Les Éditions Québec Amérique (24/10/2012)
3.64/5   7 notes
Treize ans après la parution de l'oeuvre originale, Les Émois d’un marchand de café, voici la réedition du grand récit en format compact ! Découvrez ou redécouvrez cette histoire savoureuse et humaniste, avec des personnages toujours originaux, une action soutenue, débordante de faits et gestes inattendus ou drolatiques.

Peut-on être heureux quand on est un marchand prospère?

Un bon matin, Guillaume Tranchemontagne, un millionnaire du c... >Voir plus
Que lire après Le marchand de caféVoir plus

Les enfants ont peur que l'entreprise soit en danger ou d'être en faillite par la générosité de Guillaume le millionnaire...
Pourtant si on fait la sommes de toutes ses générosités il n'a surement pu mettre en danger l'entreprise encore moins la mettre en danger.
C'est le seul point que je met en doute dans cette aventure.
Mais j'ai vraiment aimé.
Excellent livre à lire. On a pas toujours l'impression d'être dans les personnages ,mais je le conseille..

Le soir, à son arrivée à la maison, des cris de joie sauvage l’accueillaient. Les portes claquaient, l’escalier se mettait à trembler et on le prenait d’assaut avec une telle fougue qu’il devait parfois se laisser glisser sur le plancher, écrasé sous la bousculade et les baisers. Alors, malgré sa fatigue, il partait d’un grand rire, délicieusement ému.

Lire un extrait
Videos de Yves Beauchemin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Beauchemin
À l'occasion des 60 ans des Édi­tions du Boréal, venez à la ren­con­tre de trois auteurs et autri­ces pour une dis­cus­sion sur leur vision de la ville à tra­vers leurs oeuvres. Avec la par­tic­i­pa­tion de Monique Proulx, Marie-Hélène Poitras et Yves Beau­chemin, célébrez la beauté et la richesse cul­turelle de cette ville qui ne cesse de sur­pren­dre. Partages de sou­venirs et lec­tures d'ex­traits sont au rendez-vous.
Avec - Yves Beauchemin, Auteur·rice - Marie Hélène Poitras, Auteur·rice - Monique Proulx, Auteur·rice - Philippe Yong, Animateurrice
Livres présentés - Les aurores montréales - Galumpf - Une nuit de tempête
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023