Critique de Writer

Stéphane Beaud est un sociologue, pas mal lu dans les départements de sociologie pour ses travaux/écrits sur la méthodologie sociologique.
Mais là, il nous offre une réelle analyse sociologique, même si je vais apporter quelques nuances.
En effet, j'ai davantage l'impression de lire un compte-rendu ethnographique qu'un compte-rendu sociologique. Pour moi, il manque de contenu sociologique et analytique. J'aime la sociologie théorique, et là, ce n'est pas le cas. On a droit à des récits de vie avec quelques références analytiques (à quelques sociologues de référence...). En fait, l'analyse est à faire soi-même, en marge des pages... Après, si vous désirez lire des biographiques de "jeunes de cité" lancez-vous. Même si encore une fois, je trouve que Beaud n'est pas totalement objectif ; j'ai comme l'impression qu'il s'est laissé happer par son terrain d'enquête.
Dommage, mais joli travail tout de même, notamment, sur sa vision malheureusement avant-gardiste sur les jeunes désoeuvrés et ces cités, parfois terreau des dérives que nous connaissons aujourd'hui.