EAN : 9782874262050
Alice (23/01/2014)
3.76/5   23 notes
Venue passer quelques jours dans la ferme de son papy, Miette s'est endormie à force d'attendre son grand-père parti acheter un urgence une bombe de chantilly. Mais il tarde à revenir...Seule dans le nuit, Miette est réveillée en sursaut : elle entend des pas qui ne sont pas familiers.
Que lire après Toute seule dans la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Miette en vacances chez son grand-père, attend le retour de celui-ci qui est parti chercher de la crème fouetter...
Les heures passent et il n'est toujours pas revenu. Miette 10 ans, est seule dans la maison.

Dés le début, j'ai tremblé avec l'héroïne lorsqu'un homme s'introduit dans la maison du grand-père. Miette se cache et imagine plusieurs stratagèmes pour se cacher.
Il y a du suspense et quelques rebondissements.
Je n'avais pas encore lu ce genre d'histoire en liens avec un ravisseur

Un livre pour avoir peur à lire de préférence seul le soir :-))

d'enfant.
Ce n'est pas de la peur, mais du stress! Et du suspens.. Perso, moi je l'ai lus en une nuit. Je n'ai pas pus m'arrêter. Impossible. Il y a du suspens TOUT le long. Comment peux-t-on s'arrêter là??! Au milieu, comme ça, l'abandonner. Je n'ai pas pus! :D

C'est l'histoire d'une petite fille, qui passe un week-end chez son grand-père. le grand-père par en course et la petite fille reste à la maison. Elle s'endort sur le canapé. Mais elle se réveille car elle entend un bruit inhabituel. Et son papi n'est pas rentré alors qu'il est tard le soir!! Et un individus et rentrer dans la maison... La petite fille se confronte à une aventure seule. Dans la vieille maison à son grand-père.

Mon avis: j'ai adoré!!!!!!!!!!!! Il y a quelques images, ce qui m'a déplus un peu...
Au revoir!
Un huis clos angoissant, très inhabituel pour les enfants, dans lequel le lecteur suit la nuit d'une fillette de 10 ans seule dans la ferme de son grand-père jusqu'à ce qu'un inconnu y entre. le ton est très juste, les illustrations adaptées aux enfants. Un très bon roman dès 8 ans.
Un livre frisson, court, prenant, avec quelques illustrations bienvenues pour mettre à l'aise les apprentis lecteurs, et bien écrit à l'image de Peur sur la neige du même auteur.
L'histoire d'une petite fille qui vient chez son grand-père pour les vacances. Alors que son grand-père part acheter un pot de chantilly, un inconnu s'introduit dans la maison.
Un grand-père fort et aimant, qui a un accident cardiaque sur le chemin des courses, ce qui permet aux enfants de prendre la mesure que la vie est courte et qu'il faut profiter de ses grands-parents tant qu'ils sont encore là.
La retrouvaille de la petite fille avec ses parents est très émouvante.
Pour les 8-10 ans qui aiment les frissons et les bons sentiments.
"Toute seule dans la nuit"... un roman à l' illustration enfantine. Mais ne vous laisser pas duper.
Il s' agit là d' un véritable huit clos, où l' on ressent la peur et l' angoisse de miette, la jeune héroïne. Elle est seule dans la maison de son grand père. Il est parti faire une course en urgence. A l' angoisse de ne pas le voir revenir s' ajoute la peur de cette intrusion : elle entend dans la maison des pas qui ne sont pas ceux de son grand père!! Que faire? Que veut cet intrus? Que cherche-t-il? ...
Un huis clos angoissant comme on en rencontre peu dans les romans jeunesse...pour jeune lecteur qui aurait envie de se faire peur!