AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782760933101
Éditeur : Leméac (Editeur) (01/10/2009)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Une vieille dame charmante, qui n'a plus tout à fait sa tête, reçoit la visite d'un jeune homme porteur d'un paquet de lettres anciennes dont il lui fera la lecture. Or ces lettres d'amour et d'abandon, écrites par une jeune femme à son mari écrivain, comportent d'étranges ressemblances avec le passé confus de la vieille dame.

La jeune femme sera trahie, mais la qualité de son amour, sa candeur, sa force nous pousse à prendre parti pour elle, et à sou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mamouska
  02 avril 2014
Une belle histoire d'amour qui se passe à travers des lettres. Une vieille femme reçoit la visite d'un homme qui lui apporte un album contenant des lettres d'amour d'une femme à un homme qui est son mari et qui ne revient pas. On vit cette attente et surtout tout le drame de cette jeune fille qui est devenue cette vieille dame. Beaucoup de tendresse et surtout de délicatesse dans ce texte. Tout est dans le non-dit.
Commenter  J’apprécie          00
Jessoya
  18 novembre 2010
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre épistolaire, de l'intention de l'auteure. C'est vraiment bien écrit et on s'attache rapidement à Éva, mais c'est triste, tellement triste. Rapidement, on sait que le dénouement ne sera pas celui qu'on désire pour la vieille dame. Question d'époque sans doute, certaines parties étaient vraiment frustrantes : lorsque l'auteure des lettres indique qu'elle n'est pas une bonne épouse, qu'elle n'est pas assez cultivée ou qu'elle essaiera de corriger son rire pour ne plus déplaire à son mari. On devine ce qui va arriver et on aimerait lui crier tellement c'est pénible de voir son autoflagellation. J'ai par contre vraiment été séduite pas l'écriture de l'auteure et je n'hésiterai pas à plonger dans un autre de ses livres.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CarjoCarjo   13 octobre 2019
Si moi je ne marche presque plus, toi tu continues de piétiner ma douleur. p.158
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman épistolaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3784 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre