Éditeur : Les Editeurs Réunis (17/12/2013)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Jeune et jolie, médecin de profession bien nantie, Séléna a tout pour plaire aux hommes. Elle est pourtant incorrigiblement accrochée à la vie de célibataire. Cette liberté dont elle jouit lui donne le temps de s'adonner à ses passions. comme le magasinage en ligne. Ses meilleures copines, Ophélie la romantique et Marilou la séductrice, conspirent pour lui faire rencontrer l'homme idéal. Réussiront-elles à jumeler leur amie à ce spécimen si dur à débusquer?
<... >Voir plus

ViolaineB
  29 mai 2016
Séléna est une jeune trentenaire belle, médecin qui gagne bien sa vie .... et terriblement ... terrifiée à l'idée de se mettre en couple
On la suit donc dans ce premier tome à travers ces conquêtes, et ses premières remises en cause
Un livre distrayant, pas de quoi casser nos plus 3 pattes à un canard, mais je mets 4 étoiles car j'ai passé un bon moment!
Lanabook
  12 août 2019
Séléna, Ophélie et Marilou sont trois amies aux caractères biens différents. Elles vivent à Québec et se sont de « vrais filles », très girly elle aiment le shopping, les soirées entre copines et passer du temps avec leur Chum, sauf Séléna qui est une éternelle célibataire et compte bien le rester au grand damne de ses amies qui vont tous faire pour la caser.
Séléna jeune trentenaire est obstétricienne à l'hôpital de Québec, sa vie est faite de gardes, de soirées copines et « d'ami santé » . Elle refuse de s'engager et est très bien comme cela, mais c'est sans compter sur ses deux copines à l'imagination débordante.

Un livre canadien écrit à quatre mains que j'ai lu dans le cadre de la LC de l'été 2019.
J'y ai découvert des expressions parfois surprenantes et inutilisées chez nous ce qui peux rendre la lecture un brin "bizarre"
Nous découvrons dans le premier opus de cette saga un groupe de copine aimant la vie et voulant être heureuse, mais également la famille de Séléna composé de son père, sa belle mère et Brandon le petit chien de celle-ci.
A l'adolescence Séléna a perdu sa mère et est en froid avec son père depuis, mais cette blessure enfuit au fond d'elle n'est-elle pas la clé de son refus de couple ?
Un lecture sans prise de tête et pleine d'humour même si elle n'a pas réussit à m'entraîner aux coeur du trio d'amies ; pour moi il manque un petit quelque chose pour donner du pep's à cette histoire.
En bref : une lecture sans prise de tête mais pour laquelle je ne lierai pas la suite.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Laeti355
  03 novembre 2014
Un livre distrayant. J'aime beaucoup lire des livres Québécois, leurs expressions me plaisent bien.

rkhettaouirkhettaoui   02 février 2014
Le corps humain me fascinera toujours. Chaque fois que j’assiste une femme dans son accouchement, je suis émue par ce miracle de la nature. Quand j’étais petite, ma mère m’a acheté un livre portant sur la grossesse et l’accouchement. Je voulais le lire tous les soirs. J’arrivais même à réciter l’histoire par cœur, ce qui épatait mes parents. Lorsque j’ai commencé mes études de médecine, toutes les branches possibles nous étaient présentées : oncologie, anesthésie, pédiatrie, etc. Je n’ai pas hésité un seul instant à choisir l’obstétrique, alors que Christophe a toujours su qu’il serait urgentologue.
rkhettaouirkhettaoui   02 février 2014
— Séléna, j’ai fait la promesse de rester à ses côtés pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
— Je suis d’accord avec toi que cet engagement est sérieux, mais j’ai de la difficulté à concevoir que l’on puisse rester avec quelqu’un toute sa vie en étant malheureux juste parce qu’un jour on a fait une promesse à un vieux prêtre, les yeux remplis d’eau et d’amour. Tu sais très bien que l’amour ne dure pas toujours. Vive le romantisme, mais le principe de l’âme sœur… Euh… Non !
rkhettaouirkhettaoui   02 février 2014
Je cherche mes clés dans mon foutu gros sac à main et, comme à l’accoutumée, ça me prend juste assez de temps pour perdre patience, histoire que le glaçage déborde davantage de mon cupcake. J’aime bien ma nouvelle expression, qui signifie « mettre de l’huile sur le feu, en rajouter sur le tas, c’est la cerise sur le sundae, la goutte qui fait déborder le vase », etc. Je vais tenter d’en faire ma marque de commerce en la semant à tout vent.
rkhettaouirkhettaoui   02 février 2014
Je n’ai jamais été aussi bien dans les bras d’un homme. Tout est simple avec lui. Il se contente de peu de chose pour être heureux dans la vie et sait profiter de toutes les occasions qui se présentent pour en extirper le meilleur. En trois semaines seulement, je me suis laissé entraîner par sa joie de vivre et son authenticité. Ces semaines de bonheur me font le plus grand bien, je me sens en sécurité avec lui.
rkhettaouirkhettaoui   02 février 2014
Je dormais tous les soirs avec un millionnaire retraité. Je l’ai rencontré sur son lit d’hôpital. Je l’ai sauvé d’une maladie grave, alors qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre. Comme vous le savez, trop de sexe peut tuer un homme et c’est chose faite. Il est mort. Il m’a légué sa fortune et je compte bien déménager à Honolulu dans quelques jours.