Magali Gravier (Collaborateur)Alain de Toledo (Collaborateur)
Éditeur : La Découverte (26/01/2006)
3.31/5   8 notes
Mémoires de master et thèses de doctorat résultent d'un travail qui implique une méthode, mais aussi un savoir-faire. Quel sujet et quel directeur choisir ? Une thèse - ou une cotutelle - en Europe ? Pourquoi faut-il penser très tôt aux multiples fonctions de l'ordinateur ? Quelle démarche de recherche adopter ? Quel calendrier ? Quelle problématique ? Comment construire sa documentation ? Comment se servir au mieux d'Internet ? Comment passer du plan de travail au ... >Voir plus

Fecamp
  02 décembre 2012
Un livre simple et clair pour tous ceux qui écrivent une thèse ou un mémoire de recherche. Utile pour ceux qui ont du mal à mettre en ordre leurs idées.
Hauchama
  09 février 2020
Ce livre, conseillé par un professeur, m'a aidé lors de la rédaction de mon mémoire de fin d'études. Pas de regret pour cet achat qui m'a donné quelques astuces utiles.

FecampFecamp   02 décembre 2012
La thèse de doctorat est un travail de recherche. Même si ce n'est pas toujours un "chef d’œuvre", c'est l’œuvre qui permet à un chercheur de s'affirmer, d'éprouver ses capacités et de montrer son aptitude à mener une recherche.

Dans la catégorie : Techniques de rédactionVoir plus
>Rethorique>Rhétorique : généralités>Techniques de rédaction (13)