AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gianni De Conno (Illustrateur)
EAN : 9782070538539
176 pages
Gallimard Jeunesse (22/05/2003)
3.37/5   15 notes
Résumé :

Pour retrouver sa mère indienne, Jeremy fuit le ranch où il a grandi et s'enfonce, seul et démuni, dans l'immensité de la grande prairie. Bientôt il reçoit l'aide de Flamme, un pur-sang Apaloosa qui l'accueille parmi les chevaux sauvages. C'est alors que se produit l'incroyable : ,Jeremy se métamorphose et devient lui-même cheval ! Désormais, il va devoir affronter avec les siens les dangers qui menacent la hor... >Voir plus
Que lire après Jérémy chevalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans le Grand-Ouest Américain, je vous présente l'histoire du jeune garçon d'origine Indienne nommé Jeremy, il a été abandonné tout petit et recueilli par Monsieur et Madame Norton, riches propriétaires du ranch.A la mort de sa mère adoptive, Monsieur Norton mal-traîte Jeremy, il devient ouvrier au ranch et travaille avec Cabosse le comis. Il fuit la ferme à la recherche de ses origines avec l'aide d'un cheval nommé Flamme. Jeremy se métamorphose et devient lui même cheval, ils vont vivre ensemble une superbe aventure au milieu des chevaux sauvages.

Mon avis personnel 
j'ai bien aimé l'histoire «Jeremy Cheval» car j'aime bien les chevaux
et j'ai aussi aimé quand Jeremy se métamorphose lui aussi en cheval et quand il rejoint les chevaux sauvages...j'aime aussi la grosseur des lettres,
je vous propose ce livre car je l'ai bien aimé c'est une très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Depuis que Jeremy a appris que ses parents n'étaient pas ses parents biologiques, il rêve de rencontrer sa vraie mère. Un jour, il quitte le ranch où il vit dans l'espoir de la retrouver.

Après l'excellent ''Cargo Paradis'' de Sandrine Bonini, j'ai eu envie de continuer ma PaL dédiée aux bouquins jeunesse avec ce titre. Côté style, j'ai trouvé celui-ci un peu simple, même pour un livre destiné à des adolescents, avec notamment énormément de répétitions.

Côté histoire, celle-ci est plaisante à lire. Les amoureux de chevaux y trouveront largement leur compte, puisque ''Jeremy Cheval'' est une belle ode à la nature et à la vie sauvage. le voyage du personnage principal est agréable à suivre, mais j'avoue que je n'ai pas été emballée plus que ça, la faute surtout à la fin que j'ai trouvé bâclée ().

En bref, un bouquin jeunesse sympa mais assez moyen, à réserver vraiment aux plus jeunes et aux amateurs de chevaux.
Commenter  J’apprécie          20
Pour les personnes qui sont passionnées par les chevaux en général, ou l'équitation en particulier. Ce n'était pas la première fois que je lisais un roman avec des chevaux, et c'est un des bons.
Personnellement, j'ai bien aimé le livre car l'histoire raconte qu'un petit garçon avait été abandonné sur les marches d'une église par sa mère, ce qui est déjà très touchant et très intrigant. En plus, c'est plutôt un roman d'aventures.
Commenter  J’apprécie          40
C'est un élève qui me l'a conseillé : "madame, il est trop bien le livre !"
Alors je l'ai lu... C'est vrai qu'il est pas mal, je n'irai pas jusqu'à dire "trop bien" mais pour les lecteurs qui aiment les chevaux, la nature, la relation avec l'environnement, c'est un roman facile à lire, agréable. Ce garçon/cheval vit un moment fantastique et intense et on le partage avec lui !
Commenter  J’apprécie          30
Depuis que sa mère adoptive l'a recueilli sur les marches de
l'église, Jérémy a déjà eu le temps de grandir . Et après avoir découvert sa vraie identité , le jeune garçon décide alors de partir retrouver sa vraie mère . Mais en cours de route, un phénomène paranormal va se produire . Jérémy va se transformer en un incroyable apaloosa . Il va devoir affronter, avec sa horde, les dangers qui les menacent .

Jérémy va -t-il retrouver sa vrai mère ?
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Trois adultes, commentait Chaman. Ils vont attaquer dans peu de temps. Il faut que tu tiennes encore. Tu m'entends bien, Jeremy cheval ? Tu dois encore tenir.
Jeremy ne sentait plus ses jambes, et ses poumons étaient en feu. Il avançait son encolure loin devant, comme un balancier, pour mieux faire avancer le corps. Il avait gardé le contact avec Pie rouge et Pommelle ; Chaman et Cheval fou se trouvaient toujours derrière lui.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Issa enfants des sables

Comment s'appelle l'enfant ?

Okoboé
Issa
Marie
Clément

9 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Issa, enfant des sables de Pierre-Marie BeaudeCréer un quiz sur ce livre

{* *}