drôles de choses se passent dans le quartier... Ni une ni deux, Suzie, Gaspard et Monsieur Gnocchi mènent l'enquête!

Tout le long de ma lecture, je me suis demandée vers où nous entraînait Sandrine Beau! Et j'avoue qu'en tant qu'adulte, je me suis régalée des clins d'oeil à la littérature (enfantine ou non) disséminés ça et là: un clown, un ogre, une fête foraine, des bonbons, des collants rayés, des couettes...

Beaucoup d'humour à la "Roald Dahl", des thèmes forts, des chapitres qui s'enchaînent pour un roman très plaisant!
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..