AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895855170
259 pages
Les Editeurs Réunis (17/12/2013)
3.56/5   9 notes
Résumé :
Jeune et jolie, médecin de profession bien nantie, Séléna a tout pour plaire aux hommes. Elle est pourtant incorrigiblement accrochée à la vie de célibataire. Cette liberté dont elle jouit lui donne le temps de s'adonner à ses passions. comme le magasinage en ligne. Ses meilleures copines, Ophélie la romantique et Marilou la séductrice, conspirent pour lui faire rencontrer l'homme idéal. Réussiront-elles à jumeler leur amie à ce spécimen si dur à débusquer?
<... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Confessions d'une célibataireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Séléna est une jeune trentenaire belle, médecin qui gagne bien sa vie .... et terriblement ... terrifiée à l'idée de se mettre en couple

On la suit donc dans ce premier tome à travers ces conquêtes, et ses premières remises en cause

Un livre distrayant, pas de quoi casser nos plus 3 pattes à un canard, mais je mets 4 étoiles car j'ai passé un bon moment!
Commenter  J’apprécie          30
Séléna, Ophélie et Marilou sont trois amies aux caractères biens différents. Elles vivent à Québec et se sont de « vrais filles », très girly elle aiment le shopping, les soirées entre copines et passer du temps avec leur Chum, sauf Séléna qui est une éternelle célibataire et compte bien le rester au grand damne de ses amies qui vont tous faire pour la caser.

Séléna jeune trentenaire est obstétricienne à l'hôpital de Québec, sa vie est faite de gardes, de soirées copines et « d'ami santé » . Elle refuse de s'engager et est très bien comme cela, mais c'est sans compter sur ses deux copines à l'imagination débordante.


Un livre canadien écrit à quatre mains que j'ai lu dans le cadre de la LC de l'été 2019.
J'y ai découvert des expressions parfois surprenantes et inutilisées chez nous ce qui peux rendre la lecture un brin "bizarre"

Nous découvrons dans le premier opus de cette saga un groupe de copine aimant la vie et voulant être heureuse, mais également la famille de Séléna composé de son père, sa belle mère et Brandon le petit chien de celle-ci.
A l'adolescence Séléna a perdu sa mère et est en froid avec son père depuis, mais cette blessure enfuit au fond d'elle n'est-elle pas la clé de son refus de couple ?

Un lecture sans prise de tête et pleine d'humour même si elle n'a pas réussit à m'entraîner aux coeur du trio d'amies ; pour moi il manque un petit quelque chose pour donner du pep's à cette histoire.

En bref : une lecture sans prise de tête mais pour laquelle je ne lierai pas la suite.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre distrayant. J'aime beaucoup lire des livres Québécois, leurs expressions me plaisent bien.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Le corps humain me fascinera toujours. Chaque fois que j’assiste une femme dans son accouchement, je suis émue par ce miracle de la nature. Quand j’étais petite, ma mère m’a acheté un livre portant sur la grossesse et l’accouchement. Je voulais le lire tous les soirs. J’arrivais même à réciter l’histoire par cœur, ce qui épatait mes parents. Lorsque j’ai commencé mes études de médecine, toutes les branches possibles nous étaient présentées : oncologie, anesthésie, pédiatrie, etc. Je n’ai pas hésité un seul instant à choisir l’obstétrique, alors que Christophe a toujours su qu’il serait urgentologue.
Commenter  J’apprécie          10
— Séléna, j’ai fait la promesse de rester à ses côtés pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
— Je suis d’accord avec toi que cet engagement est sérieux, mais j’ai de la difficulté à concevoir que l’on puisse rester avec quelqu’un toute sa vie en étant malheureux juste parce qu’un jour on a fait une promesse à un vieux prêtre, les yeux remplis d’eau et d’amour. Tu sais très bien que l’amour ne dure pas toujours. Vive le romantisme, mais le principe de l’âme sœur… Euh… Non !
Commenter  J’apprécie          00
Je cherche mes clés dans mon foutu gros sac à main et, comme à l’accoutumée, ça me prend juste assez de temps pour perdre patience, histoire que le glaçage déborde davantage de mon cupcake. J’aime bien ma nouvelle expression, qui signifie « mettre de l’huile sur le feu, en rajouter sur le tas, c’est la cerise sur le sundae, la goutte qui fait déborder le vase », etc. Je vais tenter d’en faire ma marque de commerce en la semant à tout vent.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais été aussi bien dans les bras d’un homme. Tout est simple avec lui. Il se contente de peu de chose pour être heureux dans la vie et sait profiter de toutes les occasions qui se présentent pour en extirper le meilleur. En trois semaines seulement, je me suis laissé entraîner par sa joie de vivre et son authenticité. Ces semaines de bonheur me font le plus grand bien, je me sens en sécurité avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
Je dormais tous les soirs avec un millionnaire retraité. Je l’ai rencontré sur son lit d’hôpital. Je l’ai sauvé d’une maladie grave, alors qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre. Comme vous le savez, trop de sexe peut tuer un homme et c’est chose faite. Il est mort. Il m’a légué sa fortune et je compte bien déménager à Honolulu dans quelques jours.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mélanie Beaubien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Beaubien
Confessions d'une célibataire: Écrire à 4 mains
autres livres classés : médecinVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}