Gianni De Conno (Illustrateur)
EAN : 9782070538539
Gallimard Jeunesse (22/05/2003)
3.43/5   14 notes

Pour retrouver sa mère indienne, Jeremy fuit le ranch où il a grandi et s'enfonce, seul et démuni, dans l'immensité de la grande prairie. Bientôt il reçoit l'aide de Flamme, un pur-sang Apaloosa qui l'accueille parmi les chevaux sauvages. C'est alors que se produit l'incroyable : ,Jeremy se métamorphose et devient lui-même cheval ! Désormais, il va devoir affronter avec les siens les dangers qui menacent la hor... >Voir plus

Dans le Grand-Ouest Américain, je vous présente l'histoire du jeune garçon d'origine Indienne nommé Jeremy, il a été abandonné tout petit et recueilli par Monsieur et Madame Norton, riches propriétaires du ranch.A la mort de sa mère adoptive, Monsieur Norton mal-traîte Jeremy, il devient ouvrier au ranch et travaille avec Cabosse le comis. Il fuit la ferme à la recherche de ses origines avec l'aide d'un cheval nommé Flamme. Jeremy se métamorphose et devient lui même cheval, ils vont vivre ensemble une superbe aventure au milieu des chevaux sauvages.

Mon avis personnel

j'ai bien aimé l'histoire «Jeremy Cheval» car j'aime bien les chevaux

et j'ai aussi aimé quand Jeremy se métamorphose lui aussi en cheval et quand il rejoint les chevaux sauvages...j'aime aussi la grosseur des lettres,

je vous propose ce livre car je l'ai bien aimé c'est une très belle histoire.

Pour les personnes qui sont passionnées par les chevaux en général, ou l'équitation en particulier. Ce n'était pas la première fois que je lisais un roman avec des chevaux, et c'est un des bons.

Personnellement, j'ai bien aimé le livre car l'histoire raconte qu'un petit garçon avait été abandonné sur les marches d'une église par sa mère, ce qui est déjà très touchant et très intrigant. En plus, c'est plutôt un roman d'aventures.

C'est un élève qui me l'a conseillé : "madame, il est trop bien le livre !"

Alors je l'ai lu... C'est vrai qu'il est pas mal, je n'irai pas jusqu'à dire "trop bien" mais pour les lecteurs qui aiment les chevaux, la nature, la relation avec l'environnement, c'est un roman facile à lire, agréable. Ce garçon/cheval vit un moment fantastique et intense et on le partage avec lui !

Depuis que sa mère adoptive l'a recueilli sur les marches de

l'église, Jérémy a déjà eu le temps de grandir . Et après avoir découvert sa vraie identité , le jeune garçon décide alors de partir retrouver sa vraie mère . Mais en cours de route, un phénomène paranormal va se produire . Jérémy va se transformer en un incroyable apaloosa . Il va devoir affronter, avec sa horde, les dangers qui les menacent .

Jérémy va -t-il retrouver sa vrai mère ?

Jeremy décide de fuir le ranch où il a vécu depuis que sa mère indienne l'a abandonné sur les marches d'une église. Devenu un cheval sauvage, il rejoint une horde qu'il suit dans la grands prairie américaine.

Un hymne à la vie et à la liberté

- Trois adultes, commentait Chaman. Ils vont attaquer dans peu de temps. Il faut que tu tiennes encore. Tu m'entends bien, Jeremy cheval ? Tu dois encore tenir.

Jeremy ne sentait plus ses jambes, et ses poumons étaient en feu. Il avançait son encolure loin devant, comme un balancier, pour mieux faire avancer le corps. Il avait gardé le contact avec Pie rouge et Pommelle ; Chaman et Cheval fou se trouvaient toujours derrière lui.